Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement, procédure...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 11:42:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yioktu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

ca fait quelque temps que je cherche sur le site de Free comment on fait en cas de déménagement, mais ca coince...

c'est écrit qu'il faut imprimer un formulaire, le retourner avec la Freebox, et qu'ils me renverront une nouvelle Freebox, à ma nouvelle adresse...

probleme, jen e trouve pas ce formulaire !!! Smile

donc, en fait, je ne suis meme pas sur que ce soit comme ca que l'on fasse, et donc, j'aimerais bien avoir plus d'unformation...

Savez vous où je pourrais trouver tout ca ?

merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 11:52:51 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Yioktu a écrit:
Bonjour,

ca fait quelque temps que je cherche sur le site de Free comment on fait en cas de déménagement, mais ca coince...

c'est écrit qu'il faut imprimer un formulaire, le retourner avec la Freebox, et qu'ils me renverront une nouvelle Freebox, à ma nouvelle adresse...

probleme, jen e trouve pas ce formulaire !!! Smile

donc, en fait, je ne suis meme pas sur que ce soit comme ca que l'on fasse, et donc, j'aimerais bien avoir plus d'unformation...

Savez vous où je pourrais trouver tout ca ?

merci d'avance !


il faut aller sur la console de gestion du compte - le lien pour la procédure de déménagement se trouve là - attention, si tu le fais aujourd'hui ta ligne actuelle sera coupée à la fin du mois...

ça bugge pour l'accès à la console de gestion, attends un peu ça va revenir
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous


Dernière édition par jergud le Jeudi 14 Septembre 2006 11:53:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 12:00:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yioktu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci ed répondre si vite,

seulement le truc, c'est que je ne trouve pas ce formulaire sur la console...

et sinon, après ca va se passer comment ?

disnons en fait que je déménage de bordeaux à toulouse.... la personne qui prend ma suite à bordeaux, elle doit faire comment plur avoir internet ? et donc, sur toulouse, je recevrais une Freebox v5 ?

merci d'avance !!

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 13:25:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
racoon
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Vérifie bien que tu vas atterir en zone dégroupée. Pour ma part, j'étais en zone dégroupée et j'ai déménagé a un endroit qui était annoncé dégroupé sur la cartes de Free.

Dans la réalité j'ai eu les pires problemes et depuis Free ne veux même pas discuter.

Ma Freebox étant arrivée pétée je n'ai jamais pu l'utiliser et j'ai du la renvoyer... résultat je suis en conflit avec Free depuis ils me réclament le prix de la FBX HD + les frais de résiliation plein pot...

Petit détail, il faut se réabonner avant 1 mois sinon c'est résiliation/réabonnement
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 13:26:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
racoon
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






racoon a écrit:
Vérifie bien que tu vas atterir en zone dégroupée. Pour ma part, j'étais en zone dégroupée et j'ai déménagé a un endroit qui était annoncé dégroupé sur la cartes de Free.

Dans la réalité j'ai eu les pires problemes et depuis Free ne veux même pas discuter.

Ma Freebox étant arrivée pétée je n'ai jamais pu l'utiliser et j'ai du la renvoyer... résultat je suis en conflit avec Free depuis ils me réclament le prix de la FBX HD + les frais de résiliation plein pot...

Petit détail, il faut se réabonner avant 1 mois sinon c'est résiliation/réabonnement


Précision supplémentaire, normalement tu gardes ta FBX avec la procédure de déménagement.
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 13:58:57 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





racoon a écrit:
Vérifie bien que tu vas atterir en zone dégroupée. Pour ma part, j'étais en zone dégroupée et j'ai déménagé a un endroit qui était annoncé dégroupé sur la cartes de Free.


à vérifier sur http://www.degrouptest.com - normalement à jour
après tu cliques sur le lien "Fiche détaillée" à côté de "Code Commutateur Local : ARA66 " pour avoir un peu plus d'infos

si tout est ok tu fonces sur la console de gestion de ton compte et dans la colonne de droite tu cliques sur "Déménagement" dans le pavé "Modification de mes informations" après y'a plus qu'à suivre la procédure
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:00:22 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





racoon a écrit:
Précision supplémentaire, normalement tu gardes ta FBX avec la procédure de déménagement.


en effet tu conserves ta Freebox actuelle
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:05:12 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Yioktu a écrit:
la personne qui prend ma suite à bordeaux, elle doit faire comment plur avoir internet ?


tu lui laisse un mot avec le numéro de ligne qu'elle puisse s'inscrire directement

Yioktu a écrit:
je recevrais une Freebox v5 ?


non tu conserves ta V4
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 08:12:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Yioktu a écrit:
seulement le truc, c'est que je ne trouve pas ce formulaire sur la console...

Dans le rectangle du haut à droite, si tu te logues bien avec ton numéro de téléphone FT.
Mais cela dépend de la procédure d'inscription que tu soihaites utiliser dans ton nouveu logement (un déménagement est toujours une résiliation suivi d'une réinscription). L'inscription VGA ("sans ligne téléphonique") n'est pas compatible avec l'utilisation du formulaire de déménagement.
Yioktu a écrit:
et sinon, après ca va se passer comment ?

Tout est décrit là : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....menagement
Yioktu a écrit:
et donc, sur toulouse, je recevrais une Freebox v5 ?

Si tu veux en profiter pour recevoir une Freebox, il faut utiliser l'ancienne procédure.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 08:35:17 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bruno54
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 222
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Tout dépend si ton nouveau logement est:
- ancien avec un occupant récent raccordé avec son numéro de téléphone connu
- neuf ou non occupé depuis suffisamment logtemps pour ne pas avoir connaissance du numéro FT du précédent occupant.

Dans la mesure du possible, je te conseille la procédure de déménagement. Je subis actuellement la procédure VGA (logement neuf) avec inscription depuis le 11 mai dernier et toujours rien en vue! Apparemment Free avait sous-estimé la durée de la procédure, estimée à 1 mois et finalement de 3 mois en moyenne (dixit la hot line). Il semble que j'ai essuyé les plâtres car je suis un des tout premiers à avoir utilisé cette possibilité (ce que je regrette aujourd'hui...).

Quant à ton futur remplaçant, il devra attendre la résiliation définitive de ton abonnement Free avant de pouvoir souscrire un abonnement FT, sauf bonne volonté de ces derniers.

Ciao.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 08:46:10 NRA : PE813 (Aix-en-provence) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1015 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hellios13
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 251
Sexe :
Ville : Aix-en-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sinon un autre conseil : ne déménages pas ... fais pas la meme boulette que moi Laughing Laughing

Procédure de déménagament lancée le 10 juillet;
Réception d'un mail confirmant la résiliation pour le 31 juillet;

Envoi du formulaire de réabonnement NDI le 2 août.
Enregistrement le 3 août.
Résiliation effective de l'ancienne ligne le 3 août !!!! donc forcément : facturation du mois août de l'ancienne ligne... donc réclamation !!

..... et depuis plus rien !!!

Donc si tu es un vrai drogué comme moi de la Tv, téléphonie et internet à la maison, faut savoir que si tu ne passes pas par FT pour ton nouveau logement, faudra que s'armer de patience ...

Bon courage et n'oublie pas de garder ta Freebox ! Wink
_________________
HOUSTON, on a un problème ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 19:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bruno54 a écrit:
Quant à ton futur remplaçant, il devra attendre la résiliation définitive de ton abonnement Free avant de pouvoir souscrire un abonnement FT, sauf bonne volonté de ces derniers.

Pour un abonnement FT, le nouvel occupant peut souscrire quand il veut.

Pour un abonnement Free,
- sur le numéro de ligne de l'ancien locataire, il est obligé d'attendre la résiliation effective.
- sur une ligne FT nouvellement ouverte, il peut le faire sans attendre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 20:19:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yioktu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





alors, d'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos réponses...

j'ai enfin trouvé le lien du demenagement (je n'etais pas sur le compte pricnipal...), j'ai imprimé le formulaire, jusque là tout va bien...

après, on m'a dit pour la réinscription d'appeler le 0899 905 905, pour vir s'il y avait un ligne ou pas dans l'appart où je vais aller....

la fille au bout de la ligne nous a embrouillé, et en gros me demande d'apler le 1044 pour l'inscription, et le 3244, pour savoir à quelle adresse je dois envoyer la Freebox v4.. (remarquez, si je peux recevoir une v5 en retour, je ne m'en plaint pas...)...

donc, en gros, ils m'ont dit, un délai de 4-5 semaines pour l'installation de la ligne par Freeet le reste, je sais pas...

voila !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 23:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Yioktu a écrit:
après, on m'a dit pour la réinscription d'appeler le 0899 905 905, pour vir s'il y avait un ligne ou pas dans l'appart où je vais aller....

Est-ce qu'elle a trouvé une ligne ?
Yioktu a écrit:
et le 3244, pour savoir à quelle adresse je dois envoyer la Freebox v4.. (remarquez, si je peux recevoir une v5 en retour, je ne m'en plaint pas...)...

En utilisant le formulaire de déménagement, tu ne renvoies pas ta Freebox, tu la gardes pour la nouvelle connexion.
Si tu veux en profiter pour échanger ta Freebox V4 contre une V5, il faut annuler ta procédure de déménagement et utiliser l'ancienne méthode, c'est à dire :
- résiliation avec paiement des frais et renvoi de la Freebox
- réinscription dans les 3 mois
- une fois le nouvel abonnement activé, demande de remboursement des frais de fermeture de l'ancien abonnement.
Yioktu a écrit:
donc, en gros, ils m'ont dit, un délai de 4-5 semaines pour l'installation de la ligne par Freeet le reste, je sais pas...

Si elle n'a pas trouvé de ligne et que tu passes par la procédure VGA (création de la ligne par Free) (procédure qui n'est normalement prévue que pour le cas où le logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique), le délai est plutôt de 2 à 3 mois. Si tu es plus pressé, il faut passer par l'ouverture d'une ligne FT, même si c'est plus cher.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com