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Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 09:46:01
NRA : LAN31
(Toulouse) V2
Ligne : 777 m (11 dB)
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GreenSkol (Auteur du topic)
Intéressé
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Inscrit le : 18 Aoû 2006 Messages : 99
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Salut à tous les galériens du VGA
Galérien moi même, je suis en train de me poser 2 questions :
1- le n° qu'attribue FT à la ligne, est-il "porté" une fois la ligne dégroupée ou est-il seulement temporaire ?
2- pour l'étape du dégroupage, est-ce Free qui est client de FT ou le client final ?
Petite question anodine, mais qui peut avoir son importance :
Le VGA n'est qu'un achat groupé de lignes RTC traditionnelles par Free, qui permet au passage à FT de se "planquer" derrière Free et empêche les clients finaux d'obtenir des infos directement auprès de FT, car nous sommes alors clients de Free et non de FT.
Une fois cette ligne VGA active, Free demande dessus un dégroupage total.
Dans le cas "traditionnel" d'un abonné FT, le client final mandate Free pour faire la demande de dégroupage, mais comme il est client de FT, il peut contacter le support FT pour avoir des infos.
Dans le cas de dégroupage d'une ligne "VGA", peut-on contractuellement appeler le centre de pilotage FT ou, comme pour le cablage, FT est-il de nouveau "planqué" derrière Free ?
GreenSkol |
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_________________ Bientôt chez Bouygues/Ideo après 10 ans de Free ? |
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Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 10:18:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jkirsch
Connaisseur
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Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
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GreenSkol a écrit: | 1- le n° qu'attribue FT à la ligne, est-il "porté" une fois la ligne dégroupée ou est-il seulement temporaire ? |
Cela dépend de l'état de la ligne avant l'inscription VGA.
GreenSkol a écrit: | Dans le cas "traditionnel" d'un abonné FT, le client final mandate Free pour faire la demande de dégroupage, mais comme il est client de FT, il peut contacter le support FT pour avoir des infos. |
Même dans ce cas-là, tu mandates Free pour gérer le dégroupage en ton nom et c'est obligatoirement par Free que tu dois passer pour avoir des infos. |
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_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
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Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
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Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:30:03
NRA : LAN31
(Toulouse) V2
Ligne : 777 m (11 dB)
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GreenSkol (Auteur du topic)
Intéressé
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jkirsch a écrit: |
Cela dépend de l'état de la ligne avant l'inscription VGA. |
Mon appartement (neuf) était déjà précablé.
jkirsch a écrit: | Dans le cas "traditionnel" d'un abonné FT, le client final mandate Free pour faire la demande de dégroupage, mais comme il est client de FT, il peut contacter le support FT pour avoir des infos. |
Même dans ce cas-là, tu mandates Free pour gérer le dégroupage en ton nom et c'est obligatoirement par Free que tu dois passer pour avoir des infos.[/quote]
Je viens de relire les CGV de Free pour le dégroupage :
Citation: | 10.1. Obligations dans le cadre du mandat de Dégroupage
Dans le cadre du mandat de Dégroupage, Free s’engage à saisir France Télécom au nom de l’Usager de la demande de câblage et de Dégroupage partiel ou total et à procéder aux démarches nécessaires pour dégrouper la Ligne.
Dans ce cadre, en application de la réglementation en vigueur, France Télécom agit comme le prestataire de l’Usager, et non comme le sous-traitant de Free. |
Donc on peut contacter FT directement ! |
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_________________ Bientôt chez Bouygues/Ideo après 10 ans de Free ? |
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Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:43:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jkirsch
Connaisseur
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GreenSkol a écrit: | Je viens de relire les CGV de Free pour le dégroupage :
Citation: | 10.1. Obligations dans le cadre du mandat de Dégroupage
Dans le cadre du mandat de Dégroupage, Free s’engage à saisir France Télécom au nom de l’Usager de la demande de câblage et de Dégroupage partiel ou total et à procéder aux démarches nécessaires pour dégrouper la Ligne.
Dans ce cadre, en application de la réglementation en vigueur, France Télécom agit comme le prestataire de l’Usager, et non comme le sous-traitant de Free. |
Donc on peut contacter FT directement ! |
Non, c'est Free qui parle en ton nom.
La deuxième phrase ne sert qu'à décharger Free de sa responsabilité au cas où FT dépasse les délais. |
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Ancien abonné Freebox ADSL
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2006 10:15:19
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GreenSkol (Auteur du topic)
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jkirsch a écrit: | Non, c'est Free qui parle en ton nom.
La deuxième phrase ne sert qu'à décharger Free de sa responsabilité au cas où FT dépasse les délais. |
D'un point de vue juridique, le mandat n'est qu'une simple procuration ! Pour FT c'est toi qui fait la demande de dégroupage, et c'est à toi qu'ils doivent rendre des comptes.
Free a simplement la responsabilité d'effectuer correctement les démarches administratives à ta place, ensuite, si FT ne respecte pas les délais, tu ne dois pas t'en prendre à Free, mais bien à FT !
Ensuite, une fois que le dégroupage est effectué, c'est différent, tu as bien l'obligation de passer par Free, qui s'occupe alors d'ouvrir les GAMOT auprès de FT.
Et ça, FT le sais bien, et c'est pour ça qu'ils ne se permettent pas de prendre plusieurs mois pour dégrouper ta ligne !
D'ailleurs, si tu appelles le centre de pilotage FT, le menu te propose le choix "mise en place d'un acces Internet" (=degroupage).
Si nous ne pouvions pas les appeler, ce choix n'existerait pas
La seule solution pour trancher serait d'avoir un expert juridique sous la main, mais je n'en ai jamais rencontré sur les forum
Avec tous les problèmes actuels, un bon avocat spécialisé la dessus pourrait se faire des c...lles en or en attaquant les différents opérateurs en justice. Tout ce qui nous manque c'est 1 procès qui ferait jurisprudence...
GreenSkol.
GreenSkol. |
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