Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forum punbb
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 23:28:35 NRA : RIV42 (Rive De Gier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1223 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BONGIOVANNI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Rive De Gier

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Je suis débutant et j'ai un site statique en ligne, j'ai installé un forum punBB et je ne sais pas comment mettre un lien sur ma page d'accueil, ensuite dialoguer avec la base de données si quelqu'un pouvait me renseigner, je lui en serais reconnaissant.
Site: http://www.pcf-rivedegier.com/forums
merci
Emile Question
_________________
Salut à tous !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 09:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai un peu de mal a comprendre. Bref...
Sur ta page http://emile.bongiovanni.Free.fr/ (donc la page nommé index.htm) il te suffit de rajouter un lien vers ton forum
<a href="http://emile.bongiovanni.Free.fr/forum">Le Forum</a>
Si tu veux que le forum s'ouvre dans une fenetre indépendante tu mets :
<a href="http://emile.bongiovanni.Free.fr/forum" target="_blank">Le Forum</a>

Ensuite ton forum punbb il faut que tu t'identifie (normalement si l'install a été faite par Free identifiant=admin MDP= ton mot de passe de ton compte Free)
Là tu crée des forums, tu mets bien en page et tu te cré un nouveaux profil pour etre administrateur.

N'hésites pas a demander si t'as besoin de plus
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:31:29 NRA : RIV42 (Rive De Gier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1223 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BONGIOVANNI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Rive De Gier

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





C'est sympa de m'avoir répondu, je n'ai peut être pas été assez clair, je vais essayer de m'expliquer. Le forum est installé chez Free, mais à partir de ma page d'accueil je veux mettre un bouton "Forum" et c'est pour créer le lien que je ne comprends pas très bien, car le forum est stocké chez Free en non sur mon disque dur ???, donc comme j'utilise dreamweaver comment faire pour insérer un lien et transférer la page à l'aide de filezilla ???
Emile Question
_________________
Salut à tous !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 15:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





il suffit de taper ton lien en dur au lien de cliquer sur le dossier comme sur cette capture



PS: dslé pour la capture de mauvaise qualité j'avais pas trop le temps
Il te suffit maintenat de uploader ton fichier index.htm (si le lien est sur cette page) grace a fillezilla
J'espère que ca t'aidera
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:43:09 NRA : RIV42 (Rive De Gier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1223 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BONGIOVANNI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Rive De Gier

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





C'est super sympa, pourrais-je te demander d'autres tuyaux ?? merci beaucoup, je vais essayer ce soir, j'ai mon site à mettre à jour, maintenant j'ai autre chose à faire et encore merci.
Emile
Very Happy [/b]
_________________
Salut à tous !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 07:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





N'hésites pas à demander , on est la pour ca, soit par MP ou direct sur le forum dans ce topic
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:19:15 NRA : RIV42 (Rive De Gier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1223 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BONGIOVANNI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Rive De Gier

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Razz
Bonjour,
Me r'vla
J'ai installé le bouton sur ma page d'accueil http://www.pcf-rivedegier.com , ça fonctionne, mais je tombe sur une page en anglais et pour avoir accès au forum je dois cliquer sur hère ?? comment arriver directement sur la page d'accueil du forum, ensuite pour administer celui-ci, c'est à dire modifier les pages, instaurer un réglement, bref travailler comme si je le faisais à partir de mon disque dur ?????
Merci, Emile
Question
_________________
Salut à tous !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 20:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





pour faire le reglement, les sujets, la il faut le faire directement sur le site. Une fois identifier tu vas dans le lien "Admin" puis dans "forums" tu cre tes rubriques.
Par contre depuis ton site, en cliquant sur le bouton j'accède directement à ton forum. vides bien ton cache (ton contenu hors connexion)
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 01:14:36 NRA : RIV42 (Rive De Gier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1223 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BONGIOVANNI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Rive De Gier

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Question Question
J'ai bien lu sur le forum qu'il fallait que je m'identifie, je ne comprend pas comment, ensuite tu me dis de vider le cache ??? je suis "largué" en clair je n'ai pas compris !!!!!!
Emile Rolling Eyes
_________________
Salut à tous !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 08:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon on va reprendre :
problème 1 :
Citation:
J'ai installé le bouton sur ma page d'accueil http://www.pcf-rivedegier.com , ça fonctionne, mais je tombe sur une page en anglais et pour avoir accès au forum je dois cliquer sur hère ??


Rep 1 : Moi quand je vais sur ton site j'accède directement sur le forum. Peux tu faire une copie décran de cette page que je voye a quoi ca ressemble ?

PB2 :
Citation:
ensuite pour administer celui-ci, c'est à dire modifier les pages, instaurer un réglement, bref travailler comme si je le faisais à partir de mon disque dur ?????


Ben quand tu es sur la page de ton forum, tu t'identifies normalement. Cependant comme tu as un accès administrateur tu as un lien (en haut si tas laissé le mod par defaut) nommé "Admin" qui te permet de rentrer dans l'interface d'administration de ton forum. Là tu as d'autres liens dont un nommé "Forum" qui te permets de creer des rubriques, de supprimer la rubrique test ....


Voila si tu veux plus d'infos n'hésites pas
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 10:08:36 NRA : RIV42 (Rive De Gier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1223 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BONGIOVANNI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Rive De Gier

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)







je te joins l'impression d'écran de la page qui s'affiche lorsque j'ouvre le forum
Emile
_________________
Salut à tous !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 10:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





mais ca te fais cette erreur quand tu cliques sur le bouton pour aller sur le forum ou qand tu essaye d'accéder à la page admin du forum ?
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 10:39:38 NRA : RIV42 (Rive De Gier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1223 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BONGIOVANNI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Rive De Gier

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Lorsque je clique sur le bouton pour aller sur le forum !!

Excuse pour les multiples questions,, mais j'essaie de régler les problèmes les uns après les autres, c'est sympa de ta part, si tu étais de la région lyonnaise tu mériterais que je t'invite au restau !!!
Emile[/img]
_________________
Salut à tous !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 11:06:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Un fois connecté en tant qu'admin (je crois comprendre que si tu cliques sur her tu y a accès) tu vas dans option et tu verifie le champ "Base URL" . Il doit etre egal a : http://emile.bongiovanni.Free.fr/forums

Essaye déjà ca et tiens moi au courant
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com