Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ecrasement de ligne par Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 10:18:20 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1710 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
super.k7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,
voici ma situation:
Arrow 26 juin : demande d'abo a Free en dégroupage Total sans ligne Tel.
Arrow 3 sept : Appel de FT pour le RDV tech
Arrow 5 sept : Tonalité sur la ligne
Arrow 10 sept : Perte de la tonalité
Arrow 12 sept : Réception de la Freebox.
Arrow 13 sept : Synchronisation effective et affichage de l'heure. Surf, TV possible ! le bonheur. Pas d'identifiants et de mot de passe Free.
Arrow Aprés plusieurs contacts avec la hotline, mon DT est en cours de cablage... et ce jusqu'au
Arrow 27 sept : Réception des identifiants et mot de passe. Perte de synchro. (chenillard lent)
Arrow Appel a la hotline qui voit une Freebox synchronisée sur ma ligne ! Freebox Fantome d'aprés le hotliner. Passage par tous les tests (alim, filtre, cinéma, micro onde ...)

Idea Aprés un test au multimètre électronique sur la ligne, aucune tension n'est présente. (ce qui est normal d'aprés le hotlineur puisque je suis en DT). Je trouve ca un peu étrange quand même.

Question Bref, n'y aurait-il pas une erreur de cablage ? Free m'aurait-il pas écrasé la ligne avec un autre abonné ?

Razz J'espère que je trouverais certaines réponses ici, car je me sens las de tout cela ... Depuis le 26 juin, j'ai eu le temps de me fatiguer !

Bon courage à tous ! (peut être une personne compétante pourrait m'aider chez Free.)

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 11:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





super.k7 a écrit:
Idea Aprés un test au multimètre électronique sur la ligne, aucune tension n'est présente. (ce qui est normal d'aprés le hotlineur puisque je suis en DT). Je trouve ca un peu étrange quand même.

Cela est tout à fait normal.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 11:18:27 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1710 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
super.k7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,
Il n'y a pas de tension sur la ligne ? je pensais que le signal était électrique ...
Tu as l'air de t'y connaitre, pourrais-tu éclairer ma lanterne sur le fonctionnement ? (tensions, intensité, freq ...) et la raison d'un 0 volt.

Merci

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 11:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





super.k7 a écrit:
Il n'y a pas de tension sur la ligne ? je pensais que le signal était électrique ...
Tu as l'air de t'y connaitre, pourrais-tu éclairer ma lanterne sur le fonctionnement ? (tensions, intensité, freq ...) et la raison d'un 0 volt.

Il s'agit bien d'un signal électrique, mais une fois la partie analogique retirée, il n'y a pas de tension continue en permanence.
Je ne suis pas qualifié pour te donner les détails, mais le multimètre n'est absolument pas l'outil adéquat pour vérifier la présence d'un signal ADSL.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 11:25:28 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1710 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
super.k7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Ok merci de ta réponse.
Je pensais néanmoins pouvoir voir de furtives impulsions... ou autre. (en mettant le multimètre en DC !)
Tand pis, je vais persister avec la hotline ...

Merci

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com