|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 20:24:25
NRA : LIB59
(Lille) V2
Ligne : 658 m (9 dB)
| |
|
|
c'est Max (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2006 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous
voilà , nous nous sommes abonné a Free début aout 2006
vers la mi aout la ligne était supposée être activée
MAIS....en fait il y aurait eu un "croisement" de ligne , ce qui fait que notre abonnement se serait activé et notre ligne déclarée opérationelle suite a l'activation par un "voisin"
depuis nous avons contacté la hot line ( bonjour les frais "inutiles" hélas )
je passe sur les euros dépensés en pure perte puisque
1/ aucune information ne nous est fournie
2/ seul le "voisin" semble faire l'objet des attentions de Free car
a/ il semble qu'une étude ait eu lieu par Free
b/ il semble qu'une etude conjointe Free-FT ait eu lieu ou doive se dérouler
3/ nous nous voyons prélevé d'une facture concernant "septembre" ??? ( pour quelle période exactement nous ne savons pas...
serait il possible de savoir si la situation va se dénouer
1/ quand
2/ comment en ce qui concerne les sommes induement prélevées
enfin vous vous doutez que nous n'allons pas laisser cette situation perdurer
nous nous dirigeons vers le recommandé ( il part demain ) et le tribunal 3 semaines apres ( hé oui )
si qqun dans le cyber espace a une solution
elle sera lue et appréciée
bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 21:04:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodH
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2005 Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
contactez la HL par le chat pour savoir ou en est votre dossier (c'est gratuit) : http://faq.Free.fr/chat
Une fois que la ligne sera vraiment activée, il y a un formulaire pour se faire rembourser les sommes percues à tord (http://faq.Free.fr/adsl/8/1) : a votre place je tenterais également d'inclure les appels à la HL (en fournissant les factures).
La lettre AR envoyé à Free (mise en demeure ?) est une bonne chose pour faire avancer les choses : ca devrait s'arranger ! |
|
_________________ Free c'est tout compris |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 22:26:28
NRA : RAI93
(Le Raincy) V2
Ligne : 3246 m (45 dB)
| |
|
|
Gankuku
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2006 Messages : 114
Sexe :
Ville : Gagny
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Sachant que votre ligne est inversée avec celle de votre voisin, une expertise sur une seule ligne est suffisante.
De plus celle-ci devrait également pouvoir rétablir vos deux connexions.
Concernant l'expertise elle-même elle a eu lieu aujourd'hui mais je n'ai aucun retour pour le moment.
Si FT est responsable ils devront faire une intervention, donc cela prends du temps.
Pour le moment il vous faudra patienter.
Cordialement. |
|
_________________ *_* Ex-Hotliner Free *_* |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 22:48:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodH
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2005 Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
l'expertise correspond-elle à un GAMOT => pourra-t-il la suivre sur sa console ? |
|
_________________ Free c'est tout compris |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 23:28:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rodH a écrit: | l'expertise correspond-elle à un GAMOT => pourra-t-il la suivre sur sa console ? |
Si tu lis bien le message précédent, l'expertise a déjà eu lieu :
Gankuku a écrit: | Concernant l'expertise elle-même elle a eu lieu aujourd'hui mais je n'ai aucun retour pour le moment. |
|
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 23:32:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodH
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2005 Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hum, merci jkirsch, je me suis trompé, je reformule Gankuku a écrit: | Si FT est responsable ils devront faire une intervention, donc cela prends du temps. | l'intervention de FT correspond-elle à un GAMOT => pourra-t-il la suivre sur sa console ? |
|
_________________ Free c'est tout compris |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 08:58:45
NRA : LIB59
(Lille) V2
Ligne : 658 m (9 dB)
| |
|
|
c'est Max (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2006 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
rodH a écrit: | Une fois que la ligne sera vraiment activée, il y a un formulaire pour se faire rembourser les sommes percues à tord (http://faq.Free.fr/adsl/8/1) : a votre place je tenterais également d'inclure les appels à la HL (en fournissant les factures). |
je m'en servirais merci
rodH a écrit: | La lettre AR envoyé à Free (mise en demeure ?) est une bonne chose pour faire avancer les choses : ca devrait s'arranger ! |
j'hésite car je suis dans l'idée que le vrai problême doit se trouver au bout de la ligne sur la partie FT
merci de votre soutien
rodH a écrit: | contactez la HL par le chat pour savoir ou en est votre dossier |
j'ai fait çà hier au soir
Gankuku a écrit: | Sachant que votre ligne est inversée avec celle de votre voisin, une expertise sur une seule ligne est suffisante. |
il semble que l'expertise sur la ligne d'un voisin (inconnu) ait eu lieu depuis longtemps par Free , et qu'il ait été demandée une expertise conjointe Free-FT sur la boucle locale
mais la hot line m'a bien précisée que comme ce n'était pas une demande de MA part je n'en saurais pas les résultats ...
Gankuku a écrit: | De plus celle-ci devrait également pouvoir rétablir vos deux connexions. |
souhaitons le car , il semble que celà devrait être bouclé , et je n'ai pas eu de nouvelles pour autant
Gankuku a écrit: | Concernant l'expertise elle-même elle a eu lieu aujourd'hui mais je n'ai aucun retour pour le moment.Si FT est responsable ils devront faire une intervention, donc cela prends du temps.
Pour le moment il vous faudra patienter.
Cordialement. |
tout celà , je le comprends |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:33:32
NRA : LIB59
(Lille) V2
Ligne : 658 m (9 dB)
| |
|
|
c'est Max (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2006 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W609102536 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : mercredi 27 septembre 2006 à 02:02:33
Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 06.13.xx.xx.xx
Déjà fonctionné: Oui heuuu là il y a erreur , ça n'a JAMAIS fonctionné
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=06.13.72.18.87- Plus de synchro sur l'arrivee FT - RAS salle operateur
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket : |
|
Dernière édition par c'est Max le Mercredi 27 Septembre 2006 18:04:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2006 13:37:01
NRA : LIB59
(Lille) V2
Ligne : 658 m (9 dB)
| |
|
|
c'est Max (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2006 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W609102536 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.
Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_.
amusant , la ligne hors service depuis 1 mois et demi fonctionne le lendemain de la vérification de la ligne par france télécom
vérification qui aboutit à " il n'y a pas de problême "
sauf qu'ils ont profité pour basculer un switch quelque part ......
menteurs ...... |
|
Dernière édition par c'est Max le Jeudi 28 Septembre 2006 13:37:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2006 23:21:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodH
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2005 Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca permet a FT de faire facturer l'intervention à Free au prix de 125,77€ pour tout GAMOT qui donnerait un STT (cf. http://mon.adsl.chez.Free.fr/marchepas/alec.html)
Mais le problème d'un GAMOT qui donne un STT, c'est que la ligne synchronise du point de vue de FT meme si c'est une synchronisation avec la ligne du voisin... (cf. lien ci-dessus pour plus de détails)
Ca fonctionne maintenant alors ? Champagneeeeeee |
|
_________________ Free c'est tout compris
Dernière édition par rodH le Jeudi 28 Septembre 2006 23:22:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2006 07:45:48
NRA : LIB59
(Lille) V2
Ligne : 658 m (9 dB)
| |
|
|
c'est Max (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2006 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
tout à fait
TOUT fonctionne
visiblement la situation s'est débloquée brutalement
soit Free a fait quelque chose en même temps que FT
soit FT a activé la ligne ADSL , après avoir merdé au départ
en tous cas il y en a un qui a abusé
ma LRAR est partie vers Free
2 mois a rembourser et 32 euros de communications hot line |
|
|
|
|
|
|