Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question technique de dénumérotation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:29:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Mon cas est simple :
Inscription en NDI,
Toujours eu une installation,
Tech Free passé ok,
Test de position ok.
Et evidemment un joli chenillard lent depuis le début.

Le tech Free a renvoyé sur mon dossier un probleme :
dénumérotation non effectuée.

Qq questions :
Qui dénumérotent : FT ?
Peut on lancer un GAMOT sur une ligne non dénumérotée ?
Lorsque l'on est dénuméroté, est on encore dans les bases de FT ?
Dénuméroter une ligne prend plus de 5jours ?

Merci d'avance
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





La dénumérotation est faite par FT qui transmet le nouveau numéro à FT.
Ce nouveau numéro figure alors dans les bases de FT à la place de l'ancien.

Pour faire dépanner la ligne, Free doit fournir le nouveau numéro à FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 22 Septembre 2006 09:57:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:59:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci de m'éclairer...
Deux petites choses encore !

Mon numéro actuel ( le "non" dénuméroté) ne figure plute dans les bases actuelles de FT ?!
Citation:
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne


Un appel au 1013 servirait a qqch ?


Et question délais ... dénuméroter prend il normalement 10 sec ou dix jours ? :p
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:09:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pikam a écrit:
Mon numéro actuel ( le "non" dénuméroté) ne figure plute dans les bases actuelles de FT ?!
Citation:
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne

Non, il n'y figure plus.
Sauf évidemment, s'il y a ailleurs une ligne active avec ce numéro et dans ce cas c'est cette ligne qui est référencée avec ce numéro dans les bases FT.
Le numéro avant dénumérotation n'est pas TON numéro, mais uniquement un numéro temporaire utilisé durant l'inscription.
Pikam a écrit:
Un appel au 1013 servirait a qqch ?

Non.
Un appel à la hotline de Free par contre peut éventuellement te permettre d'obtenir le nouveau numéro s'ils le connaissent déjà.
Pikam a écrit:
Et question délais ... dénuméroter prend il normalement 10 sec ou dix jours ? :p

Dénuméroter n'est pas long en soi. Ce qui peut être plus long c'est d'obtenir le nouveau numéro.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:12:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci !

En tout cas l appel à la hotline Free a été refait hier soir ... sans succes !

Bon ben comme d'ab ..

Wait & See
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 09:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Une dénumérotation pendant plus d'une semaine ?!
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 17:28:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Personne dans le meme cas pour me donner un ordre d'idée du délai ?
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 16:45:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Up !
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 13:07:17 NRA : CRB44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1063 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BEYNEL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut

Moi suis dans le même cas que toi, g recu ma Freebox hier et en la branchant le chenillard lent n'en fini plus de tourner.... la poisse moi qui attendai depuis le 01/08... Bref j'appel la hot line qui me dit que mon numéro n'est pas attribué et qu'ils l'attendent depuis le 06/09...Bizarre ca va bientôt faire un mois...Bref il ma demander d'être patient et de laisser brancher la box en permanance voilà (trop déçu!!!!!!!!!!!!!)

Moi aussi me pose la question si je dois appelé FT....

Si ca bouge pour toi averti moi, moi si il y a de l'évolution je te tiens au courant!!!!!

a+ Courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 15:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





BEYNEL a écrit:
Moi suis dans le même cas que toi, g recu ma Freebox hier et en la branchant le chenillard lent n'en fini plus de tourner.... la poisse moi qui attendai depuis le 01/08... Bref j'appel la hot line qui me dit que mon numéro n'est pas attribué et qu'ils l'attendent depuis le 06/09...Bizarre ca va bientôt faire un mois...Bref il ma demander d'être patient et de laisser brancher la box en permanance voilà (trop déçu!!!!!!!!!!!!!)

Ce cas n'a absolument rien à voir avec l'autre.
Dans le cas de Pikam, il s'agit d'un abonnement sur numéro inactif (procédure NDI) pour lequel le numéro doit être changé afin de le libérer le numéro utilisé pour l'inscription afin qu'il soit disponible pour un éventuel titulaire d'une ligne active avec ce numéro.
Dans ton cas, il s'agit d'un abonnement avec création de la ligne par Free (procédure VGA) pour lequel FT n'a pas encore fourni le numéro.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 16:06:23 NRA : CRB44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1063 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BEYNEL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Si en fait au début il m ont fait une offre avec création de ligne puisqu'il ne la trouvé pas mais apparement France Télécom lui à trouver quelque chose (le numéro du précedent locataire) donc mon offre est passer sur numéro inactif.....(ils sont vachement clair mais bon)

Voila est maintenant j'attend que FT me donne ce numéro (ou leur donne à Free)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 16:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En tout cas j attends encore pour ma part !
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com