Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:50:52 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2904 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nursus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Bourg-la-Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4b





Bonjour

Etant nouveau ici, je me demande si je n'aurais pas dû me raccrocher à un topic existant (n'hésitez pas à déplacer mon message)...

En tout cas, depuis mardi dernier, ma Freebox v4, qui fonctionnait sans problème, est passé subitement en "chenillard lent", et la connexion n'est jamais revenue. Pourtant, aucun changement n'avait été effectué ce jour-là dans ma configuration logicielle ou matérielle.
J'ai donc essayé la Freebox avec un nouveau câble téléphonique et de nouveaux filtres, sans que rien ne change.
Je l'ai aussi essayé chez un autre abonné Free, et elle semblait fonctionner normalement : elle essayait de se connecter et finissait bloquée sur le rectangle (ce qui paraît logique puisque je n'étais pas chez moi pour cet essai).

J'en déduis donc que c'est la ligne ADSL qui doit avoir un problème (je suis en dégroupage total).

Quelle est la procédure à suivre pour que la ligne soit réparée rapidement ?

Merci d'avance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:35:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mat78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Même problème depuis le 13/09 (sauf que je suis en dégroupage partiel).

J'ai indiqué mon problème à Free en passant par les messages de la FAQ,
le conseiller Free m'a envoyé une liste de questions (nombre de prise tél, tests effectués ...) et m'indique que si ma réponse est trop longue pour tenir dans un seul message (qui sont limités en nombre de caractères) je peux l'envoyer en 2 fois,
le problème est qu'on ne peut envoyer qu'un seul message à la fois (à la 2ème tentative on obtient "Une question est deja en cours"),
donc j'ai pu envoyer le début de ma réponse mais pas la suite ...
Il sont très forts quand même Smile
Et ca fait 3 jours que j'attends une réponse ....

J'ai donc essayé la hotline, le matin avant 9h et le soir, mais elle est injoignable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 14:53:21 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2904 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nursus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Bourg-la-Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4b





Bonjour

Des nouvelles de mon cas, pour ceux qui seraient dans la même galère :
- Depuis le 19/9, toujours le chenillard lent.
- Par contre, certains matins, quand je rallume la Freebox, elle fait des trucs bizarres : chenillard lent/rapide, puis téléchargement (barres horizontales), puis "88:88", puis re-chenillard lent, pour de bon cette fois. Par contre, quand je rallume la Freebox le soir, elle se met direct en chenillard lent...
- Depuis que j'ai signalé le problème à Free, mes caractéristiques de ligne font n'importe quoi : elles étaient normales au début (6 Mo en dl, 0.7 en ul), puis fantaisistes (0.5 en dl, 19 en ul !!!) puis nulles : 0 partout pour le débit, puis carrément tous les autres chiffres à zéro, depuis hier seulement...

Un ticket GAMOT est en cours depuis le 25/9...

Quelqu'un sait-il si mes affichages et caractéristiques fantaisistes ont une signification pour aider à résoudre le problème ???

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 17:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVE69
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Meme ? que les 2 posts précédents.
Dégroupé partiel depuis le 20/09 les debits étaient ok,puis depuis le 27/09 chenillard lent /rapide,REBOOT HARD REBOOT rien .
Contacté la HL Free,essais de ma Freebox V3 chez un voisin avec mes cables et mon alim comme me la demandé la Hotline,syncro ok chez moi impossible.
La hotline m'a demandé une intervention (ticket Gamot?),mais aucune trace sur ma console ,quel est le délai approximatif de résolution d'un tel problème.

merci de vos réponses .

SVE Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:06:06 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2904 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nursus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Bourg-la-Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4b





Bonjour

Je viens ici pour redonner du courage à ceux qui sont dans la galère du chenillard lent : depuis hier soir, ma connexion remarche (après 9 jours de coupure)... Serait-ce la magie du ticket GAMOT ? Mais par contre, le téléphone et la télévision sont toujours en rade...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 16:17:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVE69
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Plusieurs appel à la hotline,il ont fait remonter l'appel (quezako ?),toujours chenillard lent depuis 3 jours ,j'ai fait tous les tests demandés par la HL,ma Freebox V3 est OK chez mon voisin non dégroupé.Etant moi meme dégroupé partiel depuis 10 jours,et les lignes de mon NRA TNY69 étant en cours de dégroupage je suppose une mauvaise manip à ce niveau car la coupure à été brutale.
J'ai appelé le Chat Free ce matin ,il n'est pas prévu de ticket Gamot pour moi normal ou pas ?
Si un CORPS pouvais me donner des précisions sur tous ces points et surtout essayer de régler mon problème au plus vite ,ce serais très sympa.

SVE69 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 18:18:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVE69
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





SVE69 a écrit:
Bonjour

Plusieurs appel à la hotline,il ont fait remonter l'appel (quezako ?),toujours chenillard lent depuis 3 jours ,j'ai fait tous les tests demandés par la HL,ma Freebox V3 est OK chez mon voisin non dégroupé.Etant moi meme dégroupé partiel depuis 10 jours,et les lignes de mon NRA TNY69 étant en cours de dégroupage je suppose une mauvaise manip à ce niveau car la coupure à été brutale.
J'ai appelé le Chat Free ce matin ,il n'est pas prévu de ticket Gamot pour moi normal ou pas ?
Si un CORPS pouvais me donner des précisions sur tous ces points et surtout essayer de régler mon problème au plus vite ,ce serais très sympa.

SVE69 Wink



Tout remarche depuis 1 h ,d'après la hotline pas d'intervention effectuée,mystères Freebox,quelqun a il une explication .

3 jours sans Syncro puis hop ca revient par miracle.Inquiétant quand mème

SVE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com