Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit tres bas avec bonnes caracteristiques
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:23:52 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Attention, l'immeuble est une propriété privée et la responsabilité de FT s'arrête au boitier de connexion. Si la raison est due à la piètre qualité des connexions du boitiers de connexions à ton appartement, je pense que le technicien te demandera les 49€ et ce sera à toi (avec une espérance de succès proche de 0) de les réclamer à la copropriété (le syndic n'est qu'un représentant de la copropriété). Ça sent donc aussi le sac de noeuds...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:34:17 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





abel99 a écrit:

Pour ce qui est de la "priorité", c'est simplement que les utilisateurs en dehors de Free seraient obligés de passer par une passerelle entre leur FAI et Free, ce qui rajouterait des micro-délais et ils seraient effectivement pénalisés.
(un tracert sur le serveur ne me donne que 4 routeurs intermédiaires. Wink )

Question : Pygrenouille sur un autre FAI utilise-t-il le serveur de Free ou un serveur chez ce FAI ?


Bonne remarque. Pour les serveurs, j'ai constaté que par exemple pour installer une Debian, lorsqu'on est chez Wanadoo, on a intérêt à prendre les serveurs ftp2.fr.debian.org (Oleane) et quand on est chez Free, on a intérêt à prendre ftp.fr.debian.org (qui appartient à Free). J'imaginais qu'une priorité était mise sur le traffic venant d'IP Free sur les serveurs de Free ce qui expliquait cette différence constatée dans les débits. Mais ta remarque sur les clients grenouille est fondée, le réglage par défaut est indépendant de la connexion ce qui veut dire que c'est toujours test-debit.Free.fr (j'oublie toujours le Free: lapsus!) qui est utilisé en général. Free a un bon moyen de fausser les résultats des grenouilles on dirait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:36:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Nan mais là les cables , ils sont pas dans mon appart, mon domicile , il s arrete à la porte, d autre part je te parle du cable qui arrive de la rue, longe le couloir au rez de chaussé et vient se connecter a ce fameux boitier, ou tous les apparts se connectent, il est estampillé PTT, donc bon c est bien à FT, s ils sont pas capable de cabler ça proprement, et pas comme des cochons, c est certainement pas ma faute... Enfin on va deja attendre les differents tests en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:48:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De toute façon le tech itinérant ne vérifie que ton installation intérieure, les newsletter de l'ADUF sont la pour comprendre ça https://www.aduf.org/archives/pdf/0641.pdf donc si tu es sur d'avoir tout vérifié t'as rien à craindre.

Par contre si le cablage extérieur est pourri c'est de la responsabilité de FT, j'espère pour toi que le syndic va pas freiner des deux pieds trop longtemps.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:48:49 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





macwifiste a écrit:
Nan mais là les cables , ils sont pas dans mon appart, mon domicile , il s arrete à la porte,
Ces cables sont à la charge de la copropriété.
Citation:
d autre part je te parle du cable qui arrive de la rue, longe le couloir au rez de chaussé et vient se connecter a ce fameux boitier, ou tous les apparts se connectent, il est estampillé PTT, donc bon c est bien à FT, s ils sont pas capable de cabler ça proprement, et pas comme des cochons, c est certainement pas ma faute... Enfin on va deja attendre les differents tests en cours.

J'avais mal compris, ce cable là dépend effectivement de FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 15:16:52 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1181 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredroy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Il faut que l'on trouve une solution ou une explication à ce problème...

Le débit est passé en ce qui me concerne de 1500 ko/s stable à 1200 ko/s à maintenant 800/1000 ko/s.

Test de débit effectué sur le serveur d'Univers Freebox (bande passante de 100 Mb/s)avec un fichier de 200 Mo que j'ai uplodé directement sur le serveur pour effectuer ensuite un test de débit.

Je n'ai pour l'instant aucun retour des differents post que j'ai effectué sur les ngs

J'attends un retour des corps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 15:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





pas de nouvelles de mon coté, je dois etre informé par mail des demarches a suivre selon le techniciens contacté sur le chat, mais vu ce que j ai lu sur le forum, va falloir patienter....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 18:02:42 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





fredroy a écrit:

J'attends un retour des corps.


Tu sais, va voir dans la liste des membres les messages des «corps», tu seras un peu déçu (je l'ai été notamment pas leur fréquence). Je me suis cassé les pieds à faire un message très précis pensant que cela susciterait une réponse https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70956. Rien n'est venu. Les réponses des «corps» soint surtout des réponses concernant les pages Web ou des points précis sur des dossiers en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 18:08:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






fredroy a écrit:


Je n'ai pour l'instant aucun retour des differents post que j'ai effectué sur les ngs

J'attends un retour des corps.


Il me semble avoir lu que les corps ne répondent qu'aux auteurs de topics (sans garantie).
Dans ce cas, il faidrait que tu crées un sujet.
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 18:53:56 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Sur le topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70956, j'étais l'auteur du topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 21:01:39 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1181 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredroy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Lorsque j'écrivais : "j'attends un retour des corps" je pensais plus à mes messages sur les ngs...

J'ai bon espoir Wink

Ce soir j'ai re-testé sur un serveur dédié (dedibox) j'ai downloadé à 800 ko/s Confused

Aucun problème depuis plus de trois ans. j'ai toujours eu le débit correspondant à ma synchro...

J'avais remarqué il y a quelque temps que j'étais à 1200 ko/s (alors que synchro à plus de 15000 Kb/s)
puis depuis quelques jours entre 800 et 1000 ko/s.(Tjrs avec ma synchro à plus de 15000)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 21:18:24 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Il est déjà arrivé des problèmes de débit dus à des saturations ponctuelles (c'est le meilleur des cas) du réseau Free (DSLAM, etc), un exemple est un problème de débit qui était arrivé dans le 94 il y a un an. Le débit s'écroulait dans la soirée puis de 10h du matin à minuit: cf mes courbes de l'époque

Les plus pénalisés étaient ceux qui avaient un débit énorme initialement. Tout le monde avait une différence entre le débit de synchro et le débit réel dans les heures rudes. C'est à cette époque que j'ai fait cet avatar qui est ma courbe de débit en temps réel. Les choses se sont arrangées au bout de 3 mois. Comme ce qui est devenu une habitude chez Free, il n'y a eu aucune explication sur cette histoire. Je pense qu'il y a un phénomène analogue en ce moment.

PS: Ma synchro est systématiquement entre 500K/s et 600K/s.


Dernière édition par fran.b le Vendredi 29 Septembre 2006 21:21:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 00:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





fran.b a écrit:
Il est déjà arrivé des problèmes de débit dus à des saturations ponctuelles (c'est le meilleur des cas) du réseau Free (DSLAM, etc)
Comme conseillé dans ce meme sujet : as-tu essayé de contacter un membre de l'ADUF qui est sur le meme NRA ?
cf. https://www.aduf.org/recherche_nra.php?nra=ALF94

Il y a 76 personnes de ton NRA qui sont inscrites sur l'ADUF Shocked c'est peut etre un signe...
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 07:35:05 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Oui, il y avait de longs fils là dessus: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=45561&start=0 surtout et https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=46803&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com