Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne bientôt enterrée, ça va changer quelque chose ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 09:45:34 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3277 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo-fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Grands travaux dans notre rue, les lignes EDF/Telecom vont êtres enterrées, le câblage est en cours d'installation.

Peut-on espérer une amélioration du signal par rapport à la l'ancienne installation aérienne ?

Merci de vos réponses.
_________________
iMac 24'', Mac Mini Intel, MacBook, iPad 32 Go, borne Airport Extrême, Nikon D7000, Freebox V6 dégroupée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 11:00:40 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ça va dépendre du diamètre du cable mis en place je pense, c'est le moment de vous mobiliser pour qu'ils vous mettent un cable 8/10 au lieu d'un standart 4/10 jusqu'au NRA, de 43db tu passe à 22db Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 11:02:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
outsider31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Momo-fr a écrit:
Grands travaux dans notre rue, les lignes EDF/Telecom vont êtres enterrées, le câblage est en cours d'installation.

Peut-on espérer une amélioration du signal par rapport à la l'ancienne installation aérienne ?

Merci de vos réponses.


Effectivement si les tracés sont différents et que les câbles sont plus courts, effectivement tu as des chances de voir le signal s'améliorer. Maintenant tout dépend de la solution adoptée par FT.
Effectivement le fait d'entérré des câbles élimine pas mal de signaux de perturbations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 11:03:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
outsider31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Maxou a écrit:
ça va dépendre du diamètre du cable mis en place je pense, c'est le moment de vous mobiliser pour qu'ils vous mettent un cable 8/10 au lieu d'un standart 4/10 jusqu'au NRA, de 43db tu passe à 22db Wink


Enfin en théorie. La section du câble ne fait pas tout dans l'atténuation du signal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:28:23 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3277 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo-fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Maxou a écrit:
ça va dépendre du diamètre du cable mis en place je pense, c'est le moment de vous mobiliser pour qu'ils vous mettent un cable 8/10 au lieu d'un standart 4/10 jusqu'au NRA

Ce mobiliser... ça me semble un peu tard les câbles sont tirés dans les gaines depuis hier. Par contre l'installation précédente devait dater de 30/40 ans, donc on devrait avoir du mieux.

J'espère seulement que la coupure d'installation sera pas trop longue, je bosse chez moi... Rolling Eyes
_________________
iMac 24'', Mac Mini Intel, MacBook, iPad 32 Go, borne Airport Extrême, Nikon D7000, Freebox V6 dégroupée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 08:43:31 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3277 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo-fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelques nouvelles : le câblage est effectif mais les derniers mètres sont temporaires, en regardant les caractéristiques de ma ligne j'ai rien gagné au contraire : + 77 m + 1db Mad Sad
_________________
iMac 24'', Mac Mini Intel, MacBook, iPad 32 Go, borne Airport Extrême, Nikon D7000, Freebox V6 dégroupée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com