Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Construction de ligne ... Free se paye ma tête?!?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 08:51:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





lol Je vous rassure, ca arrive aussi de tomber sur des incompétents sur la hotline technique... tout dépend des heures....

Perso je conseille d'appeler aux heures de Bureau car à partir de 21h je suis toujours tombé sur des incompétents arrogants qui ne savent que dire que si ca marche pas c'est certainementd e votre faute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 08:52:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Et encore Merci à ceux qui ont répondu à ce thread...

Maintenant que l'intervention est demandée(théoriquement), je vais voir pour avoir un suivi de l'incident...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 08:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Non je ne floode pas...(lol)


Ticket incident ouvert ... voici une copie d'écran...


No Ticket : W609084030 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
jeudi 21 septembre 2006 à 08:42:57 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 06XXXXXXXX
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=06XXXXXXXX- Ligne ne Synchronise pas sur R/DEG02003, RAS Salle Op

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :

Quelqu'un peut me dire en moyenne combien de temps ca prend pour résoudre ce genre d'icident?


Dernière édition par Ronfladonf le Jeudi 21 Septembre 2006 08:55:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 07:43:19 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour effectuer un GAMOT, FT a 5 jours je crois.

En général, sous 48 heures il donne une réponse, à prendre avec modération (importance du central, présence de tech, charge de travail (si, si ), etc ...).

Bien souvent la réponse est OK rien d'anormal, nécessitant un autre GAMOT ...
Ou bien ils trouvent le problème et répondent un bla-bla sur l'anomalie et tu retrouves ta connexion comme par enchantement.

Dans tous les cas il faut de la patience, et savoir que lorsque nous avons des intermédiaires dont nous ne maitrisons pas les interventions, elle doit être d'autant plus grande.

Bon courage.
JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 12:02:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Eh bien merci pour ces infos tres utiles...

Espérons que 5 jours jeur suffiront pour réparer le souci... En même temps c'est aussi un pêu compter sur la bonne volonté de FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 12:15:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ronfladonf a écrit:
Non je ne floode pas...(lol)

Plutôt que de créer un nouveau message à chaque fois, tu peux éditer ton message (bouton "Editer" au-dessus du message à droite") et le compléter aussi longtemps que personne n'a répondu.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 13:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
Ronfladonf a écrit:
Non je ne floode pas...(lol)

Plutôt que de créer un nouveau message à chaque fois, tu peux éditer ton message (bouton "Editer" au-dessus du message à droite") et le compléter aussi longtemps que personne n'a répondu.



Ok je note pour les prochaines fois...

Suite de l'histoire : Demande de test de position faite ce matin....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 08:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Nouveauté du jour: Résultat du test de position.

Ce matin j'ai recu un mail qui dit que les installations de Free fonctionnent correctement... Reste plus qu'à attendre que FT effectue son GAMOT... D'après le 3244 pas avant jeudi .... Gnnnnnnnnnnn ... 2 mois sans net à cause de ces ..... #censuré# .... de FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 17:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon le GAMOT doit avoir plus de 5 jours pour effectuer son expertise et sa réparation...


Le pire c'est que la cause est connue de Free (Tech du 3244 que j'ai eu Vendredi...) et de FT (... Moyens persos pour savoir ce qui se passe et 1013)

La cause est ... un décâblage sauvage de FT de la ligne ADSL parce qu'ils n'ont pas suivi la bonne procédure pour monter ma ligne à la base (mon prédecesseur était en DT... quand ils se sont appercus de leur bourde ils ont tout décâblé et ont tout recommencé ... confirmé par le 1013 ... en oral évidemment)

Ca fait 2 mois que je suis sans net à cause de FT moins une semaine (la seule ou ca a marché....)
Pour des raisons de travail et de sécurité je dois ABSOLUMENT avoir une ligne Internet sur mon poste perso... Je fais comment pour accélerer les choses??????


Un Freenaute qui perd patience... et prépare sa mise en Deumeure....


Dernière édition par Ronfladonf le Mercredi 27 Septembre 2006 18:01:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 21:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





FIn de l'histoire:

FT a mis exactement 7 jours ouvrés pour renvoyer le GAMOT avec un "RET".... ma Freebox fonctione...

Tout est nickel

Encore merci Free pour cette réactivité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 23:12:33 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





arnaud14 a écrit:
Ronfladonf a écrit:
Je viens d'appeler le 3244 et je suis tombé sur un techos sympa et qui avait l'air de savoir de quoi il parlait... (Mine de rien c'est quand même agréable quand ca arrive)

J'ai pas mal de griefs contre Free mais je dois reconnaitre que leur hotline technique est quand même très efficace et courtois, incomparable à leur hotline commercial qui elle est lamentable (des nanas qui lisent sur leur écran et qui comprennent rien à ce que tu leur racontes c'est pénible).
Avoir quelqu'un qui sait de quoi il parle je suis d'accord avec toi c'est super agréable !


l'assistance en ligne n'est pas mal non plus pour la non compréhension des questions... certains parlent de bots, j'en suis pas si sur, mais que l'assistance en ligne ne soit pas en france, là peut etre
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 00:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Effectivement j'ai un doute quant à k'info disant que le centre d'appel est à Paris... il est peut-etre à Bibigny ou à Champigny... soit je tombe souvent sur de "Rachid" ou "Aziz" mais celà ne me pose aucun problème... Du moment que le hotliner écoute...répond ou reconnaît son incapacité à "répondre dans l'immédiat" et temporise...

En fait je reconnais que Free a fait de gros efforts sur sa hotline depus 1 mois... (ou alors je suis extrêmement chanceux et je devrais jouer au loto)... Je reconnais surtout que mes ? sont surtout dû à FT et non à Free qui a fait pression autant que possible... Cool Rien à redire du coté de Free...


Un Internaute extrêment satisfait de Free...


Au passage une question: pourquoi mon "atainable bitrate" est de 8000 Kb (approximativement) et non de 28Mb/s comme annoncé?

(pour info je suis en plein centre de dijon et j'ai 5dB d'attenuation...par contre j'ai une FB v4R)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 09:44:40 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Heureux pour toi que FT n'a pas fait trainer les choses et bienvenu dans les joies du maniement de la Freebox.

Pour ma part, je viens de recevoir ma FB HD et satisfaction complète elle a accroché toute de suite, la HD mis à jour pareille, installation près de la télé, impeccable.

Un souci enfin résolut.

Bon surf et A+

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 10:18:33 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





jlb91600 a écrit:
Heureux pour toi que FT n'a pas fait trainer les choses et bienvenu dans les joies du maniement de la Freebox.

Pour ma part, je viens de recevoir ma FB HD et satisfaction complète elle a accroché toute de suite, la HD mis à jour pareille, installation près de la télé, impeccable.

Un souci enfin résolut.

Bon surf et A+

JLB


finalement tout ne va pas si mal
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com