Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Nouveau NRA] Issy-les-Moulineaux : méthode pour changer ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 15:37:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de découvrir sur le site Issy.tv qu'un nouveau NRA vient d'ête installé à Issy les Moulineaux (sud). Je fais partie de ce secteur.

J'aimerais savoir où on peut avoir des renseignements sur la date de mise en service, et ce qu'il faut faire pour être connecté dessus. Le gars de la vidéo dit qu'il faut contacter son FAI, mais avant j'essaye d'avoir quelques renseignements, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour avoir un résultat ?

Avant de venir ici, j'ai appelé le 1014 de France Tél pour savoir (après tout c'est eux qui l'installent), ça me renvoie sur le 1013, qui me renvoie vers le 3900, hotline internet de France Tél ce qui n'est pas mon cas. A devenir fou Marteau
Et pour contacter Free : par mail et tél, c'est même pas la peine pour ce genre d'infos, alors quoi, une lettre AR ? Shocked A moins que ce soit automatique ? Dans ce cas, est-on prévenu, combien de temps faut-il attendre pour que ce soit fait ? Y a-t-il des coupures ou est-ce transparent ? Bref je me pose plein de questions Cool

Merci pour le tuyau Very Happy

Jarodd
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 15:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





S'il s'agit d'un NRA-HD prévu pour desservir ton quartier, le changement sera automatique.
Dans les autres cas, il n'est pas possible de changer.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 15:54:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Et comment peut-on avoir cette info ? Cela a un rapport avec les FB HD (j'ai une v4 et pas l'intention d'en changer) ?

Edit : je viens de voir sur FreeNews que certains abonnés ont reçu un mail de Free mi-septembre, je n'ai rien reçu... Ca veut dire que je ne fais pas parti du lot des chanceux ? Sad
_________________
I want to break Free ! (© Queen)


Dernière édition par Jarodd le Vendredi 29 Septembre 2006 15:56:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 16:05:49 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Jarodd a écrit:
Et comment peut-on avoir cette info ? Cela a un rapport avec les FB HD (j'ai une v4 et pas l'intention d'en changer) ?

Edit : je viens de voir sur FreeNews que certains abonnés ont reçu un mail de Free mi-septembre, je n'ai rien reçu... Ca veut dire que je ne fais pas parti du lot des chanceux ? Sad


Freebox Haute Definition (pour la tv)
NRA Haut Debit

rien à voir.


Les chanceux sont ceux qui restent sur leur NRA d'origine.

Les baisés sont ceux qui sont migrés par France Télecom sur le nouveau NRA HD.

Avant, j'étais dégroupe debit 4500 kbps, avec la tel OK et le téléphone.

Maintenant, après une coupure de 20 jours pour cause de migration, je me retrouve depuis le 28 Aout 2006 en IP/ADSL non dégroupé, avec accès aux groupe de news, jeux en ligne, MSN completement pourri (voir le forum temporaire problème de debit en IP/ADSL), et sans téléphone Freebox , ni télévision.

Le NRA est "en cours" de dégroupage depuis plus de 2 mois.

Et quand je pose la question délai ou cause du retard, c'est silence intégral sur toute la ligne.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 00:48:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fcp59 a écrit:
Les baisés sont ceux qui sont migrés par France Télecom sur le nouveau NRA HD.

Cela dépend si Free dégroupe le NRA HD dans la foulée ou non.
Ce n'est que si la réponse est non qu'ils sont ce que tu dis...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 11:23:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Sur le sujet Freenews, les actuels basculés ont récupéré un excellent débit, ont la tv, une ip fixe, mais pas de tél depuis le changement. Je ne comprend pas cette différence entre 2 personnes connectées au même NRA...
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com