|
Posté le: Lundi 2 Octobre 2006 15:18:58
NRA : CHA92
(La Garenne Colombes) V2
Ligne : 690 m (10 dB)
| |
|
|
arnaud.kob (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2006 Messages : 4
Sexe :
Ville : Bois Colombes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait une demande d'inscription tout début août suite à un déménagement. Ma ligne a été raccordé le 26 août, mais j'ai pas de synchro.
J'appelle le support qui m'envoie un technicien pour véririfer mon branchement.
Il constate que le branchement est OK.
Il tente d'ouvrir un ticket Gamot, mais Ft lui refuse.
Le support se rend compte que la dénumérotation qui doit avoir lieu dans le cas d'une inscription sur numéro inactif n'a pas eu lieu.
Ils demandent le 5 septembre une dénumérotation à FT.
FT a 3 pour le faire, sinon ils paient des pénalités.
Depuis le 5 septembre, j'appelle le support qui me dit qu'ils attendent la dénumérotation pour ouvrir un Gamot.
1 mois pour dénuméroter.
Free touche des pénalités de FT
Free touche mon abo mensuel.
Pourquoi ils relancent pas FT ???
J'ai vraiement l'impression qu'on me prend pour un imbécile.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment puis-je sortir de cet enfer ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Octobre 2006 15:39:45
NRA : CHA92
(La Garenne Colombes) V2
Ligne : 690 m (10 dB)
| |
|
|
arnaud.kob (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2006 Messages : 4
Sexe :
Ville : Bois Colombes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
En plus, il y a deux choses que je ne comprends pas :
1) Pourquoi Free ne s'est pas interrogé sur le fait qu'il n'y ait pas eu de dénumérotation sur une inscirption sur numéro inactif ?
2) Pourquoi Free ne me propose pas (devant le silence de FT, si silence il y a) de demander une ligne chez FT pour qu'ils puissent dégrouper, ça m'aurait couté un peu d'argent, mais j'aurais le net ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Octobre 2006 17:59:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
arnaud.kob a écrit: | 1) Pourquoi Free ne s'est pas interrogé sur le fait qu'il n'y ait pas eu de dénumérotation sur une inscirption sur numéro inactif ? |
La dénumérotation n'est pas systématique. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2006 17:56:23
NRA : PAT35
(Rennes) V2
Ligne : 1803 m (27 dB)
| |
|
|
Kayless
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : RENNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
je suis confronté au meme probleme... et j'aurais aimé savoir si celui ci a été regler !! et comment et quand :p |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2006 18:21:47
NRA : CHA92
(La Garenne Colombes) V2
Ligne : 690 m (10 dB)
| |
|
|
arnaud.kob (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2006 Messages : 4
Sexe :
Ville : Bois Colombes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
La réponse est OUI !
J'ai d'abord envoyé une lettre de mise en demeure, puis une demande d'injonction de faire au greffe du juge de proximité de Paris 8.
Le tribunal a reçu ma requête le 6/11 et ne la toujours pas (à ma connaissance) traitée. Je ne pense donc pas que le tribunal ait arrangé mon problème.
Je ne sais donc pas ce qui a réglé monproblème. Ce que je sais néanmoins, c'est que le coup de fil que j'ai passé à la hotline quelques heures avec la dénumérotation était plutôt très agressif.
J'ai demandé au hotliner de mettre autant d'ardeur que moi à essayer de résoudre le problème et qu'il ne fallait pas se cacher derrière l'absence de responsabilité qu'impliquait son poste pour ne pas relancer son contact de façon aussi régulère que moi : Le jour même dénumérotation.
ensuite, il a fallu que j'attente l'ouverture du ticket gamot.
J'ai demandé à Free de l'ouvrir ASAP.
4 jours après toujours pas ouvert.
Même chose, j'appel la hotline, et je demande à ce que le hotliner se responsabilise et qu'il se rende compte que son discours "je ne peux pas vous donner de délai, il faut patienter" était une insulte même à sa compétence qu'il pouvait même à son niveau faire quelque chose pour l'amélioration du service.
Le Lendemain matin, je récupère la synchro.
Avec le recul, je sais qu'aucune action effectuée pour le rétablissement de ma ligne ne dépendait de chez Free, mais tout était dans les mains de FT. Mes coups de gueules et les résultats n'ont sans doute été que grosses coincidences.
FT est de très mauvaise foi et continue à essayer de pénaliser les opérateurs alternatifs.
Alors bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour moi, ça a duré 2,5 mois. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2006 09:19:07
NRA : PAT35
(Rennes) V2
Ligne : 1803 m (27 dB)
| |
|
|
Kayless
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : RENNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci de ta reponse, ca me rassure un peu, j'ai eu la hotline hier et le gentil hotliner n'a su que trop me dire que a son humble niveau il ne pouvait rien faire !
donc une fois dénuméroté ca roule
et je suis d'accord sur FT, ils ne cooperent pas vraiment... un hotliner de Free m'a meme dit que FT pouvait a son bon vouloir ignorer les relance des Free...
je vais donc rester patient et harceler de temps en temps la hotline... comme d'hab ^^ |
|
|
|
|
|
|