Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard forever...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 13:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





@Olaf69 : tu as de la chance, moi je les vois même pas dans mon interface de gestion, les tickets GAMOT... Parfois j'en viens même à me dire que Free dit qu'il les a lancé, mais qu'en fait, rien n'a été fait ! Mad
Depuis 3 semaines, l'état de ma Freebox n'a pas changé d'un pouce... Encore, si comme toi, j'étais passé par plusieurs stades style rectangle clignotant, puis chenillard etc, là j'aurai pu voir qu'ils étaient en train de travailler dessus, mais non rien !
J'ai vraiment l'impression qu'ils me font tourner en bourrique et qu'ils rejettent la faute sur autrui.

Concernant les procédures juridiques, malheureusement je suis pas très informé là dessus, mais si quelqu'un s'y connait, alors qu'il nous fasse part de ses connaissances Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 14:11:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nzo43_162
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





G une lettre type pour ceux que cela interresse!!!

Bye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 14:11:37 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Essaie une lettre de mise en demeure avec AR.
En gros, tu leur donnes 15 jours pour rétablir le service que tu payes, sinon tu saisis le tribunal pour prononcer une injonction de faire (et pénalités de retard).
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 14:13:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nzo43_162
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ps: Ce n'est pas moi qui l'ai écrite, je l'ai trouvé sur d'autre forum et je l'ai adapté à ma situation!!!!!!!

Courage!!!

Voici la lettre ci-dessous:

(Envoi effectué en recommandé avec accusé de réception)

Objet : Lettre de mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.

Madame, Monsieur,

Je me suis abonné au service Freebox totalement dégroupé en date du 1 août 2006. Or, depuis je ne suis toujours pas raccordé au réseau Internet.

J'ai effectué les démarches suivantes auprès de vos services (Ci-joint une copie) :

16/08/2006 08:53: contact de votre assistance par la FAQ
29/08/2006 16:57: contact de votre assistance par la FAQ
12/09/2006 10:28: contact de votre assistance par la FAQ
15/09/2006 09:05: contact de votre assistance par la FAQ
19/09/2006 17:47 : contact de votre assistance par la FAQ

Ceci ajouté à de nombreux appels à votre assistance (Hotline) depuis le 20 août 2006.

À ce jour, je constate que ces démarches n'ont strictement servi à rien. Que les appels à votre support client au tarif exorbitant de 34cts/min, pour une attente moyenne de 5 à 10 minutes avant d’avoir quelqu’un au téléphone, ne vous ont pas motivé à agir pour me connecter.

En effet, je n’ai toujours pas de connexion Internet et cela depuis le 1 août 2006 (date de mon inscription à Free).

J’ai réalisé tous les tests que vos conseillers m’ont demandés :

-Essai de la Freebox sur la ligne d’un ami (Ma Freebox se synchronise)
-Essai de la Freebox de mon ami sur ma ligne (Sa Freebox ne se synchronise pas)
-Débranchement de tous les condensateurs
-Vérification de la ligne téléphonique
-Eloignement de toutes sources magnétiques
-…


Cela ne fonctionne toujours pas.

En l'absence d'explications et de délais annoncés, je me retrouve aujourd’hui obligé, au regard des articles du Code de la Consommation L121-20-3 et L121-20-7, de vous mettre en demeure de me connecter sous 10 jours calendaires, soit avant le vendredi 13 octobre 2006.

A défaut d'avoir obtenu entière satisfaction sous dizaine, je saisirai le Tribunal d'Instance d’Aix en Provence qui est compétent en application de l'article 46, second alinéa, du Nouveau Code de Procédure Civile.

Je demanderai au juge de proximité, en application des articles 1147 à 1149 du Code Civil :

-De condamner votre société à l'exécution forcée de notre convention sous astreinte de 100 euros par jour de retard.
-De constater de mon droit à suspendre les paiements sur le fondement de l’exception d’inexécution (article 1184 du code civil).
-D'interdire à Free d’opérer tout prélèvement sur mon compte bancaire.
-De vous demander le remboursement de toutes les sommes prélevées pendant la période d’inexécution dont le caractère indu n’est pas sérieusement contestable.
-1000 euros au titre de l’article 700 NCPC.
-A une indemnité de 500 euros pour mes frais d'instance.
-Aux dépens, Je lui demanderai également de prononcer la résiliation du contrat à vos torts exclusifs, en application de l'article 1184 du Code Civil.

Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

Pour conclure, je vous informe que ce dossier et toutes les pièces qui le constituent seront transmises à :

La Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes d’Aix en Provence (D.D.C.C.R.F)
L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (A.R.C.E.P).
L'Association Française des Utilisateurs de télécommunications (A.F.U.T.T)
L’antenne locale UFC-Que Choisir d’Aix en Provence.

Je me réserve en outre le droit de communiquer les tenants et aboutissements de cette affaire à toute association, organisme d’information souhaitant avoir des informations sur ce problème.

En espérant pouvoir apprécier votre professionnalisme avant la date d’échéance, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 14:15:46 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olaf69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





salut, je suis en train de rédiger cette lettre, sur un autre forum j'ai trouvé une explication complète dans laquelle on conseille de donner un délai de 30 jours, toi tu me dis 15, et moi j'aimerais bien mettre 5 ou 10 car ça fait déjà plus d'un mois que j'attends...
Quelle est l'importance de ce délai?
merci!

ps: http://forum.telecharger.01net.....post104240
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 14:17:00 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Objet : Lettre de mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.


Chapeau !
Je la trouve super cette lettre !
Quels résultats avec ce petit bijou de littérature juridique ?
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange


Dernière édition par sfavier le Jeudi 5 Octobre 2006 14:19:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 14:23:58 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Je demanderai au juge de proximité, en application des articles 1147 à 1149 du Code Civil :

-De condamner votre société à l'exécution forcée de notre convention sous astreinte de 100 euros par jour de retard.
-De constater de mon droit à suspendre les paiements sur le fondement de l’exception d’inexécution (article 1184 du code civil).
-D'interdire à Free d’opérer tout prélèvement sur mon compte bancaire.
-De vous demander le remboursement de toutes les sommes prélevées pendant la période d’inexécution dont le caractère indu n’est pas sérieusement contestable.
-1000 euros au titre de l’article 700 NCPC.
-A une indemnité de 500 euros pour mes frais d'instance.
-Aux dépens, Je lui demanderai également de prononcer la résiliation du contrat à vos torts exclusifs, en application de l'article 1184 du Code Civil.


Sous réserve de gagner bien sûr, on peut finalement envisager de devenir riche avec Free ! Wink
A raison de 100€/jour, je me demande s'il ne faut pas prier pour ça ne marche pas trop vite ! Very Happy
Enfin, facile à dire quand tout va bien chez vous. Mais je comprends ta situation, je suis passé par là.

Courage !
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 14:29:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nzo43_162
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C clair, je vais devenir riche!!!

Mais, je leur ai envoyé surtout pour leur mettre la pression pour qu'il se bouge le c...

Enfin, je sais pas si cela fonctionne chez moi maintenant, je les ai appelé ce matin, ils m'ont dit qu'ils voient ma Freebox se synchroniser.

Donc, ce soir, je verrai....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 14:31:54 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olaf69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





up: quelle est l'importance du délai accordé dans cette lettre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 14:34:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Merci nzo43_162 Wink
Cette lettre a-t-elle une valeur légale ?
Peut-on l'imprimer cash comme ça, l'envoyer avec un relevé de téléphone pour prouver des appels infructueux à la hotline Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 15:29:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nzo43_162
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé, je ne suis pas compétent.
Je retransmet ce que j'ai trouvé mais je pense qu'elle a vraiment un poid.

@ demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com