Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Par quoi commencer ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 20:05:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onobyone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau chez vous et pour le peu que j'ai pu lire, ce forum m'a l'air bien complet.
Toutefois, désolé si je pose des questions déjà posées, j'ai fais quelques recherches mais pas évident.
En fait, je souhaite créer un site perso et pour commencer, rien de très compliquer. Le but étant de tester un peu tout ca et de voir après.
J'ai ma page perso d'activer.
L'idée est de créer un site genre blog, je sais, y a des sites pour cela mais je voudrais le créer de A à Z.
Je vois le truc à peu près, je crées des pages html, je crées des tables mysql et je dois faire fonctionner le tout.
Le problème est que je ne sais pas par quoi commencer.
J'ai presque finalisé mes pages html.
J'ai créé 3 tables sous mysqul : Catégorie - Article - Commentaire.
Là je coince un peu car sous PHPAdmin sur Free, je n'ai rien trouvé permettant de lier les tables :

Article doit être lié à Catégorie et Commentaire doit être lié à Article.

Peut on se dire que les tables sous mysql peuvent être gérées comme on pourrait gérer une base de données Access ?
Si oui, faut-il faire des requètes mysql pour lier les tables ou peut on le faire sur Free, et si oui, j'ai du loupé un truc.
Le problème est que je ne peux pas installer mysql sur mon poste car j'ai la chance d'avoir xp family..
Ce que je n'arrive pas à visualiser également, c'est comment faire les liaisons entre les pages html et mysql sur Free.....
Bcp d'interrogations pour un débutant.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie par avance pour cela.
_________________
On fait ce qu'on peut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 20:15:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour

avant de uper sur serveur , faite des essais en local :

soit avec easyphp ou wamp

et une fois le résultat obtenu , les envoyers votre travail sur serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 07:07:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onobyone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci.
Je doute que xp family puisse me permettre d'utiliser mysql en local, pourriez vous le confirmer ?
Aussi, peut on lier des tables dans my sql ?
J'ai regardé différents tutoriaux mais je n'ai rien trouvé, peut etre ai-je mal cherché...
Hier, j'ai testé des pages html sur Free, j'ai utilisé filezilla pour transférer les fichiers.
J'ai pu visualiser mes page html, donc je peux considérer une étape de réalisée.
Maintenant, je dois me concentrer sur la base de donnée et les liaisons avec les pages html.
Toute l'aide ou suggestions que vous pourrez m'apporter sera la bienvenue.
Merci par avance
_________________
On fait ce qu'on peut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 07:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pourquoi XP Familial ne le permettrait pas? Essaye déjà...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 23:10:27 NRA : 4AV54 (Varangeville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 877 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
varelec
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Varangeville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir

onobyone a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

L'idée est de créer un site genre blog, je sais, y a des sites pour cela mais je voudrais le créer de A à Z.
Je vois le truc à peu près, je crées des pages html, je crées des tables mysql et je dois faire fonctionner le tout.
Le problème est que je ne sais pas par quoi commencer.


— Si tu désir faire ton site sous la forme d'un blog, je te conseille d'utiliser le script SmartBlog que tu trouveras sur ce site . Je l'utilise sur mon site pour diffuser des news.
- ses principales fonctionnalités :
installation et utilisation aisée,
gestion d'une galerie photo,
syndication RSS,
smilies,
édition des messages ultra simple,
système de commentaires avec modération,
cryptage des mots de passe MD5,
système de template,
calendrier sympa,
statistiques,
outils de mise en forme de texte,
pagination,
classement par catégorie,
optimisation de la base de données,
impression des billets.
_________________
TransFreeBox le logiciel FTP pour Freebox
http://transfreebox.Free.fr

Le cite qui vous parle de la cité du sel.
http://varangeville.Free.fr

Amitié. Daniel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 08:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





salut, ben moi ce que je feras :
1/ installes easyphp el local (y'a aucun problèmr pour xp)
2/cherhces sur le net des "cours" de php. Le php te servira a aire des requettes sur ta base mysql et a afficher le resutat.
3/ testes tes application en local (pour ce faire il faut mettre des pages dans le répertoir www ou créer un alias
4/ Si ca marche tu upload sur ton ftp Free

Voila si t'as besoin d'ide n'hésites pas
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 19:57:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onobyone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour vos réponses.
Voici ce que j'ai fais :
Installation de PHP4, PHPAdmin, Mysql.
Je crois que j'ai vu grand.
Tout semble correctement installé, j'ai bien ma fenêtre d'index de PhpmyAdmin, mais quelque soit le user et mdp que je tape (root + mdp et userX + mdp dans une base de données Test), une fenêtre s'affiche m'indiquant qu'il est impossible de trouver la page.
Cependant, il me semble que rien ne manque dans le répertoire PhpMyAdmin, que PHP.ini est bien configuré ainsi que le Config.inc.php .
Je lâche pas l'affaire.....
Si vous avez des idées et/ou suggestions, je vous en remercie par avance
_________________
On fait ce qu'on peut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com