|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2006 09:39:00
NRA : CHE44
(Chapelle Sur Erdre (la)) V2
Ligne : 4890 m (50 dB)
| |
|
|
emailf (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 226
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Abonné depuis le 13, téléphonie opérationnelle depuis le 20, problème de messagerie vocale:
J'ai pu saisir mon mot de passe enfin pour écouter les messages enregistrés pendant que ma ligne était HS. Or les messages vocaux sont vides lorsque je les consulte par téléphone, et idem la pièce jointe ne comporte pas de contenu enregistré (il est indiqué durée 10s mais la durée de l'écoute est nulle).
J'ai trouvé sur le forum un cas identique en 2005 mais pas vu de suite donnée... |
|
_________________ La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2006 14:11:44
NRA : MAR75
(Paris 18) V2
Ligne : 1177 m (17 dB)
| |
|
|
YaYoOoli
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2006 Messages : 198
Sexe :
Ville : Paris 17
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
moi j'ai le meme probleme mais bon je n'ai pas encore recu ma fbx...
en gros je tombe sur la boite vocale avec possibilité de laisser un message mais le message dure 1s et est vide (alors qu'il n'est pas vide puisque c'est moi qui m'appelle pour vérifier ) |
|
_________________ L'aventure ne vaut le coup que si elle est vécue... |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2006 18:50:48
NRA : MAR75
(Paris 18) V2
Ligne : 1177 m (17 dB)
| |
|
|
YaYoOoli
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2006 Messages : 198
Sexe :
Ville : Paris 17
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
De plus je sais pas pour toi emailf mais j'ai fait une demande pour obtenir une notification par email avec le fichier son attaché et je n'ai rien dedans |
|
_________________ L'aventure ne vaut le coup que si elle est vécue... |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2006 19:35:47
NRA : CHE44
(Chapelle Sur Erdre (la)) V2
Ligne : 4890 m (50 dB)
| |
|
|
emailf (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 226
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
YaYoOoli, je n'ai pas demandé de notification par mail, mais les messages sont consultables sur le site Free dans la rubrique "mon compte"/"gestion de la messagerie vocale". Je pense que c'est le même fichier qui est envoyé en mail.
J'ai ressayé, toujours vide (je vais changer l'annonce personnalisée pour dire aux correspondant de ne pas laisser de message mais de rappeler plus tard!
Par contre, je suis content de la qualité vocale des appels téléphoniques (aux heures creuses en tout cas), c'est assez étonnant quand on pense qu'ils passent en mode paquet. pourvou qué ça douré |
|
_________________ La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2006 19:52:41
NRA : MAR75
(Paris 18) V2
Ligne : 1177 m (17 dB)
| |
|
|
YaYoOoli
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2006 Messages : 198
Sexe :
Ville : Paris 17
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
emailf a écrit: | YaYoOoli, je n'ai pas demandé de notification par mail, mais les messages sont consultables sur le site Free dans la rubrique "mon compte"/"gestion de la messagerie vocale". Je pense que c'est le même fichier qui est envoyé en mail.
J'ai ressayé, toujours vide (je vais changer l'annonce personnalisée pour dire aux correspondant de ne pas laisser de message mais de rappeler plus tard!
Par contre, je suis content de la qualité vocale des appels téléphoniques (aux heures creuses en tout cas), c'est assez étonnant quand on pense qu'ils passent en mode paquet. pourvou qué ça douré |
Oui c'est les memes mais bon sont vides lol moi j'ai pas pu encore tester la qualité de ma nouvelle connexion (deja abonné a Free j'ai jamais eu a me plaindre) |
|
_________________ L'aventure ne vaut le coup que si elle est vécue... |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2006 00:00:23
NRA : VIL35
(Rennes) V2
Ligne : 1665 m (21 dB)
| |
|
|
ber
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je suis exactement dans le même cas que vous, essai avec portable & co, mail avec fichier .au vide => les messages ne sont pas enregistrés mais notifiés comme existant.
J'ai mis l'attente à 60 secondes avant que la messagerie ne prenne la main en éspérant qu'aucun fou ne soit asez patient
J'ai les box depuis 3 jours et le reste fonctionne à merveille.
A++
ber |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2006 21:44:03
NRA : ROB92
(Sceaux) V2
Ligne : 624 m (8 dB)
| |
|
|
VanLock
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2006 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis activé depuis le 14/10, et la téléphonie est active depuis le 20.
Je constate également le problème avec les messages vocaux.
Je n'arrive pas à les écouter depuis mon téléphone, ni depuis un PC (fichier .au). Dans la vingtaine de messages, un seul a pu être écouté par ces moyens, et encore, le début était tronqué.
Parmi tous les autres, quelques uns ont pu être écoutés sur la télé depuis la Freebox HD, mais la fin était tronquée.
Il y a apparemment un bug avec la messagerie vocale.
J'ai fait un hard reboot des 2 boîtiers et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai vu plusieurs sujets qui traitent du même cas, mais jamais de réponse satisfaisante.
C'est très gênant! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2006 14:42:01
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2
Ligne : 1365 m (20 dB)
| |
|
|
TiboFA
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2006 Messages : 1
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai exactement le même problème, j'ai demandé à recevoir les fichiers du répondeur au format "au", je n'arrive pas à les lire, que ce soit avec winamp, windows media player, ou autre, la lecture dur une fraction de seconde, même lorsque le message est censé durer 70 sec par exemple.
Promis, j'ai cherché sur cer forum et sur d'autres, mais je ne trouve pas de solution... quelqu'un en a-t-il une ?
en attendant, je vais désactiver la messagerie...
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2006 23:53:28
NRA : ROB92
(Sceaux) V2
Ligne : 624 m (8 dB)
| |
|
|
VanLock
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2006 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de solution, mais une lueur d'espoir. J'ai écrit au support par e-mail, et après 3 jours voici une réponse:
Reponse:
Cher Freenaute,
Vous prenez contact avec nos services dans le cadre de la téléphonie Freebox.
Nous prenons note du souci que vous mentionnez.
Celui-ci a été signalé auprés du service technique pour étude.
Nous vous invitons donc à patienter.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
==> Je patiente, je patiente...
En attendant, mon annonce répondeur invite à NE PAS laisser de message... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2006 08:24:47
NRA : CHE44
(Chapelle Sur Erdre (la)) V2
Ligne : 4890 m (50 dB)
| |
|
|
emailf (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 226
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai aussi eu une réponse de l'assistance par mail comme quoi ils s'occupent du problème. Hier ma messagerie vocale était indiquée "indisponible" depuis l'interface de gestion web; ce matin j'ai refait un essai, le fichier enregistré est vide (que ce soit en le consultant par téléphone, ou sur l'interface de gestion). |
|
_________________ La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Octobre 2006 21:59:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thibrol
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages : 676
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
moi aussi je n'arrive plus a lire les pieces jointes .au !! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Novembre 2006 08:32:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
TOKO
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2006 Messages : 17
Sexe :
Ville : Laval
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
J'ai eu le même problème (les appelants me laissaient des msg, mais je ne pouvais pas les lire - 0 sec au lieu de 10 sec).
J'ai envoyé un mail au sce technique de Free et le problème est résolu. Je peux les écouter sur la TV et au Tél. Par contre le lecteur Windows ne peut toujours pas, mais çà je m'en fous.
Ne pas oublier de mettre en début de mail votre n° en 08......... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Novembre 2006 13:19:02
NRA : ROB92
(Sceaux) V2
Ligne : 624 m (8 dB)
| |
|
|
VanLock
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2006 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ca y est, le problème est résolu après mail envoyé à la hotline et quelques jours d'attente.
Les messages vocaux sont audibles par les 3 interfaces, et ne sont plus tronqués. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Novembre 2006 14:55:38
NRA : AQU33
(Bordeaux) V2
Ligne : 1065 m (14 dB)
| |
|
|
Titouille
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2004 Messages : 55
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le même genre de problème, sauf que les fichiers ne sont pas vides. Apparemment, il y a un problème d'encodage. La plupart des messages sont illisibles, mais certains passent avec vlc, même si le sont est très mauvais. Ma config n'a pas changé et c'est la première fois que je n'arrive pas à lire un message vocal, que ce soit en pièce jointe ou directement sur le site de Free. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Novembre 2006 19:26:16
NRA : CHE44
(Chapelle Sur Erdre (la)) V2
Ligne : 4890 m (50 dB)
| |
|
|
emailf (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 226
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Réglé en ce qui concerne l'enregistrement et l'écoute du message vocal par téléphone. Par contre, le fichier sur le web est souvent inutilisable (comme le cas de Titouille).
Je suppose que c'est un problème assez général, et qu'il sera réglé tôt ou tard, l'essentiel est de pouvoir écouter par téléphone les messages. |
|
_________________ La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique |
|
|
|
|
|