Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de connexion avec le CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 22:21:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonMatioso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous, j'ai donc les deux prises CPL de Free pensant trouver mieux que le wifi mais j'ai un petit problème.

CPL branché sur la Fbx et mon PC par l'ethernet. Seul soucis, les multiprises? Affectent-elles la qualité du CPL?

Mon réseau est activé et apparemment reconnait la connexion mais impossible d'aller sur internet comme si n'était rien branché. En essayant de regarder à droite à gauche les réglages je ne comprends pas d'ou vient le problème, surement d'une pette erreur de manip. Pouvez vous m'éclairer car la magie du CPL me manque!

Faut-il configurer un réseau CPL sur la Freebox? Si oui indiquez moi la marche à suivre.

Merci beaucoup par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 09:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Est-ce que ta connexion fonctionne correctement sans CPL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 16:20:36 NRA : 6TL54 (Toul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3839 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kirk67
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Les multiprises sont à éviter, elles dégradent fortement la capacité du réseau (si elles sont de mauvaise qualité ton réseau ne marchera peut-être pas). Fais un test sans elles afin de vérifier que tes boitiers fonctionnent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 16:53:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonMatioso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





furtif.c a écrit:
Bonjour,

Est-ce que ta connexion fonctionne correctement sans CPL ?

INternet marche bien sans CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 16:54:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonMatioso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kirk67 a écrit:
Bonjour,

Les multiprises sont à éviter, elles dégradent fortement la capacité du réseau (si elles sont de mauvaise qualité ton réseau ne marchera peut-être pas). Fais un test sans elles afin de vérifier que tes boitiers fonctionnent.


Je vais essayer sans multiprises. Faut-il configurer quelque chose ou juste brancher les CPL et bingo internet passe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 19:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut,
Quand tu es connecté directement au net, ta Freebox est bien reliée au PC par câble ethernet n'est ce pas ? Tu n'as pas de liaison USB entre la fbx et le PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 23:23:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonMatioso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ledoc a écrit:
Salut,
Quand tu es connecté directement au net, ta Freebox est bien reliée au PC par câble ethernet n'est ce pas ? Tu n'as pas de liaison USB entre la fbx et le PC ?


J'étais relié par wifi. Le CPL marche, en fait, le carte réseau activé mais ne détectait pas le débit apparemment. En bidouillant un peu, cela ma créer une nouvelle connexion réseau pour le CPL qui marche. Donc problème partiellement résolu pour le moment. Merci à tous en tous cas.

ADUF mieux que la Hotline Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com