Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Une question pratique - et probablement triviale- sur le CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 14:43:51 NRA : VER73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1958 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre-Francois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Déjà, merci à Freemat sans qui je n'aurais toujours pas accès à la configuration wifi et routeur de ma Freebox.
Bref.
Je vis en appartement, dans lequel je dispose du wifi. Oui, mais ce dernier ne va pas jusque dans le bureau, où mon épouse tente tant bien que mal d'exercer sa profession (du coup elle travaille dans le salon). Trève de détails : je souhaiterais utiliser le CPL pour aller de la Freebox vers le bureau, et dans le bureau, utiliser un routeur wifi pour alimenter les ordinateurs portables qui s'y trouvent. En gros, je souhaiterai avoir "deux points de connexion" wifi dans l'appartement (en plus ca ferait genre).
Ma question est de fait très simple : est-ce possible (c'est, comme vous l'aurez remarqué, une question de débutant, mais j'en suis un...)?
J'ai également vu qu'il existait des "relais wifi" par CPL ; quelqu'un sait-il ce que cela vaut?
Merci par avance, et si jamais ce message n'était pas à sa place...

pf_
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 15:14:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Il est possible de brancher un routeur/wifi dans le bureau en plus du routeur de la Freebox et du wifi de celle ci.

Par contre, si tu souhaites faire du partage de fichier entre tous les PC, je ne sera pas possible.

Mais sinon, plutot que de passer de ta Freebox vers le routeur/wifi via la CPL, pourquoi ne pas mettre le routeur directement derrière la Freebox, et voir si le réseau wifi du routeur/wifi arrive dans le bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 08:10:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour Pierre-Francois,

Tu as décris plusieurs possibilités pour avoir accés à internet dans ton bureau.
Saches qu'il existe aussi ce que l'on appelle des répétiteurs wifi, j'ai d'ailleurs créé un topic la dessus https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64697&postdays=0&postorder=asc&start=15

PS : il est aussi possible d'étendre un réseau wifi en achetant des antennes de meilleures factures, mais j'ai préféré à celà un répétiteur.
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 10:05:37 NRA : VER73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1958 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre-Francois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
Mais sinon, plutot que de passer de ta Freebox vers le routeur/wifi via la CPL, pourquoi ne pas mettre le routeur directement derrière la Freebox, et voir si le réseau wifi du routeur/wifi arrive dans le bureau.


Tu veux dire que le wifi de la Freeteuse n'est pas assez puissant, et que de fait, en achetant un routeur wifi, je pourrais éventuellement avoir du réseau même dans le bureau?

Citation:
Saches qu'il existe aussi ce que l'on appelle des répétiteurs wifi, j'ai d'ailleurs créé un topic la dessus https://www.aduf.org/viewtopic......p;start=15

Merci pour le lien. Je vais de ce pas le consulter!

Merci en tout cas à tous les deux pour vos suggestions et remarques!

Edit : Ha oui, ce truc de report, là, c'est pas mal, ca permet d'assurer la continuité du réseau wifi dans l'appartement... Je n'avais pas pensé à ca, tient! J'en déduis donc que si j'utilise la solution que je me proposais au début de ce thread, à savoir CPL + routeur wifi, j'aurais deux réseaux distincts dans l'appartement... Est ce bien cela?
Merci pour vos remarques, une fois encore!


Dernière édition par Pierre-Francois le Lundi 27 Novembre 2006 10:12:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 10:19:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pierre-Francois a écrit:
Citation:
Mais sinon, plutot que de passer de ta Freebox vers le routeur/wifi via la CPL, pourquoi ne pas mettre le routeur directement derrière la Freebox, et voir si le réseau wifi du routeur/wifi arrive dans le bureau.

Tu veux dire que le wifi de la Freeteuse n'est pas assez puissant, et que de fait, en achetant un routeur wifi, je pourrais éventuellement avoir du réseau même dans le bureau?

Oui.

Une autre possibilité pour quel e wifi de la Freebox V5 atteigne le bureau, serait éventuellement d'utiliser les cartes wifi Mimo de SMC qui sont compatibles avec le MIMO de la Freebox : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3524
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 11:06:57 NRA : VER73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1958 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre-Francois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Effectivement, c'est également une solution à considérer...
Pour en revenir aux répétiteurs, quid des répétiteurs CPL (non pas que je sois obsédé par le CPL, mais je m'informe à fond sur toutes les possibilités envisageables)?
j'en ai trouvé un exemple sur le site CPL-france.org, de marque Devolo . Serait-ce mieux, ou moins bien qu'un répétiteur du type Linksys ou Belkin, dont yoyo_dede a parlé dans le fil de discussion, et qu'il a personnellement testé? La seule différence réside-t-elle dans le prix, ou y a t'il une différence technique, également?
Merci encore à tous pour vos réponses, toutes plus intéressantes les unes que les autres. C'est un réel plaisir que de poster sur le forum de l'ADUF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 13:35:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pierre-Francois a écrit:
Effectivement, c'est également une solution à considérer...
Pour en revenir aux répétiteurs, quid des répétiteurs CPL (non pas que je sois obsédé par le CPL, mais je m'informe à fond sur toutes les possibilités envisageables)?
j'en ai trouvé un exemple sur le site CPL-france.org, de marque Devolo . Serait-ce mieux, ou moins bien qu'un répétiteur du type Linksys ou Belkin, dont yoyo_dede a parlé dans le fil de discussion, et qu'il a personnellement testé? La seule différence réside-t-elle dans le prix, ou y a t'il une différence technique, également?
Merci encore à tous pour vos réponses, toutes plus intéressantes les unes que les autres. C'est un réel plaisir que de poster sur le forum de l'ADUF.


Les technologies sont différentes c'est à toi de te faire tes propres idées en fonction de ce qui est ecrit dans le lien que j'ai mis plus haut, mais aussi en regardant le Thread dédié au CPL https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=35046 . Je ne peux pas te dire mieux. Personnellement j'ai choisi le répétiteurs Wink
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 17:27:06 NRA : VER73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1958 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre-Francois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





OK!
merci à tous pour votre aide et pour les renseignements que vous m'avez fourni.
y'a plus qu'à, maintenant!
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com