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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 10:13:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stanymi
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Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je me permets de remettre le sujet dont je parle dans "Bistrot" car il a, vu la situation, plus sa place ici et aura certainement une meilleure visibilité. Si tel n'était pas le cas, alors supprimez-le d'ici et désolé.
Je pense que les spécialistes "conflits Free" ne vont pas forcément dans le forum "Bistrot..."

Je remets donc ici ce que j'explique là-bas.

Je prends les devants, je contacte UFC-Que choisir ? Bonne idée ou pas, j'en sais rien mais je ne sais pas comment faire autrement.

Voici le mail que je leur ai envoyé :

Madame, Monsieur,

Je prends les devants et me permets de vous contacter dès maintenant avant que la situation qui est la mienne ne vienne à tellement s'envenimer et s'embourber dans les lenteurs administratives, que je ne saurais plus comment faire ensuite.
Je vous expose "brièvement" la situation espérant que vous pourrez répondre favorablement à ma requête et/ou m'orienter vers la ou les bonnes personnes/associations de consommateurs.

Ma demande (mon problème !!) concerne un fournisseur d'accès à Internet, Free.

J'ai emménagé au ### ds le 14ème le 05 septembre 2006.
Très vite (le 12 septembre), il fallait que je m'abonne à internet. Etant client chez Free depuis quelques années, c'est donc naturellement que je me suis orienté de nouveau vers celui-ci.

Pour pouvoir faire un abonnement en dégroupage total chez Free, il faut connaître le numéro de téléphone de l'ancien locataire. Je ne le connaissais pas. Une autre possibilité est de souscrire pour 19,99€ à un abonnement sur NDI inactif.
C'est donc cette solution, plus économique pour moi car m'évitant l'ouverture d'une ligne France Télécom, que j'ai choisie.

Je reçois le 13 novembre un mail (je l'ai toujours en ma possession) me stipulant que "(...)Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit.(...)Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit."

Passée la première déception, je me vois contraint de faire le nécessaire auprès de France Télécom n'ayant pas d'autre recours.
Je paye donc les frais d'ouverture de ligne (55€), obtient rapidement mon numéro de téléphone et entame une nouvelle procédure d'abonnement à Free. Tout se passe parfaitement bien, ma connexion internet est active début décembre, je reçois ma Freebox ensuite, tout est parfait.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 08 janvier, je reçois un énième mail de Free me disant dans les grandes lignes que mon abonnement pour la ligne 0145396746 (numéro qui m'est totalement inconnu et qui n'est même pas attribué) avait été activé !
Ca me fait beaucoup rire au début...seulement au début. Je renvoie un mail à la hotline, leur précisant que j'étais déjà servi, que ma ligne FT était le 0145...... et non pas ce numéro et qu'il devait y avoir une erreur. Le lendemain, ou surlendemain, je reçois une seconde Freebox !

J'obtiens le 12 janvier une réponse de la hotline -j'ai conservé tous les mails et l'historique de ces conversations-.
Dans un de ces mails, la personne me dit que :
"(...) Votre inscription à malheureusement été prise en compte, votre ligne a été cablée à l'adsl le 21/12/2006. (...)"
On m'apprend que la première ligne, pour laquelle j'avais voulu souscrire un abonnement internet et dont j'avais reçu une réponse négative le 13 novembre a finalement été activée le 21 décembre sans qu'on m'en informe au préalable et sans qu'on se renseigne de savoir si j'avais trouvé une autre solution !
Cette personne de la hotline me dit tout naturellement de résilier mon premier abonnement (coût de l'opération : le mois de janvier a été facturé, je vais donc me faire prélevé automatiquement 29,99€ ! Ensuite, lettre recommandé + AR : environ 4,60€, renvoi de la Freebox en colissimo : 7-8€, et... résiliation de l'abonnement 96€ !!!!)

Je suis donc contraint, si je ne sonne pas aux bonnes portes, de dépenser environ 140€ par leur faute (enfin il me semble !)

J'espère sincèrement que vous saurez me guider dans la ou les actions que je dois menées. Je contacte également la direction juridique de ma société.

Bien à vous,
Stany M.
0145......
0630......
stanymi.at.Free.fr
.......at.hachette-livre.fr



Merci si vous pouvez m'aider.


Dernière édition par stanymi le Lundi 15 Janvier 2007 10:14:58; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 11:03:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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stanymi a écrit:
Pour pouvoir faire un abonnement en dégroupage total chez Free, il faut connaître le numéro de téléphone de l'ancien locataire. Je ne le connaissais pas. Une autre possibilité est de souscrire pour 19,99€ à un abonnement sur NDI inactif.
C'est donc cette solution, plus économique pour moi car m'évitant l'ouverture d'une ligne France Télécom, que j'ai choisie.

L'abonnement en question est un abonnement VGA et non un abonnement sur NDI inactif. Ce n'est normalement prévu que pour les cas où le logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique
L'abonnement sur NDI inactif est celui où tu fournis le numéro de l'ancien locataire.
stanymi a écrit:
Je reçois le 13 novembre un mail (je l'ai toujours en ma possession) me stipulant que "(...)Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit.(...)Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit."

Suite à cela, vu que tu as pris la décision d'utiliser une autre procédure, tu aurais du résilier cette demande.
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 14:39:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stanymi
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merci

jkirsch a écrit:
stanymi a écrit:
Pour pouvoir faire un abonnement en dégroupage total chez Free, il faut connaître le numéro de téléphone de l'ancien locataire. Je ne le connaissais pas. Une autre possibilité est de souscrire pour 19,99€ à un abonnement sur NDI inactif.
C'est donc cette solution, plus économique pour moi car m'évitant l'ouverture d'une ligne France Télécom, que j'ai choisie.

L'abonnement en question est un abonnement VGA et non un abonnement sur NDI inactif. Ce n'est normalement prévu que pour les cas où le logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique
L'abonnement sur NDI inactif est celui où tu fournis le numéro de l'ancien locataire.


J'avoue j'ai tjs du mal à capter ces histoires NDI/VGA.. Si je reprends le mail reçu le 13/11, on me dit : "Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site http://adsl.Free.fr/ pour la ligne téléphonique NDI2955662"
C'est pour cela que je parle de NDI... Embarassé
La personne qui était avant moi dans le logement était décédée depuis 4 mois, ils n'ont jamais réussi à retrouver le numéro (même chez FT quelques temps après quand j'ai fait mon ouverture de compte)

jkirsch a écrit:
stanymi a écrit:
Je reçois le 13 novembre un mail (je l'ai toujours en ma possession) me stipulant que "(...)Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit.(...)Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit."

Suite à cela, vu que tu as pris la décision d'utiliser une autre procédure, tu aurais du résilier cette demande.


Je ne comprends pas. Pourquoi résilier un service pour lequel ils me disent ne rien pouvoir faire ?? Et qui n'a jamis été opérationnel ou possible d'installer ??
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 15:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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stanymi a écrit:
La personne qui était avant moi dans le logement était décédée depuis 4 mois, ils n'ont jamais réussi à retrouver le numéro (même chez FT quelques temps après quand j'ai fait mon ouverture de compte)

La procédure n'est normalement prévue que pour les cas où le logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique et non pour les cas où on ne retrouve pas l'ancien numéro. (Même si certains hotliners suggèrent de l'utiliser.)
stanymi a écrit:
jkirsch a écrit:
stanymi a écrit:
Je reçois le 13 novembre un mail (je l'ai toujours en ma possession) me stipulant que "(...)Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit.(...)Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit."

Suite à cela, vu que tu as pris la décision d'utiliser une autre procédure, tu aurais du résilier cette demande.

Je ne comprends pas. Pourquoi résilier un service pour lequel ils me disent ne rien pouvoir faire ?? Et qui n'a jamis été opérationnel ou possible d'installer ??

Parce que de cette manière, tu aurais été sûr qu'il n'y ait plus d'interférence.
Le fait que tu ouvres une ligne FT a du débloqué l'état de la ligne, ce qui fait que la procédure a pu se poursuivre.
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 16:12:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stanymi
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jkirsch a écrit:

stanymi a écrit:
jkirsch a écrit:
stanymi a écrit:
Je reçois le 13 novembre un mail (je l'ai toujours en ma possession) me stipulant que "(...)Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit.(...)Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit."

Suite à cela, vu que tu as pris la décision d'utiliser une autre procédure, tu aurais du résilier cette demande.

Je ne comprends pas. Pourquoi résilier un service pour lequel ils me disent ne rien pouvoir faire ?? Et qui n'a jamis été opérationnel ou possible d'installer ??

Parce que de cette manière, tu aurais été sûr qu'il n'y ait plus d'interférence.
Le fait que tu ouvres une ligne FT a du débloqué l'état de la ligne, ce qui fait que la procédure a pu se poursuivre.


OK je comprends mieux mais je reste convaincu de ne pas être en tort sur ce coup-là.
Nous ne pourrons donner de suite favorable est pour moi suffisamment explicite pour prouver qu'ils n'avaient pas à continuer sur une quelconque procédure. Je tente d'appeler la hotline demain... Rolling Eyes
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