|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 23:20:28
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 1145 m (17 dB)
| |
|
|
Darian
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : VINCENNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai depuis deux jours aucune possibilité de me connecter au serveur POP.Free.fr
Rien ne passe, envoi et reception.
J'utilise un outlook 2003 et la hotline m'a vérifié si mon outlook etait bien configuré.
Et en vain...
Seul le webmail est accessible.
Contrairement a ce que j'ai pu lire ici, ceci m'arrive systematiquement et non pas de maniere aléatoire.
Au milieu de la nuit comme de la journée, ceci devient genant.
En testant la connexion avec l'assistant outlook pour creation de nouveau compte messagerie, il m'indique que les serveurs POP et SMTP sont bien detectés mais pas de connexions.
J'ai l'impression que plusieurs personnes sont touchés depuis quelques jours.
On peut m'aider? Est ce vraiment une question d'heure d epointe et comment cela sera résolu?
Merci pour vos reponses...
Darian |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 23:27:07
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Darian a écrit: | J'ai depuis deux jours aucune possibilité de me connecter au serveur POP.Free.fr
Rien ne passe, envoi et reception. |
L'envoi ne se fait pas via le POP. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 23:40:38
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 1145 m (17 dB)
| |
|
|
Darian
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : VINCENNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OK je m'incline...c'est une LAMENTABLE erreur de ma part.
N'étant pas spécialiste je me suis mal exprimé....
Donc je disais que lors du test de la messagerie que l'on peut appliquer m'indique que le serveur au courrier entrant (POP3) a été trouvé mais pas répondu et je rencontre les memes problemes que confrères vladu et spanish car je recois des messages d'erreur du type: les délais pour obtenir une réponse bla bla bla , erreur 0x8004210A.
Il ya deux semaines, c'était une fois de temps en temps et on est vite passé à plsieurs fois pour finir depuis deux jours a systematique.
Qu'en pensez vous?
Est ce un probleme general lié a outlook ou un probleme deja detecté chez notre ami Free?
Darian |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 23:55:18
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Darian a écrit: | Est ce un probleme general lié a outlook ou un probleme deja detecté chez notre ami Free? |
Le problème indiqué par Free intervient surtout en heure de pointe. Le reste du temps, ça doit marcher correctement (en ce moment par exemple) |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2007 01:10:24
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 1145 m (17 dB)
| |
|
|
Darian
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : VINCENNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il est 1h du matin, je ne pense pas que ca doit etre l'heure de pointe et ça ne fonctionne pas. Le problème apparait systématiquement et ça m'agaceun tout petit peu, mais vraiment un chouilla...
Darian |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2007 01:10:55
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Darian a écrit: | Il est 1h du matin, je ne pense pas que ca doit etre l'heure de pointe et ça ne fonctionne pas. Le problème apparait systématiquement et ça m'agaceun tout petit peu, mais vraiment un chouilla... |
Tu sembles donc avoir un problème différent. Tu as un firewall ? |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2007 01:54:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
channel
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2006 Messages : 19
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | Les problèmes de saturation en heure de pointe devraient être résolus courant semaine prochaine. Par contre, si cela fait cela en dehors de ces horaires, c'est que trop de connexions simultanées sont ouvertes depuis la même ip vers les POP de Free. |
merci pour l'info freemat !!
il est vrai, que moi à cette heure ci ça marche bien !! |
|
Dernière édition par channel le Vendredi 26 Janvier 2007 01:55:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2007 09:30:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
vladu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2007 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Merci Fremat
Effectivement, ce matin 6h30, pas de problème ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2007 22:36:22
NRA : BNY93
(Bobigny) V2
Ligne : 2154 m (30 dB)
| |
|
|
spanish
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 219
Sexe :
Ville : IDF
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
En effet en journée pas de problemes, mais le soir impossible de relever les mails |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Février 2007 18:28:19
NRA : 4LU54
(Ludres) V2
Ligne : 3896 m (47 dB)
| |
|
|
Lister
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2005 Messages : 229
Sexe :
Ville : Nancy
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Pareil en fin de journée |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Février 2007 19:33:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Il serait intéressant de savoir à quelle fréquence les utilisateurs de la messagerie font une requête au serveur.
Il pourrait suffire à chacun d'augmenter le délai pour diminuer (un peu) l'engorgement.
Entre rafraîchir toutes les 5 minutes ou toutes les heures, ça fait déjà 12 fois moins de requêtes
(sur certains de mes comptes de messagerie, il n'y a aucune urgence et n'avoir que 3 ou 4 relèves par jour suffit largement) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Février 2007 19:42:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
David75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Fév 2007 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | Les problèmes de saturation en heure de pointe devraient être résolus courant semaine prochaine. |
Bonjour, c'est le courant de la semaine prochaine et c'est de pire en pire ! Même le webmail a du mal... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Février 2007 20:07:29
NRA : CHE21
(Chevigny-st-sauveur) V2
Ligne : 2726 m (40 dB)
| |
|
|
deliro
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2004 Messages : 148
Sexe :
Ville : Quetigny
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
meme probleme les zamis sous incredimail
: problème de compte pop machin chose ....ca rame et ca vient pô ... |
|
_________________ j'ai une V6 ... enfin, une V6 pas un V6 , car à la distance ou je suis ... lol !!
Visitez mon site de cartes postales anciennes
http://www.dijonavant.com |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Février 2007 20:22:58
NRA : MT237
(Monts) mini
Ligne : 360 m (5 dB)
| |
|
|
dany
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2005 Messages : 308
Sexe :
Ville : Monts
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir
idem chez moi avec incredimail
et pas seulement aux heures de pointes !
si l'erreur apparait je clique sur l'icone envoyer/recevoir et au bout de plusieures tentatives j'ai la connexion. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Février 2007 20:32:34
NRA : JOF81
(Albi) V2
Ligne : 1954 m (29 dB)
| |
|
|
stumpyjoe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mai 2005 Messages : 9
Sexe :
Ville : Albi
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pareil pour moi depuis 10 jours maintenant. Le problème affecte aussi le téléphone (je pense que c'est lié d'une manière ou d'une autre parce que c'est aussi aux heures de pointe, le téléphone coupe sans prévenir...) Ca commence à devenir pénible. |
|
_________________ Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets. |
|
|
|
|
|