Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme de reseau en CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 10:52:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalliste
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Bastia

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)









Ce matin je constate un probleme sur mon reseau familial entre les 2 PC (les 2 sous windows XP)

en effet le poste secondaire qui est situé dans une autre pièce est en réseau CPL avec mon poste et n'a plus de connexion internet ; le reseau ne fonctionne plus

Je n'ai rien fait de particulier qui peut justifier cet incident

J'ai cherché à comprendre et procédé à plusieurs tentatives sans succés malheureusement

En vérifiant les propriétés internet sur le poste secondaire defaillant , je vous fais part de mes observations

cette page me semble anormale (plus de surbrillance) Qu'en pensez vous ?



J'ai cliqué sur "configurer" et j'obtiens ce message d'erreur



Ce message contient le mot "CPL"

Y a t il une relation avec l'incident que je viens de rencontrer ?

Pouvez vous m'aider à retrouver le bon fonctionnement de mon reseau (partage internet et fichiers)

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 10:59:19 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans le fichier CPL signifie "Control PaneL", ce sont les mini aplpications qui sont accessibles depuis le panneau de configuration de windows.

Tu as tout éteint puis rallumé (y compris les boitiers CPL) ? As-tu installé un logiciel dernièrement qui a pu modifier ta configuration réseau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 11:06:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kalliste a écrit:
cette page me semble anormale (plus de surbrillance) Qu'en pensez vous ?

Le contenu de cette page est tout à fait normal dans le cas d'une connexion à la Freebox par Ethernet (ou par CPL, vu du PC c'est de l'Ethernet).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 11:09:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalliste
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Bastia

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





salut

je n'ai rien fait de tel
je ne vois pas pourquoi j'ai cet incident alors que ça marchait tres bien auparavant
je ne sais plus où chercher
toute aide est bien sur la bienvenue
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 11:11:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalliste
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Bastia

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





j'ai également éteint et rallumé successivement la Freebox
ça n'a rien changé au probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 11:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kalliste a écrit:
je ne sais plus où chercher
toute aide est bien sur la bienvenue

As-tu fait ce que te demande rgc2000 :
rgc2000 a écrit:
Tu as tout éteint puis rallumé (y compris les boitiers CPL) ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 15:38:13 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1023 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flortok
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Raincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
J'ai un doute qd au fait que le probleme vienne d'internet.... Il me semble bien qu'un message avec un problème sur un fichier DLL c'est qu'il te manque un fichier de demarrage ou un fichier systeme....
Verifie si j'ai tort mais je crois que c'est plutot ça.
@+
Flortok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 22:19:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalliste
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Bastia

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





salut

Ta réponse m'a mis sur la voie

en effet ayant vérifié soigneusement les parametres IP & DNS du reseau j'étais persuadé que ceux ci ne présentaient aucune anomalie

J'en ai deduit que mon probleme ne pouvait etre que matériel et je viens de penser que hier dans la soirée j'ai rajouté une prise multiple à une rallonge électrique comportant déja un fuseau de prises multiples et qui alimentent tout mon fourbis informatique

Le boitier CPL a été connecté en queue de mes diverses rallonges

Les signaux par le courant porteur étaient ainsi perturbes et mon poste secondaire par le boitier CPL ne pouvait réceptionnait normalement ces signaux pour la connexion 'internet

J'ai donc branché le boitier CPL en direct sur une prise de courant et maintenant ca fonctionne à merveille

j'ignorais qu'il pouvait se produire des pertes en electricite de ce type

Euréka, j'ai résolu mon probleme

Merci pour ton aide car sans tes remarques pertinentes je n'aurais jamais imaginé à rendre responsable mon installation electrique

Encore merci, un grand soulagement pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com