|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 10:52:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
kalliste (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2005 Messages : 112
Sexe :
Ville : Bastia
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
|
|
|
|
|
|
|
Ce matin je constate un probleme sur mon reseau familial entre les 2 PC (les 2 sous windows XP)
en effet le poste secondaire qui est situé dans une autre pièce est en réseau CPL avec mon poste et n'a plus de connexion internet ; le reseau ne fonctionne plus
Je n'ai rien fait de particulier qui peut justifier cet incident
J'ai cherché à comprendre et procédé à plusieurs tentatives sans succés malheureusement
En vérifiant les propriétés internet sur le poste secondaire defaillant , je vous fais part de mes observations
cette page me semble anormale (plus de surbrillance) Qu'en pensez vous ?
J'ai cliqué sur "configurer" et j'obtiens ce message d'erreur
Ce message contient le mot "CPL"
Y a t il une relation avec l'incident que je viens de rencontrer ?
Pouvez vous m'aider à retrouver le bon fonctionnement de mon reseau (partage internet et fichiers)
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 10:59:19
NRA : MER90
(Moval) V2
Ligne : 1623 m (24 dB)
| |
|
|
rgc2000
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2006 Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Dans le fichier CPL signifie "Control PaneL", ce sont les mini aplpications qui sont accessibles depuis le panneau de configuration de windows.
Tu as tout éteint puis rallumé (y compris les boitiers CPL) ? As-tu installé un logiciel dernièrement qui a pu modifier ta configuration réseau ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 11:06:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
kalliste a écrit: | cette page me semble anormale (plus de surbrillance) Qu'en pensez vous ? |
Le contenu de cette page est tout à fait normal dans le cas d'une connexion à la Freebox par Ethernet (ou par CPL, vu du PC c'est de l'Ethernet). |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 11:09:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
kalliste (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2005 Messages : 112
Sexe :
Ville : Bastia
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
|
|
|
|
|
|
|
salut
je n'ai rien fait de tel
je ne vois pas pourquoi j'ai cet incident alors que ça marchait tres bien auparavant
je ne sais plus où chercher
toute aide est bien sur la bienvenue
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 11:11:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
kalliste (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2005 Messages : 112
Sexe :
Ville : Bastia
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
|
|
|
|
|
|
|
j'ai également éteint et rallumé successivement la Freebox
ça n'a rien changé au probleme |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 11:11:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
kalliste a écrit: | je ne sais plus où chercher
toute aide est bien sur la bienvenue |
As-tu fait ce que te demande rgc2000 :
rgc2000 a écrit: | Tu as tout éteint puis rallumé (y compris les boitiers CPL) ? |
|
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 15:38:13
NRA : RAI93
(Le Raincy) V2
Ligne : 1023 m (14 dB)
| |
|
|
flortok
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2007 Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Raincy
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un doute qd au fait que le probleme vienne d'internet.... Il me semble bien qu'un message avec un problème sur un fichier DLL c'est qu'il te manque un fichier de demarrage ou un fichier systeme....
Verifie si j'ai tort mais je crois que c'est plutot ça.
@+
Flortok |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 22:19:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
kalliste (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2005 Messages : 112
Sexe :
Ville : Bastia
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
|
|
|
|
|
|
|
salut
Ta réponse m'a mis sur la voie
en effet ayant vérifié soigneusement les parametres IP & DNS du reseau j'étais persuadé que ceux ci ne présentaient aucune anomalie
J'en ai deduit que mon probleme ne pouvait etre que matériel et je viens de penser que hier dans la soirée j'ai rajouté une prise multiple à une rallonge électrique comportant déja un fuseau de prises multiples et qui alimentent tout mon fourbis informatique
Le boitier CPL a été connecté en queue de mes diverses rallonges
Les signaux par le courant porteur étaient ainsi perturbes et mon poste secondaire par le boitier CPL ne pouvait réceptionnait normalement ces signaux pour la connexion 'internet
J'ai donc branché le boitier CPL en direct sur une prise de courant et maintenant ca fonctionne à merveille
j'ignorais qu'il pouvait se produire des pertes en electricite de ce type
Euréka, j'ai résolu mon probleme
Merci pour ton aide car sans tes remarques pertinentes je n'aurais jamais imaginé à rendre responsable mon installation electrique
Encore merci, un grand soulagement pour moi |
|
|
|
|
|
|