Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Le dslam CXR69 a t il rendu l'âme ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 22:46:49 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous/toutes!

Depuis la fameuse maj de la prom embarquée dans la Freebox j'ai de grosses diffucltés pour trouver un débit stable !

Citation:
En partenariat avec Broadcom, leader mondial des solutions pour modem DSL, Free est le 1er opérateur .... améliorer ainsi considérablement la qualité de l’ensemble des services diffusés sur Freebox : meilleur débit, qualité de la voix IP, etc....



Ca frise le ridicule voir même l'inacceptable !

Données techniques de la ligne, set up en mode fastpath :

Code:

Attainable bitrate 1317 kb/s (up) 20715 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 17306 (far) 1195 (near)
Attenuation 10 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 4 (up) 18 (down)


Après la release "prom upgrade Broadcom machin chose" Freebox V4 c'était du bonheur !



3 jours plus tard :



Ce que confirmer le logiciel Freego Plus (+) 6 jours :




Un avis interne à Free sur la santé du Dslam CXR69 ?

Merci d'avance
Trot


Dernière édition par trotinette le Mercredi 27 Juin 2007 22:54:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 23:12:46 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens de faire un tour sur Pygrenouille et une mesure fait sur CXR69 semble t'il confirme - jour par jour - le démarrage cahotique "de l'amélioration" Marteau



Je laisse tourner en résident Pygrenouille

Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 01:39:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Hélas je ne peux pas t'aider, mais les stats de Pygrenouille ne sont pas du tout significatives : contrairement à ce qui est spécifié, il arrive que le test de mesure soit effectué même si le client est en plein téléchargement, ce qui donne évidemment un résultat très mauvais... Et combien de grenouilles étaient connectées jour par jour pour ces mesures ?? Wink

Pour info, un nouveau DSLAM CXR69-10 vient de démarrer et comme dab cela peut perturber le trafic du NRA pendant plusieurs semaines : http://francois04.Free.fr/nav......m=cxr69-10
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 06:08:09 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour l'ami Kami !

merci pour ton info ! donc il y a un bien un technicien au chevet du Dslam Laughing (cf. le 10) plusieurs semaines ca fait long quand même ... je me demande parfois si avec un tel débit je vais tjrs pouvoir utiliser la webcam ?!? Wink

Bonne matinée
Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 16:46:40 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





'lut again !

Bon je complète les infos au fil de l'eau parcequ'il y a un sérieux problème sur ce NRA .




ACTION

- Coup de fil à la Hotline (très compétent et rapide l'intervenant, bravo ! ca valait le coup d'attendre pour tomber sur lui Embarassé )
Me confirme que le Broadcom embarquée dans la Freebox V4 n'a que peu d'incidence vu la distance du NRA, aucun corollaire Broadcom/réglage du Ping (sauf pour le mode standard et une distance > à 1500 m et me conseille de rester en fasthpath).

Me crois tout de suite quand je lui dis que mon installation est "nickel", confirme l'addition d'une carte il y a 1 mois (N°10) - merci Kami -.


REACTION

Donc mon copain et moi on fait une "battue sur la Croix Rousse" en cette fin d'aprem et dans la soirée Laughing

Même immeuble : 950 m 14 db Freebox V5 Théorique 20 360 / 130 réel 7 474 / 101
Rue de la XRousse : 1 784 m 26 db Freebox V4 Théorique 15 176 / 945 réel 3 517 / 806
Rue du Mail : (Café du bout du monde) Freebox V4 Théorique inconnu réel 2 759 / 812


Vais appeller mon amie De Ricou ce soir + 2/3 amis du quartier. Je vous demande conseil après !


@+

Trot


eDIT / Position des Freenautes sur cartes 2 / 5 et 9 so far ....


Dernière édition par trotinette le Jeudi 28 Juin 2007 17:04:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 06:03:49 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





'lut !

Complèmtement anormal cette situation d'être en IP MAX pendant la toute journée et en Adsl 2+ à 5h30 du matin Evil or Very Mad.

Et ça va comme ça pour tout le monde dans le quartier !








Là je "bufferise" un peu mais la semaine prochaine je vais craquer ! Wink


Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 10:33:04 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes/tous,

Aujourd'hui celà sembe être un retour à la normale aux heures de pointes pour moi (voir mesure ci-dessous at 10.30 am).

Cependant, suite aux orages de la semaine passée, le stock de LiveBox à l'Agence de France Telecom de la XRousse est "à zéro" et les Freenautes situés à une "distance raisonnable" (i.e + de 1200 mètres) ont toujours des désynchros et des débits en down au ras des paquerettes Laughing

Que me conseillez-vous ?

a - Une demande "d'audit" via un technicien Free sur le NRA CXR69 par un Gamot
b - Une autre démarche - directe cette fois - de demande d'intervention France Telecom sur le NRA (je peux pas la faire moi même je suis en DT Sad )

Merci d'avance
Trot





Dernière édition par trotinette le Mardi 3 Juillet 2007 10:40:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 13:55:14 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[résolu] Tout le monde en vacances ... le débit va mieux Wink




Trot


Dernière édition par trotinette le Samedi 4 Août 2007 13:58:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com