Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
HD v2 - disque dur - plantage - alimentation - patience ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 11:30:43 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lde69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Je suis le malheureux possésseur d'un Freebox HD V2, dont les ventilos tournent à fond si le disque dur n'est pas activé et qui plante au bout d'1/4 d'heure si je l'active.

Le 19/08, j'ai contacté la hotline, après 20 minutes à répéter la même chose, le pseudo techos m'a indiqué qu'une alimentation allait m'être adressée. Je met de coté le fait qu'il m'est conseillé de la commander moi même à partir d'un mon interface car ça irait plus vite et que c'était pas bien cher (un comble, payer pour se dépanner, c'est du crétin.fr tout craché ça non ?)

Donc depuis le 19/08, j'attends. Le 28/08, j'ai essayé d'avoir des nouvelles de cette expédition. On m'a simplement inviter à patienter (validation en cours)
Bref, je voudrais savoir à peu près combien de temps je vais encore attendre ce bloc d'alimentation afin de faire ce fichu test Question
Est ce que d'autres personnes sont en attente d'un bloc d'alimentation Question
_________________
le plus difficile à déménager : ma connexion ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 11:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





La meilleur des solutions pour le moment est la suivante :

- Lorsque tu n'utilises pas le boitier HD, débranche le.
- Tu peux te procurer si tu en as les moyens un refroidisseur comme le suivant :


Il te permettra de refroidir la bête même si le disque dur est activé et plus de plantage Wink

C'est les meilleurs solutions que l'on peut te conseiller en attendant une mise à jour du firmware...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 17:52:39 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lde69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'après toi, ça ne serai qu'un problème de surchauffe ?
Pourtant c'est une v2 avec ventilo.

Je vais peut être essayé de mettre mon boitier HD au frigo pour voir si je dépasse le 1/4 d'heure avant plantage Laughing
Bizarre que l'assistance ne m'ai pas proposé de faire ce test d'ailleurs.

Pour l'assistance Free, il s'agit d'un problème d'intensité électrique insuffisante lorsque le disque dur est désactivé.

A suivre
_________________
le plus difficile à déménager : ma connexion ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 20:18:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je ne peux pas deviner l'erreur. J'ai aussi une Freebox v2 avec ventilo et j'ai eu les mêmes symptomes que toi. Dès que je met le ventilo devant tout remarche Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 23:22:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomikenet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même symptômes que vous : si disque dur activé, freeze très rapidement. Aucun problème de TV si le disque n'est pas activé...

Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 23:39:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





neomikenet a écrit:
Même symptômes que vous : si disque dur activé, freeze très rapidement. Aucun problème de TV si le disque n'est pas activé...

Que faire ?


Expliqué plus haut Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 10:59:38 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lde69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok Gucci,

Je vais poursuivre cette piste en attendant que Free se décide à m'envoyer un bloc d'alimentation.

Pour l'instant, je vais essayer de placer une source froide proche du ventilo de mon bloc HD (idem sac de glaçons devant radiateur F1 sur grille de départ, c'est beau la technique ...).
Je n''ai toutefois pas remarqué une montée en température du chassis lorsque le DD est activé.

Sinon ta solution de ventilation n'a t'elle pas un léger défaut (qui risque de devenir majeur étant donné que la v2 en fait déjà beaucoup) : le bruit.
Peux tu me dire si ce refriodisseur est peu bruyant ?

Merci pour le retour d'expérience (faux se serrer les coudes dans l'adversité), mais j'aimerai bien avoir le ratio des blocs HD v2 avec défaut.
_________________
le plus difficile à déménager : ma connexion ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 11:45:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





De mon coté, j'ai fait l'acquisition du refroidisseur que je t'ai montré en photo. Il s'alimente en 5v sur un des ports USB de la Freebox donc trés estétique. Ensuite pour le bruit, les deux petit ventilateur ne s'entende pas beaucoup plus que le petit ventilateur intégré qui tourne à plein régime. J'ai trouvé un bon compromis Wink

Bien sur je la débranche quand je ne m'en sers pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 11:52:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomikenet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peux-tu nous donner des infos sur ton plateau de refroidissement, prix notamment ?

Au final, il serait vraiment intéressant de savoir si le problème est d'origine logicielle ou matérielle. Doit-on attendre un firmware plus efficace ? Ou trouver une solution matérielle ?

Si un corp Free passe dans le coin, merci de sa réponse !


Dernière édition par neomikenet le Vendredi 31 Août 2007 11:52:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 11:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je pense que la meilleur solution est bien évidemment d'attendre un nouveau firmware qui permettra de corriger ce petit problème.
La solution que j'ai choisis est là pour permettre une meilleur durée de vie (Mieux refroidi donc mieux dans sa peau Smile )

Pour le prix, sache que je l'ai acheté 29€ sur internet , prix raisonnable pour moi avec un bon design.
Pour moi le problème est du coté matérielle. Lorsque j'ai reçu la Freebox HD tt fonctionnait parfaitement, j'ai activé le disque dur et après l'avoir laissé allumé environ 10h d'affilé, meme en veille, les symptomes sont arrivés, j'ai tt de suite réagi, c'est lorsque je la refroidi que tt les symptomes disparaissent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 11:06:28 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lde69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Suite mais hélàs pas "suite et fin" ...

Comme évoqué plus haut d'après l'assistance Free, mes problèmes sont du à une alimentation sous dimensionnée. Pour info, je n'est pas reçu cette alimentation et je pense même que je ne l'a recevrait jamais.
Je suis maintenant certain que l'on m'a pris pour un charlot lors de mon appel à la hotline et que Free connait la vraie raison des problèmes de boitiers HD : la surchauffe, ceci malgré la présence d'un ventilo sur les v2.

J'ai donc procédé à un test "high-tech" pour le refroidissement de mon matériel.
J'ai ajouté des bouchons pour surélever l'ensemble.
puis placé une source froide sous le boitier HD (glaçon bleu)

La présence ou non du boitier ADSL au dessus ne change pas les résultats suivant:

sans les bouchons : plantage au bout de 15min.
avec les bouchons seuls : plantage au bout de 30min.
avec les bouchons et le glaçon : aucun plantage du boitier après plusieurs heures de fonctionnement.



Conclusion:
- c'est bien un problème de surchauffe. Je ne pense pas qu'un nouveau firmware arrivera à résoudre ce problème, espèrons plutôt une v3 et une mise au rebus de la v2.
- avant de déménager, j'avais une HD v1 qui avait fonctionnait mieux que la v2.
_________________
le plus difficile à déménager : ma connexion ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 11:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ca c'est du montage express Razz

Ma solution est certes plus estéthique mais la tienne est aussi efficace que la mienne bravo Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 18:48:14 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lde69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Elle est ausis très silencieuse.
Le ventilo n'ose même plus tourné, il ferme son clapet enfin celui là.
_________________
le plus difficile à déménager : ma connexion ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 09:31:48 NRA : DAM78 (Dampierre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2097 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ganryu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Trop fort la solution du Glacon !! Smile
Pour optimiser et comme le froid descend je le mettrai au dessus de la Freebox HD pour voir.


Je ferais bien pareil mais j'ai pas les bouchons Laughing Il va falloir déboucher quelques bouteilles Cool


N'empeche cette histoire d'amilmentation proposée par la hotline c'est n'importe quoi. Le probleme est pourtant connu. La moindre des choses pour une hotline "Payante" c'est d'avoir la réponse surtout quand le probleme est un probleme du au matériel de Free.

De toutes façons rien à faire de bien efficace tant qu'il n'y aura pas un nouveau firmware.


Dernière édition par ganryu le Mardi 11 Septembre 2007 09:33:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 11:37:06 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1720 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab244
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De toute facon v2 = poubelle, je vais essayer de tout faire pour échanger la mienne contre une v1 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com