Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Appel entrant FT hachuré
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 00:59:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebast22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Plougourvest

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour ,

N'hésitez pas , la procédure web concernant l' Association Française des Utilisateurs de Télécommunications (www.afutt.org ) est simple , peut être que ça fera bouger les choses ...


Arrow http://www.afutt.org/plaintes/QUESTI.PHP3


Cordialement.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : PAR29
Longueur : 4463 mètres
Affaiblissement : 45 dB


Dernière édition par Sebast22 le Samedi 5 Avril 2008 01:08:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 09:12:50 NRA : SOU45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1603 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MFtSm
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : ORLEANS LA SOURCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Premier problème:
Je suis dans le 45 ( Orléans / SOU45 ) et le hachage de la communication entrante est systématique depuis plusieurs semaines alors que si je rappelle immédiatement mon correspondant la liaison dans ce sens est correcte!

Deuxième problème :
Depuis un certain temps, il y a parfois bascule immédiate sur le répondeur sans sonnerie sur le fixe et ce, malgré une bonne configuration du temps de liaison fixe/répondeur dans la console de gestion!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 09:54:16 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2383 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avrel3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens de recevoir par mail une réponse suite à mon courrier du 21 mars envoyé au service Fidélisation Clients (et oui, il faut 2 semaines Shocked ).
Enfin réponse n'est pas tout à fait le mot juste, on me dit simplement qu'un conseiller va traiter ma demande dans les plus brefs délais.

Je vous tiens au courant.


Dernière édition par avrel3 le Samedi 5 Avril 2008 09:54:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 10:02:57 NRA : SBC22 (Saint Brieuc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2937 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
K1du22
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : Ploufragan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





didouche56 a écrit:
Marteau Marteau

je confirme que pendant la journée celà semble aller le plus souvent mais après 18h
ou le weekend c'est carrément inaudible trop souvent



C'est quand même réconfortant de savoir que ça fonctionne quand je ne m'en sers pas (mdr)....

Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 10:43:25 NRA : SIR35 (Saulnieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (8.3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dabvy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour,

J'ai également déposé une plainte sur le site de l'Afutt.

Je suis aussi d'écrire un courrier à Ouest-France en détaillant l'historique de ce problème et la "réponse" apportée par Free à ce jour. Il est normal que les futurs clients potentiels de Free soient renseignés sur la façon dont ils seront traités par le service "clientèle" lorsqu'un problème survient. Il est également normal qu'ils soient informés sur la qualité du service téléphonie de Free avant de faire leur choix sur un FAI.

J'espère que Ouest-France s'interessera au problème et/ou publiera ma lettre.

Free n'est bien entendu pas forcé d'entendre le mécontentement de ses clients sur les forums internet, newsgroups, journaux ou même à son service "clientèle". Rien ne nous empêche toutefois de médiatiser ce problème en contactant les associations (exemple de l'Afutt, 60 millions de consomateurs) et la presse régionale afin d'alerter le plus de personnes sur la situation actuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 12:03:11 NRA : TRZ49 (Trelaze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gbertrand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Les Ponts De Ce

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





NRA : TRZ49
Longueur : 1250 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre adresse IP/masque 88.168.132.171 / 24
Passerelle (gateway) 88.168.132.254

C'est ma ligne. Encore une conversation inaudible hier soir. Mais qui m'a appelé ?
Malgré un changement de transfo (mais je me dis que, comme les pannes continuent, ce transfo était encore opérationnel), les problèmes demeurent.
On serait vraiment rassuré et ça éviterait d'aller tous au désabonnement si Free nous donnait un DEBUT D'EXPLICATION.
C'est le minimum, non, dans le domaine commercial.
En tout cas comme contre-publicité , ils ont 20/20. Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 15:59:24 NRA : LGC56 (Languidic) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4375 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Merzhin
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Languidic

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Effectivement, ça commence à devenir vraiment pénible cette dégradation de la qualité des appels.
Si seulement Free pouvait communiquer sur le sujet, il y a sûrement une explication quand même! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 21:10:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thaio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





localisation brest
depuis hier soir 2 appels reçus après 19h et miracle; plus de souçis de communication inaudible.
y aurait il eu quelque chose de fait ?
à confirmer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 12:35:15 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3970 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drouide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Tourne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai attendu un peu pour voir si ça durait, mais il semble qu'il y ait du mieux par ici (33).

Very Happy

Bon courage pour ceux qui ont encore des soucis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 21:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SSV35
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Servon sur Vilaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Evil or Very Mad Eh bien ici dans le 35, pas de mieux ce soir puisque à 21.25h , encore même phénomène de téléphonie inaudible avec un n° FT.
Je le rappelle , conversation ok.
Bref, le bug existe toujours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 22:04:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nigais
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vais peut-être vous rejoindre. Ce soir, coup de téléphone d'un numéro FT et c'était parfaitement inaudible. Par contre, quand j'ai rappelé, pas de soucis.

Je suis venue par hasard sur le forum voir si certains avaient déjà rencontrés ce soucis quand je suis tombée sur ce post Laughing
_________________
26/12/17 : inscription Freebox Optique (Orange Fibre -> Freebox Optique)
28/12/17 : prise de rv technicien et passage étape 4 (colis en cours de préparation)
03/01/18 : réception de la Freebox
04/01/18 : rv technicien - Fibre Optique activée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 22:23:43 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Tiens, je me rend compte que je fais partie du club.

Sud Vendée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 22:26:05 NRA : QRC29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4250 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : QUIMPER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem : des communications entrantes qui sont inaudibles; je suis obligé de raccrocher et c'est vrai que j'ai constaté par 3 fois qu'il s'agissait de personnes téléphonant à partir d'une live box. Par contre quand je les rappelle dans la foulée, aucun souci, la qualité de la communication est parfaite.

Ceci étant, je suis très surpris ce soir, car il n'y a pas que les appels de fixes (venant de LiveBox) qui déconnent : un appel entrant provenant d'un portable de chez Breizh Mobile a provoqué les mêmes symptômes, cad voix hachée, inaudible, et du coup on raccroche. Par contre j'ai eu la confirmation que mon interlocuteur m'entendait parfaitement. Question
    C'est donc bien qu'il y a un problème pour le flux qui "monte" de l'appelant vers la Freebox non ?
_________________
Dégroupé total - Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 22:48:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thaio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





après un petit espoir de retour à la normale suite à 2 appels entrants "normaux" ce week end; je ne peux que constater une nouvelle rechute après réception d'un appel totalement inaudible ce soir vers 19H. Désespérant voire exaspérant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 23:19:02 NRA : VIL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaarfouu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Moi aussi j'ai le problème depuis quelques semaines. Je suis de Rennes et les appels entrants ne passent plus le soir (appels reçus de Quimper).

3 cas d'après mes interlocuteurs (et moi pour le premier) :
- communications hachées
- ça sonne occupé
- un message "le numéro n'est pas attribué" Et oui jusque là !

Ce soir ça sonnait occupé (cas 2), on me rappelle sur mon portable et hop je prends le fixe pour rappeler mon interlocuteur : aucun problème sur les appels sortants. J'ai essayé de me rappeler avec mon portable SFR et j'ai eu le message "Appel rejeté" sur l'affichage de mon portable.

Il faut vraiment que Free réagisse car c'est inadmissible de ne plus être joignable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com