Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Perte de connexion ethernet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 20:18:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kangiten
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Je suis confronté à un problème exaspérant avec la connexion ethernet de ma Freebox.

Exemple : je surfe en ethernet, pas de souci, j'éteins l'ordinateur.

Lorsque je le démarre le lendemain, la Freebox ne détecte plus la connexion ethernet et une icône indique "câble réseau débranché".

Pour rétablir l'éthernet, je suis obligé de débrancher le câble, faire un hard reboot, rebrancher le câble. Parfois, en plus, je dois faire en plus un soft reboot.

J'en ai marre de devoir répéter cette manip à chaque fois que je démarre mon ordinateur.

Quelqu'un a-t-il déjà été victime de ce problème ? Est-ce un problème matériel dû à la Freebox ? Je n'ai jamais rencontré ce problème avec la connexion USB.

Merci pour toute info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 21:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kangiten a écrit:
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec la connexion USB.


Je ne te conseille pas de retourner en USB car ca te limitera le débit. Surtout quand on regarde ta ligne Wink

Pour ton problème, as-tu essayé de changer de cordon ethernet ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 22:46:20 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Tu n'aurais pas un second ordinateur, une console de jeu ... qui se connecterait.
Dans ce cas, il faut être en mode routeur.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 20:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kangiten
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour vos réponses.

1) J'ai essayé les deux cordons Ethernet fournis avec la Freebox et la Freebox HD. Cela ne change rien. Mais je ne crois pas que le problème vienne du cordon puisque parfois cela fonctionne parfaitement.

Je pense que pour une raison inconnue, c'est la Freebox qui ne détecte pas le branchement.

2) J'utilise le mode routeur.

Ce soir, l'éthernet ne fonctionne carrément pas.

MAJ : j'ai rebooté mon ordinateur, pas de changement. Je débranche la câble et je le mets sur une autre prise et cette fois il est détecté !

Je n'y comprends rien.


Dernière édition par Kangiten le Jeudi 6 Mars 2008 20:46:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 22:37:50 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Question idiote, mais cela peut faire avancer.

Après un hard reboot du boîtier ADSL, tu as l'air de dire que tu ne fais pas toujours un simple reboot.
Or il faut le faire systématiquementr pour prendre en compte les paramètres personnels. Sinon le mode routeur est ignoré. C'est ce à quoi je pensais lors de mon message précédent - je ne pensais pas à l'absence d'un simple reboot.

Par exemple ce matin, j'ai dû faire un simple reboot du boîtier ADSL après la mise à jour automatique du firmware ("Connexion limitée ou inexistante")
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 10:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kangiten
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, mais cela ne change rien : pourquoi suis-je obligé de faire un hard reboot à chaque fois ? Pourquoi la connexion disparaît-elle dès que j'éteins mon ordinateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 13:37:49 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Kangiten a écrit:
Oui, mais cela ne change rien : pourquoi suis-je obligé de faire un hard reboot à chaque fois ? Pourquoi la connexion disparaît-elle dès que j'éteins mon ordinateur ?


Le mode routeur pourrait être mal paramétré. Aussitôt que tu passes avec tes paramètres personnels, cela ne marcherait plus.
De loin, c'est difficile d'imaginer tout ce qui peut se passer. On peut faire une erreur systématique et donc ne pas la détecter.
Le PC peut être réglé en paramètre manuel. Le plus simple est de le mettre en automatique avec le routeur activé + DHCP activé.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2008 21:28:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kangiten
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'utilise pas de réglage complexe dans le routeur ; tout est configuré en auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 01:46:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai vu dans un topic (je ne me souviens plus où) qu'un freenaute rencontrait un problème similaire. Il a changé son alim et il n'a plus eu de souci. A voir...
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 08:58:00 NRA : TRE38 (Trept) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1941 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goulien
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Trept

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour,

J'ai eu un problème à peu près identique avec la FB de mes parent. Il y avait un faux contact dans le port Ethernet de le FB. En effet le tel fonctionnait très bien, pas de desynchro de la FB.
Uniquement de temps en temps "un cable reseau est débranché" et dès que je touchait un peu le câble je récupérais la connexion.

FB changé par Free depuis 2 ou 3 semaines et depuis, plus de problème.

Bon courage.

Goulien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 2008 15:38:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kangiten
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, je pensais pouvoir supporter ce problème mais là, c'est l'horreur.

De toute évidence, quelque chose déconne sur les ports éthernet de la Freeox.

Quels sont les délais pour obtenir une nouvelle Freebox ? Je suppose qu'il faut à nouveau passer par la Hotline ?

Merci pour toute info;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 2008 18:03:03 NRA : TRE38 (Trept) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1941 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goulien
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Trept

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour,
Moi c'est un corp Free de l'Aduf qui à fait procédé au changement.

Sous 1 semaine nous avons reçu la nouvelle FB.

Bon courage.

Goulien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com