Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation permanente depuis le firmware 1.4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 23, 24, 25  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 20:29:36 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Romrom1 a écrit:
fraibean51 a écrit:
Romrom1 > je suis d'accord avce toi...
mais si c'est bien le cas c'est une mise a jour des dslam en général car les problèmes sont perçu dans plusieurs régions...


Bien sur je ne parle pas seulement de ma region car le probleme est national enfin vu le nombre de post sur les forums.
Je cherche plutot a orienter les recherches bien que il y ait des Freebox qui ne sont pas impactées par ce souci de maj mais pourquoi ?
Surement le hardware de la Free diferent vu qu'il en existe pas mal de versions.



Dans ce cas comment va t'on faire ou pluto comment Free va faire pour déceler le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 20:30:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, tout ce que vous dites a été dit il y a une semaine : le firmware n'est pas en cause mais le réseau est en évolution. Free le sait évidemment et chaque NRA est touché à son tour, ce qui explique que dans certains cas il ya eu simultanéité entre la mise à jour du firmware et du réseau, mais que pour les autres elles sont arrivées à des moments différents.

Il n'y a donc pas de problème mais juste des réglages qui durent.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Dimanche 19 Octobre 2008 20:31:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 20:33:58 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Pour info, tout ce que vous dites a été dit il y a une semaine : le firmware n'est pas en cause mais le réseau est en évolution. Free le sait évidemment et chaque NRA est touché à son tour, ce qui explique que dans certains cas il ya eu simultanéité entre la mise à jour du firmware et du réseau, mais que pour les autres elles sont arrivées à des moments différents.

Il n'y a donc pas de problème mais juste des réglages qui durent.


et toi perso au tu ou es tu toujours touché par le problème
de plus comment sait tu que Free es au courent et que son reseau es en evolution

merci de tes information
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 20:50:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je veux bien mais tout ce qui suit cela fait 3 fois que je le dis! Sur mon DSLAM, aucun problème lors des mises à jour de firmwares, sauf les fichiers .mkv ce qui est vraiment un bug insignifiant ! En revanche, le réseau a subi des variations nombreuses et comme d'autres clients un jour ma connexion n'a plus été authentifiée par Free : comme cela a duré quelques heures mais que le matos n'était pas en cause, c'est tout simplement une maintenance du serveur d'authentification, comme il s'en produit assez régulièrement sur un réseau d'entreprise, sauf que cela a lieu le week end quand personne n'est connecté, chose impossible pour un FAI. Les autres variations ont permis de mettre au point des profils de connexion actuellement en vigueur sur mon DSLAM, calme depuis 5 jours.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 20:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Pour info, tout ce que vous dites a été dit il y a une semaine : le firmware n'est pas en cause mais le réseau est en évolution. Free le sait évidemment et chaque NRA est touché à son tour, ce qui explique que dans certains cas il ya eu simultanéité entre la mise à jour du firmware et du réseau, mais que pour les autres elles sont arrivées à des moments différents.

Il n'y a donc pas de problème mais juste des réglages qui durent.


je suis d'accord avec ce que tu confirmes mais pour mon propre cas ces desynchro sont la depuis fin mai date ou j'ai commencer a voir défiler les tech de l'ATP et c'est seulement il y a 4 jours que la 2eme expertise entre FT et Free a sois disant résolu mes soucis de desynchro en me changeant de paire de cuivre.
Maintenant comment affirmé que le travail fait sur ma ligne par FT a eu un impact réel car pour eux le probleme est corrigé.
Un souci sur ma tete de ligne mais pour moi je ne vois pas comment valider leur rapport car j'ai toujours autant de desynchro depuis avant hier ...
Meme si le probleme n'est pas simple a resoudre du coté Free, je n'en doute pas.
Si au moins un mail ou autre de leurs parts pour nous signaler qu'ils travaillent bien sur la résolution de ce gros bug qui fait désynchro un nombre important de Freebox ferait plaisir a lire car le service est loin d'etre rendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 20:52:54 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Romrom1

Mouai !!!!!!! Rolling Eyes

ca va pas être facile !!!

mais bon si un administrateur pouvais faire remonter a Free ca serais cool


Dernière édition par fraibean51 le Dimanche 19 Octobre 2008 20:55:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 21:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





comme le dis Kami, Free est au courant et travail sur la résolution du probleme c'est une obligation pour eux de toute façon car ils doivent fournir un service fonctionnel.
Reste a patienter c'est la seule chose a faire ou allumer un cierge pour une correction rapide du reseau Smile


Dernière édition par Romrom1 le Dimanche 19 Octobre 2008 21:02:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 21:10:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'étais sur un autre fil pour le même sujet mais regarder https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183881 sur la page "8" j'ai fait des tests approfondi et je reste abasourdi du resultat mais je me rend a l'évidence et pourtant ma femme me disais depuis UNE semaine "c'est le boitier ADSL qui déconne" et moi je lui disais que ce n'était pas possible et bien SI.

A moins que tout soi rentrer dans l'ordre chez Free au même moment.
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 21:15:48 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2096 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unicq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bonjour
cela fait de 4à 5 jours que j'ai eu ces problèmes toujours vers les 18h du soir jusqu'à 21h30
Aujourd'hui je n'ai pas eu cette pénurie croisons les doigts Bière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 21:20:45 NRA : SVI34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1858 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoubidou2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voila depuis la dernier mise a jour ma Freebox HD desynchronise regulièrement, alors qu'elle fonctionne correctement depuis sa mise en service.

J'ai un doute, sur l'origine du problème. Je pense que sa doit etre au niveau du DSLAM, le mien = DSLAM svi34-1. Car ce soir quand je coupe la Télé, sa tient, et il n y aucune deconnexion. Alors que des que je met la Télé, au bout de quel que temps sa desynchronise.

D'ailleurs sa desynchronise moins fréquemment en semaine, que le weekend ou le soir, quand toute le monde est chez soi et regarde la télé.

Je pense sincerement que le problème se situe au niveau de la charge du DSLAM.

Donc si quel qu'un peut informer Free du problème, sa sera bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 21:22:05 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fanette a écrit:
Bonjour,

J'étais sur un autre fil pour le même sujet mais regarder https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183881 sur la page "8" j'ai fait des tests approfondi et je reste abasourdi du resultat mais je me rend a l'évidence et pourtant ma femme me disais depuis UNE semaine "c'est le boitier ADSL qui déconne" et moi je lui disais que ce n'était pas possible et bien SI.

A moins que tout soi rentrer dans l'ordre chez Free au même moment.




Perso j'ai lu (rapidement ton lien ) et je pense que tu doit corriger ta copie les box ne sont pas en cause coïncidence ou attend un peut car pour certain la box peut tenir plusieurs heures c'est vraiment aléatoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 21:45:42 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1464 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dape51
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





@ fraibean51

Bonjour Stéphane,

Suite à ta demande en MP, je n'ai pas de problème ici. Les firmwares ont été mis à jour dès leur sortie, aucun souci (je touche du bois).
En général, lorsque de nombreuses personnes sont touchées par un problème sur ORG51, on trouve des traces dans les newsgroups (Reims, Champagne-Ardenne et Proxad, bien sûr...). Sur ce coup-là, je ne vois rien (je n'ai pas épluché proxad, hein !).

As-tu toujours des soucis à l'heure qu'il est ?

Bon courage,

Daniel.

D'après Frimousse, les 3 dslam de ORG51 sont joignables depuis une semaine, au moins. J'ai pas cherché plus loin...
_________________
dape51
ORG51
Freebox V5
iMac intel - Mac OS X 10.5.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 21:49:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re bonsoir,

Effectivement vous avez du lire rapidement.
Je rappel que je galèrais plus de 50 déconnexions en UNE semaine ne tenais jamais 10 mn voir 30 sec et là rien en plusieurs heures donc la ligne est pas en cause mais bien soit le boitier soit l'alim.
L'alim a été remplacer par une alim de laboratoire donc impossible a mettre en doute.

Que reste t-il dans le circuit ?

Ma box ne tenait JAMAIS plusieurs heures au maximum 10 mn

Malheureusement il n'est pas possible de tester par un autre boitier ADSL

Au fait connaissez-vous le Sagem fast 800 ?
C'est avec lui que je tourne en dépannage.
_________________
Amitiés Fanette


Dernière édition par fanette le Dimanche 19 Octobre 2008 21:51:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 21:54:40 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je persite, c'est un problème réseau !!!

oui je connais le sagem je l'avais avant ma Free box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 22:10:47 NRA : ARB69 (L'arbresle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philoxe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : L'Arbresle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour

Memes genres de problemes sur NRA ARB69 dans le rhone.
Chenillard, heure, chenillard, heure... avec internet haché. Je n'utilise pas la tele alors je sais pas ce qu'il en est mais
ca doit etre pareil.

Lorsque Free fait qqchosesur un NRA, il pourrait ecrire aux gens concernes par ce NRA pour les en informer avant.

L'info c'est pas leur truc chez Free.

Aujourd'hui un teleconseiller m'a meme dit que c'est le soleil qui chauffe les NRA... et c'est pour ca que ca desynchronise

La hotline doit etre au maghreb parce que le type avait un drole d'accent et ne semblait pas savoir ou etait Lyon.

Quels comiques chez Free.

Pas serieux tout ca.

Allez bonne nuit, ca a l'air de remarcher depuis 10 minutes... mais juska quand ??? Sad


Dernière édition par philoxe le Dimanche 19 Octobre 2008 22:12:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 25  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 23, 24, 25  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com