Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation permanente depuis le firmware 1.4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23, 24, 25  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 12:02:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour à tous,

étant donné le problème que j'évoque là https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1197504#1197504, je m'immisce dans ce topic.

Freebox v5 avec les trois antennes, désynchro utra fréquentes (détail dans mon topic), etc.


Au final, a t on une réelle idée de ce qui se passe ?
Firmware buggé, màj sur les infrastructures qui ne marche pas ou pas à tous les coups, refonte d'un protocole qui rend ce dernier inopérant...


Courage à tous.
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 12:58:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour répondre à un message précédent, ma Freebox V5 est indiquée en signature et n'a connu aucun problème à la mise à jour. En revanche, les valeurs des modes de ping ont bougé énormément, sans d'ailleurs provoquer aucune désynchro. Sur une cinquantaine de clients avec des V5 ou des V4, la moitié n'a eu aucun souci ! Parler de bug ou de panne générale est donc excessif... Mais comme expliqué ailleurs il y a sans doute une mise à jour matérielle et logicielle des DSLAMS en cours depuis quelque temps, qui a télescopé fâcheusement cette mise à jour.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 13:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Kami78 a écrit:
En revanche, les valeurs des modes de ping ont bougé énormément, sans d'ailleurs provoquer aucune désynchro..


Bonjour Kami78,

Qu'entendez-vous par "bougé énormément" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 13:52:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Copacabana a écrit:
Qu'entendez-vous par "bougé énormément" ?
En particulier la synchro en Up en mode Standard qui était bloquée à 669 kbp/s est maintenant de 1025 kbp/s
soit plus de 53% d'augmentation Wink

Je confirme que parmi toutes les V5 autour de moi, aucune n'a eu de souci lié au nouveau FirmWare.
(ou bien les utilisateurs n'ont pas osé m'appeler Embarassé )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 13:56:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Kami78 a écrit:
En revanche, les valeurs des modes de ping ont bougé énormément, sans d'ailleurs provoquer aucune désynchro.
(...)
Sur une cinquantaine de clients avec des V5 ou des V4, la moitié n'a eu aucun souci ! Parler de bug ou de panne générale est donc excessif...


Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ; en gros maintenant c'est lent chez toi ?

Tu parles de clients, tu es revendeur ?
Ensuite, tu dis que sur 50 clients, 50% vont bien... Donc tu en as 25 dans le mur comme nous.

Alors effectivement, le plantage n'est pas général. Mais à 50% de perte, on peut parler d'un vrai problème non ?

Si 50% de mes projets allaient dans le mur, je serai à l'ANPE perso... Wink
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 14:05:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






abel99 a écrit:
En particulier la synchro en Up en mode Standard qui était bloquée à 669 kbp/s est maintenant de 1025 kbp/s
soit plus de 53% d'augmentation Wink

Je confirme que parmi toutes les V5 autour de moi, aucune n'a eu de souci lié au nouveau FirmWare.
(ou bien les utilisateurs n'ont pas osé m'appeler Embarassé )


Kami78 et Abel99, vous êtes des revendeurs svp ?
Je veux dire par là, vous avez peut être accès à d'autres informations sur ce qui se passe chez Free ?

Que Free fasse des màj, que ça plante, je peux comprendre, mais qu'il prévienne !
Parce que là, le coup du bloc d'alim depuis la hotline, franchement, en selfcare, c'est limite.
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 14:07:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ya pas de revendeur pour Free.

pas de boutique, tous passe par leur site
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 14:19:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Nous sommes d'accord !
Alors de quel type de client est il question ?!


Dernière édition par Invité le Mardi 7 Octobre 2008 14:30:58; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 16:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





La seule solution pour Free, afin de lever serait de permettre aux Freenautes de choisir leur version de firmware.
Si tu reviens à la version précédente et que ça ne fonctionne toujours pas, là tu peux être sûr que ton problème n'a rien à voir avec la nouvelle version...
ou l'inverse !

Bien sûr, dans ce cas, Free serait obliger de modifier ses CGV pour indiquer que seuls les freenautes à jour de la dernière version seraient couverts par l'assistance et la garantie. Sinon ce serait ingérable.
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 17:53:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Certains membres touchés par la désynchronyte aigüe rapportent une amélioration de leur situation.

Qu'en est il pour les autres membres de ce topic ? Vous constatez un mieux ? ça synchronise proprement ?


Dernière édition par Invité le Mardi 7 Octobre 2008 18:05:03; édité 2 fois
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 18:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julienh
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





Depuis hier soir je n'ai pas eu de déconnexion.
_________________
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con... »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 18:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





e-d-d-y a écrit:
Certains membres touchés par la désynchronyte aigüe rapportent une amélioration de leur situation.

mouais, à priori ce n'est pas gagné pour tout le monde : Freebox > desynchro en rafale
jojo57 a écrit:
C'est terrible, ça repart de plus belle...J'en profite tant que j'ai une connexion. Le chenillard n'arrête plus... Sad

Par contre, si vous trouvez que la situation s'améliore, à quoi attribuez-vous cette embellie ?
Je m'explique vous mettez en cause comme origine du problème la mise à jour du firmware en 1.4.0.
Or, à ma connaissance, il n'y a pas eu de déploiement d'une version corrective ?
Pour ma part, je suis toujours en 1.4.0. et 1.5.6. (mais je fais partie des chanceux qui n'ont pas eu de soucis.)
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 19:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





e-d-d-y a écrit:
Alors de quel type de client est il question ?!
En ce qui me concerne, ce sont des amis, des voisins, des personnes de ma famille qui profitent de mes compétences quand ils ont des soucis "informatiques"

Traîner sur les forums de l' ADUF (et d'autres) et essayer de dépanner m'amuse encore Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 19:58:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
e-d-d-y a écrit:
Alors de quel type de client est il question ?!
En ce qui me concerne, ce sont des amis, des voisins, des personnes de ma famille qui profitent de mes compétences quand ils ont des soucis "informatiques"

Traîner sur les forums de l' ADUF (et d'autres) et essayer de dépanner m'amuse encore Wink

oui pareil,
tant que les gens restent coopératif et viennent pas se juste passer les nerfs.


dis Abel, t'as été jusqu'à acheter un traceur de cable? (comme celui des ITI) Mr. Green
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mardi 7 Octobre 2008 20:01:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 21:42:39 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1787 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bichonn
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Saint Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'aime bien ABEL:
plus haut tu trouves qu'avec 50% de problemes il est excessif de parler de bug?? (à moins que j'ai mal compris ...)

MA Freebox desynchro toute les 1/2 heures! Et chez moi, quand ça desynchro il n'y a pas de chenillard!!! Je perd le reseau, la tele, le telephone. Au bout de 2h ca revient tout seul pour une 1/2 de plus ....
Ces ? sont apparus le jour meme de la mise à jour de mes deux boitiers ...
Ma ligne est propre et je ne suis pas un noob (meme si on ne me voit pas souvent sur ce forum).
Il y a bien un problème!!! Qu'il soit lié aux DSLAMs ou au firmware ... peu importe. Free doit communiquer et etre honnete!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 25  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23, 24, 25  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com