Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Service de téléphonie KO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2009 02:04:03 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai un souci au niveau du service de téléphonie : Lorsqu'on m'appelle on tombe sur le répondeur, sinon lorsque ça marche, une fois la communication établie, elle coupe aussitôt.

En appel sortant, des coups ça marche mais ça coupe également, des coups même pas possible d'appeler.


Mon installation est OK après vérification d'un technicien pour un autre souci de pertes de synchro et de débit ... Gamot RET de FT mais le soucis de synchro et de débit sont toujours d'actualité.

J'ai une nouvelle Alimentation envoyée par Free il y a quelques mois suite à un problème de téléphonie.

Diagnostic TV : OK ...

Un point à signaler : quand je réussis à passer un appel ( avant que ça coupe ) ... les FECs UP augmentent ! Alors qu'elles ne bougent pas lorsque le téléphone n'est pas utilisé.

J'ai appelé le chat Free mais je suis tombé sur une personne "bizarre" ( d'ailleurs je suis choqué qu'une telle personne puisse bosser pour Free et ternir son image auprès de ses Clients - Certains Modos de l'ADUF sont au courant de cette mésaventure ) ... du coup je n'ai aucun retour de chez Free.

Je commence à avoir des doutes : serait ce ma chère box qui commence à rendre l'âme ???!!! Crying or Very sad

Si un corp ait la gentillesse de se pencher sur mon cas, je serai reconnaissant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2009 02:16:35 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





...

Faudrait il que je précise également que :

- J'ai essayé avec deux autres combinés --> KO
- Alimentation d'un voisin en V4 --> KO
- Etant en D. partiel, le téléphone FT fonctionne.



PS : Je trouve que mon atténuation en UP est plus importante que d'habitude :

--------------- Down ------ Up
Attenuation : 58.50 db 42.90 db
Marge de bruit : 11.10 db 7.10 db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2009 10:38:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Marge de bruit : 11.10 db
Il doit y avoir beaucoup d'erreurs
(donne toutes les infos, ça pourra aider Rolling Eyes )

Essaie de brancher la FB directement sur les 2 fils de l'arrivée FT, sans aucun filtre sur aucune prise (le temps du test)
en débranchant tous les appareils électriques du logement (si possible en coupant les circuits sur le tableau électrique)
en gardant uniquement la FB et la TV pour vérifier les caractéristiques.

Si les caractéristiques sont meilleures (atténuation aux environs de 6 dB, pas trop d'erreurs, ...)
tu pourras lancer une vérification complète de ton installation, y compris la recherche d'un éventuel appareil perturbateur.

Pour l'alimentation de la FB ADSL, il arrive qu'une autre alimentation ne résolve pas le problème si elle est elle-même un peu juste.
L'idéal serait d'utiliser un Freeplug, beaucoup plus puissant ou une alimentation du commerce fiable.

Si tu as une V5, l'alimentation du boîtier HD TV peut très bien parasiter la connexion si elle est HS.

PS : N'oublie pas de compléter ton profil avec le N° de Freebox (boîtier Adsl : 0007CBxxxxxx)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2009 15:04:03 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Il serait intéressant peux être de jeter un coup d'œil sur ce sujet où il y plus de détails sur ma ligne et sur mes problèmes ADSL en cours : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1254700#1254700 ...

Sinon pour les carac. :

Modele de la Freebox : Freebox v4
Allumee depuis : 12 heures, 28 minutes
Down Up

Debit ATM : 2830 kbp/s 673 kbp/s
Debit ATM Max : 4391 kbp/s 612 kbp/s
Attenuation : 58.50 db 42.90 db
Marge de bruit : 10.80 db 7.10 db
FEC : 517147 281672
CRC : 0 0
HEC : 6 1203


En fait j'ai testé avec mon ancienne Alim, ma nouvelle Alim et l'Alim d'un voisin Smile

Merci de votre aide ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 11:46:59 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon je vais tenter d'appeler le 1013 comme je suis en partiel pour leur dire que j'ai des problèmes sur ma ligne téléphonique FT : j'ai en effet des grésillements et des parasites lors des communication.

Qu'en pensez vous ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 17:10:06 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Test Mirabel :

Ouverture deux fils après PC ...nF !!

Quelqu'un peut comprendre ce charabia et si possible m'expliquer sa signification Please Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 20:15:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tunboy a écrit:
Bon je vais tenter d'appeler le 1013 comme je suis en partiel pour leur dire que j'ai des problèmes sur ma ligne téléphonique FT : j'ai en effet des grésillements et des parasites lors des communication.

Qu'en pensez vous ??
C'est effectivement le plus efficace :
ta connexion ADSL ne peut pas être correcte si ta ligne FT n'est pas bonne.


est-ce que tu avais branché uniquement le poste téléphonique pour la ligne FT ?

L'indication du nombre de nF permet de calculer la distance (depuis le NRA) à laquelle les fils sont "coupés"
Si il n'y avait pas de téléphone branché (ni de module de tests) la ligne est "ouverte"
Si la distance est inférieure à la longueur de ta ligne, FT corrigera le défaut.

Normalement, le PC (Point de Concentration) se trouve par exemple à l'arrivée dans un immeuble.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 21:55:51 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le test a été effectué sans aucun branchement sur la prise, même pas le filtre ADSL.

Ouvert 2 fils après 330m du PC, 190nF

Et le technicien FT a dit que la ligne est OK Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 22:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour FT la ligne se poursuit 330 m après le point de concentration
Ca doit correspondre à l'arrivée chez toi.

Ils ne t'avaient pas demandé de laisser un poste téléphonique branché ?
Normalement, on appelle sur la ligne à vérifier, donc il y a au moins un téléphone dessus...
Dans ce cas, le technicien aurait pû entendre les grésillements et les parasites

Sans rien au bout, il ne peut que dire que la ligne est ouverte Crying or Very sad
(au moins c'est à la même distance : il n'y a pas un fil coupé plus court que l'autre...)


Il y a toujours autant d'erreurs sur la connexion ADSL et de parasites sur la ligne FT ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 23:03:36 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Lors du premier test aucun telephone branché ... ils rappellent sur un numero portable.

Je les ai rappelé encore une fois et demandé un nouveau teste là le test a été effectué avec filtre ADSL + Telephone + Freebox connectée.

Oui la ligne est toujours instable, perte de debit de plus de 1mbps, micro coupures de synchro : Voir l'autre sujet qui traite de tout ça : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=190122&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com