Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 07:43:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
C'est le premier Gamot donc je pense pas qu'ils sont allés jusqu'au SR !

ca veut rien dire, ils vont la ou il faut.


Citation:
Et est il normal de faire un retour RET alors que le problème n'est pas effectivement corrigé ? Rolling Eyes

ca arrive.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 12:17:58 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour ta réponse deadeye3783 Smile

J'espère alors que ça sera effectivement corrigé par FT !

Sinon pour info :

J'ai reçu un mail de Free aujourd'hui m'indiquant qu'un Test de position a été effectué et que tout est OK du côté de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 14:44:17 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Question pour un champion ... je veux dire pour un Corp Free bien aimable Smile

Suite au code retour RET de FT, est-il possible de savoir quel était le défaut censé être corrigé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 21:18:05 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Les gars, je n'ai plus de téléphone là ... en plus Crying or Very sad

Lorsqu'on m'appelle on tombe direct sur le répondeur et moi je peux pas appeler !!!

Quoi faire ?? Please de l'aide Crying or Very sad


Dernière édition par Tunboy le Jeudi 8 Janvier 2009 21:19:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 23:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qu'indique la Freebox dans le menu paramètres ?
As-tu déjà essayé le changement de l'alimentation ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 23:47:01 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
Qu'indique la Freebox dans le menu paramètres ?
As-tu déjà essayé le changement de l'alimentation ?



J'ai essayé avec un autre alim et un autre combiné ... sachant que 'un tech Free vient de checker mon installation il ya deux jours ... pour un souci de perte de débit et de perte de synchro toujours pas résolu d'ailleurs.


Sur l'affichage TV : téléphonie OK !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 23:51:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si la téléphonie ne fonctionne pas malgré l'échange de combiné et d'alimentation, il est fort à parier que la Freebox est en cause.

Pour la perte de synchro, c'est possible aussi que ce soit la Freebox qui soit en cause.

Avec un autre modem ADSL, le problème de synchro disparait ou le problème demeure ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 23:59:52 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
Si la téléphonie ne fonctionne pas malgré l'échange de combiné et d'alimentation, il est fort à parier que la Freebox est en cause.

Pour la perte de synchro, c'est possible aussi que ce soit la Freebox qui soit en cause.

Avec un autre modem ADSL, le problème de synchro disparait ou le problème demeure ?


Gui,

La Freebox est ok selon le tech Free, oui il y eu des tests avec un sagem sur ma prise et sur le PC FT de mon palier ... Tu peux avoir tout l'historique un plus haut dans e topic Smile

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2009 13:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Tout d'abord voici comme vous l'avez demandé le contenu du GAMOT RET :
Défaut corrigé suite à intervention au RE

Ensuite, une relance peut être effectuée si 72h se sont écoulées entre maintenant et la dernière action.
Elle date d'avant-hier, donc patience.

Pour les suites, soit un second GAMOT, soit une expertise directement... C'est au technicien en charge de votre dossier de voir.
De toute façon il est alerté des résultats en temps réel (TDP OK, GAMOT RET).

Pour le téléphone, un hard reboot a-t-il été effectué ?

Je peux supposer une fbx HS, mais ça reste dans la supposition...
(surtout qu'elle ne perd pas la synchro alors que le SAGEM lui la perd... En même temps, pas possible de voir de trace de pertes si la fbx est débranchée / rebranchée, essayez de ne pas la redémarrer pendant quelques heures voire quelques jours...)

Actuellement :

Modele de la Freebox : Freebox v4
Allumee depuis : 12 heures, 28 minutes
Down Up

Debit ATM : 2830 kbp/s 673 kbp/s
Debit ATM Max : 4391 kbp/s 612 kbp/s
Attenuation : 58.50 db 42.90 db
Marge de bruit : 10.80 db 7.10 db
FEC : 517147 281672
CRC : 0 0
HEC : 6 1203


C'est pas encore ça, il manque au moins 1Mbp/s...

Mais rassurez-vous, le dossier n'est pas clos, il suit son cours.

Et pour le GAMOT RET qui ne rétablit pas grand chose...
J'ai l'impression que c'est à la mode Wink

Il y a aussi des GAMOT ABS (pour absent), alors que le Freenaute est chez lui... Rolling Eyes

[Ce n'est pas pour être rabas-joie, mais j'aimerais quand même prévenir, le technicien en charge de votre dossier peut être amené à cloturer la remontée avec des débits actuels. Comme déjà indiqué, FT assure la continuité, pas la synchro. Ils peuvent considérer votre ligne bonne aux essais, c'est-à-dire correcte...
Cf. données degrouptest.com :
Code Commutateur Local : 93055VIL [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PANTIN
Longueur de ligne : 3530 mètres :
4/10 sur 3530m
Affaiblissement théorique : 52.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1628 kbps (204 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1757 kbps (220 ko/s)


Vous êtes déjà au-dessus de ce que pourrait supporter votre ligne...]
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile


Dernière édition par Nicolas le Vendredi 9 Janvier 2009 13:31:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2009 18:02:39 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour Snassy,

D'abord je vous remercie pour ce retour fort intéressant et sympathique Smile


Snassy a écrit:

Tout d'abord voici comme vous l'avez demandé le contenu du GAMOT RET :
Défaut corrigé suite à intervention au RE


Pouvez vous m'expliquer ce que c'est qu'un RE ?


Snassy a écrit:

Pour le téléphone, un hard reboot a-t-il été effectué ?


Oui en effet.

Snassy a écrit:

Je peux supposer une fbx HS, mais ça reste dans la supposition...
(surtout qu'elle ne perd pas la synchro alors que le SAGEM lui la perd... )


Comment est il possible de s'en assurer ?
Sachant que le Technicien Free a détecté la perte de synchro et la perte de débit également avec son modem sagem sur la prise et sur le PC FT du palier.

Snassy a écrit:


C'est pas encore ça, il manque au moins 1Mbp/s...

Mais rassurez-vous, le dossier n'est pas clos, il suit son cours.


En effet, et ce 1Mbp/s en moins m'empêche d'avoir accès au servie TV qui marchait OK depuis plus de trois ans Sad

Sinon je suis effectivement rassuré grâce à votre intervention. Merci.

Snassy a écrit:

Et pour le GAMOT RET qui ne rétablit pas grand chose...
J'ai l'impression que c'est à la mode Wink

Il y a aussi des GAMOT ABS (pour absent), alors que le Freenaute est chez lui...



Je ne peux que dire : c'est lamentable de la part de FT Twisted Evil

...


Pour le reste de votre message, j'espère que l'on y arrivera pas à cette fin tragique Smile


Encore Merci ...

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 13:37:22 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Suite du feuilleton Smile


Citation:
* 26/12/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 06/01/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
* 07/01/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 07/01/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 07/01/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
* 12/01/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 21:58:29 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Retour suite 2eme GAMOT --> RET

Citation:
* 26/12/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 06/01/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
* 07/01/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 07/01/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 07/01/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
* 12/01/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 12/01/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 12/01/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).



Aucun changement sur l'état de ma connexion Shocked

Rapides les gars de FT pour traiter les GAMOT par contre inefficaces !

Faudrait que je relance Free pour une expertise c'est bien celà ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 23:54:32 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Est il normal que FT dise avoir corrigé un problème suite à deux GAMOT et que finalement le problème persiste ?

Ma question s'adresse à toute personne ayant suffisamment d'expérience sur ce genre d'incidents !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 12:12:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Chose étonnante (les aléas de l'ADSL sans doute), le débit à l'air pas mal aujourd'hui (enfin depuis hier soir 22h)

Par contre le souci désormais, c'est les pertes de synchro, elles sont probablement dues au passage en PATATE (depuis quand êtes-vous passé en PATATE ?)

Citation:
Etat Date Debit
UP 2009-01-13 22:17:01 3680k / 678k
DOWN 2009-01-13 22:16:06
UP 2009-01-13 19:25:14 2829k / 678k
DOWN 2009-01-13 19:24:14
UP 2009-01-13 19:18:04 2762k / 678k
DOWN 2009-01-13 19:16:56
UP 2009-01-13 01:09:56 2938k / 681k
DOWN 2009-01-13 01:09:05
UP 2009-01-12 23:23:59 2861k / 681k
DOWN 2009-01-12 23:23:08
UP 2009-01-12 23:11:12 2926k / 681k
DOWN 2009-01-12 23:10:00
UP 2009-01-12 21:19:10 2899k / 681k
DOWN 2009-01-12 21:17:59
UP 2009-01-12 20:28:46 2984k / 681k
DOWN 2009-01-12 20:27:51
UP 2009-01-12 20:14:06 2928k / 681k
DOWN 2009-01-12 20:12:33
UP 2009-01-12 19:56:02 2921k / 678k
DOWN 2009-01-12 19:54:22
UP Mise en route 2980k / 681k
DOWN Mise en route



Malheureusement pour le débit, le technicien Free en charge de votre dossier a vu les données degrouptest, il en conclu qu'il n'y a pas de problème de débit
(degrouptest :
Debit ADSL 2+ : 1954
Debit ADSL : 1762)

Par contre il n'a pas clos le dossier à cause des pertes de synchro...

Au jour d'aujourd'hui je ne peux pas encore vous dire si une expertise pourra avoir lieu, peut-être que le technicien vous contactera directement...

(et pour le 2eme GAMOT, il a été aussi rapide, même retour RET et apparemment toujours un rétablissement au niveau du RE)
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 23:39:08 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Merci pour la réponse.

En effet, à ma grande surprise, ma fbx a pu avoir une synchro à près de 3600 mais pas pour longtemps, le débit a encore rechuté aujourd'hui.

Comment est il possible d'avoir une telle variation du débit ??

Je suis passé en patate hier, je ne pense pas que c'est du à cela. J'avais les pertes de synchro depuis le 22 décembre.

Le technicien Free a vu que ma ligne peut me permettre d'arriver à un débit beaucoup plus important, en plus je suis abonné à un pack TV depuis des années donc j'ai toujours eu accès à la TV ADSL sans problème. Si j'y arrive plus aujourd'hui c'est qu'il y a bien un problème qui me cause également ces pertes de synchro et des soucis de téléphonie (coupures des communications).
Ce problème a été confirmé par le technicien itinérant Free et on voit clairement que les soit-disant RET de FT ne corrigent rien !

J'espère que Free demandera une expertise au vu des éléments cités ci-haut.

Merci Snassy pour le suivi de mon dossier Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com