Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription en NDI et autre FAI - Quel NRA ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2009 20:36:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeC3
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour/Bonsoir à tous,

Ancien FreeNaute en NDI sur la région Parisienne, je n’avais pas eu de problème...
Nous avons déménagé... et cette fois c’est un peu plus compliqué...

Sur notre console :
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 décembre 2008.

Après une multitude d’appel au centrapel de Free... nous sommes toujours dans le même flou.
Je vous passe les justifications du type « dslam saturé », « votre inscription est tout à fait normale » et bien sûr les « attendez encore un peu »...

Je souhaite avant tout comprendre ce qui fait de notre dossier un cas particulier ou non.

L’ancien locataire avait le numéro 04 xx xx xx xx. Nous avons obtenu ce numéro sur les PagesBlanches, il a ensuite été confirmé par l’ancien locataire lui-même et aussi sur le formulaire en ligne de Free (http://adslcgi.Free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html).

Mais l’ancien locataire a conservé son numéro (et son abonnement aussi par la même occasion). Il a juste déménagé un peu plus loin.

Quand nous recherchons ce numéro sur degrouptest, nous obtenons des caractéristiques de ligne (JUV34) qui semble plus correspondre à la nouvelle adresse de l’ancien locataire et pas à celle de notre logement.

Quand en revanche nous regardons le NRA de nos voisins... ils sont tous sur le LEM34 et pas sur le JUV34.

Dans l’état actuel des choses, il ne nous est pas possible de connaître notre caractéristique de notre ligne... et j’ai bien peur que les techniciens de Free soient (dans un premier temps) dans l’erreur aussi.

Ce qui m’inquiète plus… c’est quand les télé-conseillés du centrapel me donne toujours les mêmes chiffres alors que je suis sûr (après avoir fait une géo-localisation des NRA) que cela est physiquement impossible. J’ai bien essayé de leur expliquer qu’ils font peut-être erreur, mais leurs discours sont très formatés et il est difficile de trouver une personne qui prenne le temps de sortir de la procédure pour essayer de comprendre.

Dans ce genre de cas de figure, Free doit normalement affecter ou demander un nouveau numéro... que je ne connais pas… et donc c’est impossible de suivre l’avancement sur ce nouveau numéro.

Si vous avez été dans le même cas de figure, si un autre topic donne déjà des éléments de réponses ou si un expert connaît la solution... merci de vos lumières...

A la fin de l’histoire, je ferais volontiers un résumé pour tout les autres... trop de temps perdu... et Internet est devenu un outil indispensable au XXI eme siècle.
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 décembre 2008. Etape 1 bis - Attendre encore un peu... Beaucoup... Et déjà 4 pages sur Mon Sujet. Etape 1 ter - Mise en Demeure (en RAR) reçue par Free le 07/04/2009. Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 mai 2009. Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 14 mai 2009. Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/12/2008 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx Etape 6 - Votre connexion est activée. ... enfin ... après 5 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2009 23:56:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bien LEM34.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 18:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeC3
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Merci à Boïl pour cette réponse super rapide (et à minuit moins 4 en plus).
Vous vivez pour les Freenautes ou vous avez emporté du travail à la maison ? Pas la peine de répondre... c'est une petite boutade.

Pour mon NRA, le LEM34 : C’est bien ce que je pensais. Smile

1er question : Pourquoi les personnes du centrapel ne sont pas en mesure de trouver la même information ?
Et pourtant j’ai essayé de leurs expliquer à plusieurs reprises, à plusieurs opérateurs différents... mais toujours le même discourt formaté.

J’ai dit que je ferais un petit résumé pour les autres Freenautes dans la galère et je compte bien remplir cette mission... c’est ma modeste participation à la communauté... pour une « amélioration continue » du support et du service (« Kaizen » en Japonais).

Donc pour comprendre et compléter le dossier sur le « Déroulement d’une inscription en dégroupage total NDI »... Nous devons commencer par donner quelques définitions techniques, ensuite identifier les différents cas de figure, et enfin nous regarderons le(s) moyen(s) pour avoir une inscription plus rapidement (mais pas forcément moins cher). Cela sera utile pour les suivants.

Bien sûr... Je suis toujours déterminé à re-devenir un Freenaute... donc je continu en parallèle à suivre mon problème.
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 décembre 2008. Etape 1 bis - Attendre encore un peu... Beaucoup... Et déjà 4 pages sur Mon Sujet. Etape 1 ter - Mise en Demeure (en RAR) reçue par Free le 07/04/2009. Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 mai 2009. Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 14 mai 2009. Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/12/2008 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx Etape 6 - Votre connexion est activée. ... enfin ... après 5 mois ...


Dernière édition par FreeC3 le Mardi 3 Mars 2009 18:48:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 19:20:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeC3
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Chapitre 1 : La technique.

1°) NDI, c'est quoi ?

Ce que dit Wikipédia sur NDI
Citation:
Le Numéro de désignation d’installation (NDI) correspond, en télécommunications, au numéro principal (tête de ligne) d'une installation téléphonique privée disponible au niveau du réseau de l'opérateur le desservant.

Il doit techniquement être en mesure de supporter un contrat de raccordement.


Ce que dit EVA (l'Assistante Virtuelle de Free)
Citation:
L'offre Freebox Total NDI est une offre réservée aux personnes venant d'emménager dans un nouveau logement situé en zone dégroupée et ne souhaitant pas ouvrir de ligne France Telecom.
Elle permet en effet de construire une ligne ADSL à partir d'une ligne France Telecom désactivée sans aucun frais complémentaire.

Aussi, si vous connaissez le numéro de cette ancienne ligne ou le nom de son titulaire, je vous invite à nous contacter sur la hotline Recherche de Numéro Inactif pour qu'un téléconseiller puisse vérifier la faisabilité de ce type d'abonnement.

En général, cette offre n'est conseillée que sur des lignes désactivées depuis moins de trois mois pour éviter des erreurs de câblage au cas de réattribution du numéro.
Je vous conseille donc de consulter tout d'abord les différents pièges à éviter.

De même, je vous suggère de prendre connaissance des conséquences au quotidien d'un abonnement sans ligne France Telecom.
Notez que ce type d'offre correspond à un dégroupage total sans portabilité.


Je vous invite à voir la réponse directement en ligne et surtout à suivre les liens qui sont donné.
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 décembre 2008. Etape 1 bis - Attendre encore un peu... Beaucoup... Et déjà 4 pages sur Mon Sujet. Etape 1 ter - Mise en Demeure (en RAR) reçue par Free le 07/04/2009. Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 mai 2009. Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 14 mai 2009. Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/12/2008 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx Etape 6 - Votre connexion est activée. ... enfin ... après 5 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 17:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeC3
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Un petit point sur l'avancement de notre dossier (à très petits pas)...

Toujours 2/3 appels hebdomadaire au CentrApel de Free...
Toujours les mêmes caractéristiques de lignes données sur le JUV34 (1108m).
Et toujours autant de difficulté pour leur expliquer notre cas.

Au hasard des appels, je suis tout de même tombé sur des opérateurs un peu plus perspicaces que les autres.
J’ai eu depuis des personnes qui (après recherche) ont donné un autre NRA (le LEM34 comme donné par Boïl).
J’ai eu aussi cette semaine une nouvelle explication du retard. La cause serait un problème de synchronisation de la base de donnée. Les Caractéristiques de Lignes ne sont pas toutes à jours. Et aussi, il semble que la demande de dé-numérotation par FT n’est toujours pas été faite. Je ne suis pas sûr si c’est « pas encore envoyé par Free » ou « pas encore réalisé par FT » ?
Nous n’avons donc pas le nouveau numéro de ligne.

Cela commence à faire long... Pour une inscription le 15 décembre 2008. Sad
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 décembre 2008. Etape 1 bis - Attendre encore un peu... Beaucoup... Et déjà 4 pages sur Mon Sujet. Etape 1 ter - Mise en Demeure (en RAR) reçue par Free le 07/04/2009. Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 mai 2009. Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 14 mai 2009. Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/12/2008 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx Etape 6 - Votre connexion est activée. ... enfin ... après 5 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 20:28:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeC3
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Quelques nouvelles sur le dossier.

Depuis le dernier appel avec le Centrapel (Hotline) il y a eu une petite progression...

Une re-re-nouvelle demande de câblage a été envoyée chez FT. Cela a été confirmé aujourd’hui dans un Chat avec le support Free.

Citation:
[15h51] Assistance: Mme/M. XXXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxxxxxxxxxx@xxxxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[15h51] Assistance: Bonjour

[15h51] Moi: Bonjour.

[15h52] Moi: Je souhaites avoir des news pour une demande d'inscription effectuée depuis le 15 dec 2008.

[15h53] Moi: J'ai eu le centrapel ce matin au téléphone et je voudrais savoir si la demande de cablage FT est partie.

[15h53] Moi: Vous avez le numéro NDI ?

[15h53] Assistance: oui

[15h53] Moi: C'est le 04 XX XX XX XX

[15h53] Moi: ok

[15h54] Assistance: je vous invite à patienter , on a reçu la commande
de Ft concernant le commencement de câblage de votre ligne le 16/12/2008; actuellement
votre ligne est en cours de câblage.

[15h55] Moi: pour info, ce numéro est inactif sur notre adresse (au XXX xxxx xxxx / 34000 MONTPELLIER) et il est aussi actif sur la nouvelle adresse de l'ancien locataire (XX xxx xxxxxxx xxxxx / 34000 MONTPELLIER)

[15h55] Moi: j'ai déjà eu ces infos... vous devez reparder les dernières nouvelles dans notre dossier.

[15h56] Moi: Il y a déjà eu des relances le 9 jan et 26 fev.

[15h58] Moi: toujours en ligne ?

[15h58] Assistance: oui

[15h59] Moi: Je suis en contact avec le support régulièrement plusieurs fois pas semaine... Je crois savoir qu'une nouvelle demande doit être envoyée à FT pour notre inscription NDI... Je souhaites savoir si la demande est partie.

[16h00] Assistance: une relance a été faite aujourd'hui auprès de Ft pour accélérer le câblage de votre ligne

[16h00] Assistance: Je vous invite à patienter

[16h00] Moi: comme d'hab... Merci quand même et bon courrage.

[16h00] Moi: A+

[16h01] Assistance: Merci à vous

[16h01] Assistance: Bonne journée

[16h01] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance

[16-03-2009 16h01] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]


En espérant que cette demande de câblage sera la bonne.
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 décembre 2008. Etape 1 bis - Attendre encore un peu... Beaucoup... Et déjà 4 pages sur Mon Sujet. Etape 1 ter - Mise en Demeure (en RAR) reçue par Free le 07/04/2009. Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 mai 2009. Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 14 mai 2009. Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/12/2008 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx Etape 6 - Votre connexion est activée. ... enfin ... après 5 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 20:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeC3
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Pour rappel et pour compléter mon interrogation sur le bon NRA.

Le numéro 04 xx xx xx xx (voir mon profil) est effectivement inactif à notre adresse (cour Messier) et il est effectivement actif pour l’ancien locataire (rue Charles Perrault).

Le support me donne systématiquement les caractéristiques de ligne du numéro actif sur le JUV34 à 1108m. Et pas moyen d’avoir de leurs part les caractéristiques de ligne sur le numéro inactif (et pour cause, car comme beaucoup d’autre genre degrouptest, ils utilisent les infos fournies par FT).

Nous devons donc regarder avec nos chers voisins... et là, nous avons plutôt une ligne sur le LEM34 à 2300m.

Cette donnée est aussi confirmer par le support quand je leurs donne 2 ou 3 numéros FT ou même ceux de Freenautes de la résidence.

Conclusion, ne pas faire aveuglément confiance aux premières données. La portabilité des numéros c’est le grand bazar dans les bases de données.

Et quand le prédécesseur était en dégroupage totale, là c’est encore pire.

Je continu à parcourir les autres topics pour ma synthèse... et j’ai aussi trouvé cet article bien fait. Reste à faire la compile.

http://www.journaldufreenaute......e=threaded

Suite au prochain post.
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 décembre 2008. Etape 1 bis - Attendre encore un peu... Beaucoup... Et déjà 4 pages sur Mon Sujet. Etape 1 ter - Mise en Demeure (en RAR) reçue par Free le 07/04/2009. Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 mai 2009. Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 14 mai 2009. Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/12/2008 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx Etape 6 - Votre connexion est activée. ... enfin ... après 5 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 20:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeC3
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Dernière petite chose...

Nous n'avons pas accès à la console de gestion... juste au suivi de la commande toujours bloqué sur la première Etape.

Si vous pouvez me donner (par MP) la référence de GAMOT ou de la demande de câblage pour FT... cela me facilite la vie pour mes prochains contacts avec le support.

Merci et A+. Very Happy
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 décembre 2008. Etape 1 bis - Attendre encore un peu... Beaucoup... Et déjà 4 pages sur Mon Sujet. Etape 1 ter - Mise en Demeure (en RAR) reçue par Free le 07/04/2009. Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 mai 2009. Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 14 mai 2009. Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/12/2008 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx Etape 6 - Votre connexion est activée. ... enfin ... après 5 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 10:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeC3
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Le plus difficile n'est pas d'attendre... mais de rester sans réponse et sans explication(s).

Merci d'avance aux Corp qui peuvent me donner des nouvelles sur cette demande d'inscription...

Et bon courage à ceux qui sont aussi dans l’attente.

PS: La situation semble se débloquer pour les « Bloqués à l’étape 1 »... Mais pas encore de confirmation officielle, juste des bruits de forums.
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 décembre 2008. Etape 1 bis - Attendre encore un peu... Beaucoup... Et déjà 4 pages sur Mon Sujet. Etape 1 ter - Mise en Demeure (en RAR) reçue par Free le 07/04/2009. Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 mai 2009. Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 14 mai 2009. Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/12/2008 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx Etape 6 - Votre connexion est activée. ... enfin ... après 5 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 09:20:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeC3
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





De bonnes nouvelles du côté du déblocage des inscriptions... Les Consoles se mettent à jours petit-à-petit...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1293681#1293681
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 décembre 2008. Etape 1 bis - Attendre encore un peu... Beaucoup... Et déjà 4 pages sur Mon Sujet. Etape 1 ter - Mise en Demeure (en RAR) reçue par Free le 07/04/2009. Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 mai 2009. Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 14 mai 2009. Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/12/2008 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx Etape 6 - Votre connexion est activée. ... enfin ... après 5 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 21:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeC3
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





News chez les Freenewsiens...

http://www.freenews.fr/nat/661.....rtent.html
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 décembre 2008. Etape 1 bis - Attendre encore un peu... Beaucoup... Et déjà 4 pages sur Mon Sujet. Etape 1 ter - Mise en Demeure (en RAR) reçue par Free le 07/04/2009. Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 mai 2009. Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 14 mai 2009. Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/12/2008 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx Etape 6 - Votre connexion est activée. ... enfin ... après 5 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 21:46:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeC3
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Pas de nouvelles pour la demande de câblage en cours...

Pas non plus de confirmation pour le NRA... sauf de Boïl...

Pas de premières connections en vue sur le LEM34-2... et pas de range IP sur le site Francois04
http://francois04.Free.fr/list.....?nra=LEM34

Si vous avez des infos... merci d'avance...
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 décembre 2008. Etape 1 bis - Attendre encore un peu... Beaucoup... Et déjà 4 pages sur Mon Sujet. Etape 1 ter - Mise en Demeure (en RAR) reçue par Free le 07/04/2009. Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 mai 2009. Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 14 mai 2009. Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/12/2008 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx Etape 6 - Votre connexion est activée. ... enfin ... après 5 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 22:44:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Depuis le 15 décembre vous êtes bloqué ?
Bon, le nouveau dslam devrait passer en prod sous peu je pense, vu qu'il a été mis en réseau fin février.

Esperons que c'est ce qui bloque !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 22:48:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeC3
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Pour le dslam... je ne suis toujours pas sûr que ce sera le LEM34... J'ai eu 1000 fois le JUV34 au support et seulement 3 fois le LEM...

Mon petit doigt me dit qu'il n'y a pas de raison d'avoir un autre NRA que 99% des mes voisins... mais on ne sais jamais... avec FT.
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 décembre 2008. Etape 1 bis - Attendre encore un peu... Beaucoup... Et déjà 4 pages sur Mon Sujet. Etape 1 ter - Mise en Demeure (en RAR) reçue par Free le 07/04/2009. Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 mai 2009. Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 14 mai 2009. Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/12/2008 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx Etape 6 - Votre connexion est activée. ... enfin ... après 5 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 22:49:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





FreeC3 a écrit:
Pour le dslam... je ne suis toujours pas sûr que ce sera le LEM34... J'ai eu 1000 fois le JUV34 au support et seulement 3 fois le LEM...

Mon petit doigt me dit qu'il n'y a pas de raison d'avoir un autre NRA que 99% des mes voisins... mais on ne sais jamais... avec FT.


Peu être un problème lié à ça, enfin je ne sais pas.
Si boïl indique que c'est LEM34, c'est que c'est LEM34 !

Je vais essayer de me renseigner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com