Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tchat avec Xavier NIEL le mardi 23 juin prochain
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 09:16:43 NRA : DON44 (Donges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4803 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghislain
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 30
Sexe :
Ville : Donges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Questions> Pourquoi la stratégie de Free a-t-elle radicalement changé en passant de l’innovation et de l’agressivité lorsque Michaël Boukobza était directeur, vers une stratégie très traditionnelle (disparition des cadeaux de Noël et rachat d’Alice) depuis que Maxime Lombardini est devenu directeur ? Quelques petites nouveautés sont apparues ici et là mais rien de transcendant. Alors a-t-on fait le tour de la question ? il n’y a plus rien à inventer ?
Xavier-Niel> Free wifi sécurisé, CPL inclus, UPNP, le tel inter inclus, Canal+ à la demande (vraiment suer !) et CanalSat maintenant, le MPEG4 (les "autres" vont essayer Wink ), ATP, la HD, le 802.11n (aucune box sur le marché, sauf erreur ne l’a encore), le meilleur wifi, un meilleur débit qu’ailleurs (28 Mbits ATM au max) grâce à des protocoles propriétaires… Merci Michael Smile


Lapsus? Merci Maxime, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 09:19:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour celles et ceux qui veulent faire parti de ces béta-testeur pour la TNT frontalière, envoyez moi un MP et je transmettrai Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 13:49:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des choses interessantes dans ce chat, mais je regrete :
  • une certaine langue de bois des que l'on parle de la hotline. Par exemple, on ne sait toujours pas si les hotliners ont acces a l'historique du dossier ni sur ce que Free compte reelement faire pour ameliorer les choses.
  • le silence assourdissant concernant les non degroupes et les services dont ils ne beneficient pas : TV, debits dignes du 21eme siecle, ... et tous les services interdits a la V4 alors qu'ils sont presents sur les V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 14:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





N'importe quel PDG/directeur/responsable d'une société pratiquera de la même façon que Xavier NIEL. Il ne va pas révéler tout ce qui est en cours dans sa boîte.

En plus, les traditionnels chercheurs de missiles seraient déçu d'apprendre tout en une seule fois.

Mieux vaut annoncer les nouveautés au compte goutte afin de satisfaire le plus grand nombre.

S'agissant des non dégroupés, il se murmure sur le forum que certains ont pu bénéficier de l'activation de leur V5 suite à un déménagement. Reste plus qu'à espérer que Free active le boîtier HD pour les chaînes de la TNT et le disque dur et tout le monde sera content.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 14:24:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Je note qu'une solution, autre que de passer en 2 mega, pour remédier au bug ECI se prépare avec un modèle spécial de Freebox.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 14:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, et ce n'est pas un mal Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 14:39:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La V5 est elle ECI-proof ? je croyais qu'elle utilisait le même Broadcom que la V4 ?
Si oui,alors c'est bien un soucis de firmware pourquoi les V4 ne sont-elles pas mise à jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 15:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





bon, ma question n'a pas été posée:

Quel est la durée normale pour fibrer un utilisateur ? (à partir de la signature de la convention bien entendu. ce qui implique d'être en zone éligible et d'être contacté par Free)

donc je n'ai pas eu de réponse....
donc je vais devoir continuer à me morfondre sur le topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=191389
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 16:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TontonLud
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





breton73 a écrit:
La V5 est elle ECI-proof ? je croyais qu'elle utilisait le même Broadcom que la V4 ?
Si oui,alors c'est bien un soucis de firmware pourquoi les V4 ne sont-elles pas mise à jour ?

A t-elle vraiment besoin d'être ECI-proof ? sachant qu'elle n'est utilisée que sur des équipements Free contrairement à la V4 qui peut être utilisée sur des équipement FT (d'où le bug ECI).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 18:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
A t-elle vraiment besoin d'être ECI-proof ? sachant qu'elle n'est utilisée que sur des équipements Free contrairement à la V4 qui peut être utilisée sur des équipement FT (d'où le bug ECI).

Tu as raison, si je pose la question c'est suite aux premières activations experimental de V5 pour les non-degroupés (voir topics https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=200181 ) et à la réponse de XN sur le fait qu'une solution pour les ND en bug-eci trouverait une solution futur par la livraison d'une nouvelle box (echange de V4 contre Alicebox,V5,V6 ... ?)
D'autres part certain site font rumeurs d'un programme d'echange de V4 contre des V5 debutant en fin d'année ? info non-confirmé ou fumisterie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 20:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour les béta-testeurs de TNT en zone frontalière, on arrête là Wink

Je viens de transmettre la liste et j'attends un retour...
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 01:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





breton73 a écrit:
La V5 est elle ECI-proof ? je croyais qu'elle utilisait le même Broadcom que la V4 ?
Si oui,alors c'est bien un soucis de firmware pourquoi les V4 ne sont-elles pas mise à jour ?

Avec les 9box v4, les premiers firmwares avaient le problème du bug ECI, résolu avec un nouveau firmware.
Il est possible qu'un nouveau firmware pour les Freebox, à mettre au point, suffise de même pour les Freebox, ou qu'il y ait une incompatibilité hardware. Nous n'en savons rien.
Peut être que les Freebox v5 surmontent le bug ECI, nous devrions le savoir bientôt.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 10:56:03 NRA : ING67 (Ingwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3543 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojaba
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Obersoultzbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Pour les béta-testeurs de TNT en zone frontalière, on arrête là


Ah ben dommage, j'étais prêt à me porter volontaire. Tant pis. J'espère que les testeurs nous feront part de leurs expériences... (un sujet à ce sujet Laughing serait le bienvenue sur ce forum !)

Autre remarque concernant les réponses. d'abord une de mes questions "synthèse" :
Citation:
Questions> Beaucoup d’innovations sont proposées par Free. Ne faudrait-il pas à présent se recentrer sur les services proposés depuis toujours par Free mais n’ayant pas évolués ou très peu (je pense à la qualité du téléphone encore très médiocre pour bon nombre de Freenaute, à la gestion du routeur de la Freebox, l’amélioration de la qualité de la TV, ...) en les améliorant ?
Xavier-Niel> Et vous n’êtes pas au bout, car on va continuer, et on a trop d’idée et pas assez de temps ! Pour le télé essayez le MPEG4 ou la HD, l’image est vraiment devenue très bonne sauf sur certaines chaines étrangères, et on va continuer à l’améliorer. Pour le téléphone, je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de généralisé, certains indicateurs nous donne même bien meilleur qu’une ligne cuivre.


J'ai discuté déjà avec plusieurs personnes qui se plaignaient de la qualité du service téléphonique de Free (écho, audibilité parfois très limite, ...) et ce malgré le nettoyage de leur ligne. Un peu déçu par la réponse aussi, parce qu'au fond, la réponse attendue était ce que comptait faire Free pour améliorer tout ça, or la réponse s'est surtout focalisée sur les 6 premiers mots de ma question. Si j'avais su, je n'aurai pas ajouté cette première phrase...

Quid de la prise en compte de la fidélité des "anciens" freenautes ? Je ne l'ai pas vu passée cette question, elle aurait été intéressante je pense.

Merci pour cette restitution ultra-rapide des réponses Smile


Dernière édition par jojaba le Jeudi 25 Juin 2009 10:59:52; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 11:47:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





C'est la qualité exécrable de la téléphonie + un peu le bug ECI ( que je domestiquais ) qui m'a fait quitter Free pour SFR.
Possible que je revienne à Free le jour où cela sera meilleur.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 15:56:38 NRA : ING67 (Ingwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3543 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojaba
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Obersoultzbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





IceCactus a écrit:
C'est la qualité exécrable de la téléphonie + un peu le bug ECI ( que je domestiquais ) qui m'a fait quitter Free pour SFR.
Possible que je revienne à Free le jour où cela sera meilleur.


Moi et la technique ça fait deux Rolling Eyes
C'est quoi ce bug ECI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com