Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bug ECI - Recherche des abonnés toujours impactés ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 09:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Plausible.
C'était trop beau de pouvoir se débarrasser du bug ECI. Evil or Very Mad

Citation:
Reste à confirmer avec quelques cas.

Ma prudence semble justifiée helas...
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 09:39:47 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





breton73 a écrit:
Je pense que la V5 fonctionne sur le ECI si on ne fait pas de hard reboot......
Et la nouvelle recue doit essayer de charger son firmware a la premiere mise sous tension mais etant sur un ECI n'y arrive pas.
Donc pour debloquer GL1400 il faudrait re-declarer l'adresse MAC de la V5 qu'il avait déja qui elle ne fera pas de hard reboot.
Solutions bancale car à la premiere évolution de firmware pour les non degroupé il sera en galère mais comme de toute facon il n'y as pas eut de upgrade firmware pour les dégroupées depuis 2 ans...........
Ce qui confirme ce que je pense des Freebox sur ECI, le bug est dans le firmware du boot qui ne peut pas etre mise a jour en ligne mais par un retour usine et Free n'as sans doute aucune intention d'en supporter les frais.


est ce qu'on ne peut pas recharger le firmware sur la ligne d'un autre abonné Free qui n'a pas le bug ECI ?
(si on a la chance d'en connaitre un, bien sur...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 10:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
est ce qu'on ne peut pas recharger le firmware sur la ligne d'un autre abonné Free qui n'a pas le bug ECI ?


Oui, voir le sujet consacré au bug ECI:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74056
Cela ne fonctionne pas toujours, selon la variante du bug.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 10:05:19 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





et surtout on ne connaît pas souvent d'abonné Free non dégroupé, et je pense (?) que le firmware n'est pas le même en dégroupé et non dégroupé
d'ou une solution pas toujours possible malheureusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 12:48:10 NRA : GAI81 (Gaillac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 402 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GL1400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : St Sulpice

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





alléluia !

Salut,

j'ai de la change j'ai un voisin chez Free en 2 M
Donc je suis aller chez lui est j'ai synchronisé la Freebox V5
donc synchro
update firmware
retour chez moi en ip-max
je branche synchro !!! Very Happy
internet en ip-max

donc conclusion :
Freebox V5 sur ligne ND firmware d'usine = bug ECI 2
mis à jour v5 sur 2M
firmware pour ND/V5 (celui utilisé sans doute par les alicebox) = compatible ip-max

bon maintenant j'ai deux Freebox V5 avec firmware à jour qui synchronise en ip-max !!

une dernier question concernant l'Hard-reboot :
si on utilise la Freebox suite à 5 coupure electrique avec un temps de fonctionnement (donc synchro + surf) de la ligne entre chaque il n'y a pas d'hard-reboot.
l'hard-reboot c'est uniquement 5 coupures consécutives sans synchro ?

merci

note :
ma demande de réactivé mon autre Freebox V5 est a annuler.

A+
gaetan
_________________
Erreur de remonté de caracteristiques de ligne voici les bonnes : NRA sul81 3329 m 40dB théorique
Pas de bol je suis sur ECI avec bug N°2 ;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 13:31:21 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





GL1400 a écrit:
une dernier question concernant l'Hard-reboot :
si on utilise la Freebox suite à 5 coupure electrique avec un temps de fonctionnement (donc synchro + surf) de la ligne entre chaque il n'y a pas d'hard-reboot.
l'hard-reboot c'est uniquement 5 coupures consécutives sans synchro ?

je crois bien, une extinction et redémarrage, c'est un reboot simple, pas un hard reboot
maintenant on peut imaginer avoir pas de chance et qu'il y ait des coupures secteur 4 ou 5 en cascade rapides, qui provoquent un hard reboot
il faut a tout prix que la Freebox synchronise pour redémarrer le compte des extinctions

mais toi de toute façon t'es un veinard, tu peux toujours recharger le FW chez ton voisin...


Dernière édition par ragnarok le Mardi 4 Août 2009 13:33:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 13:59:53 NRA : GAI81 (Gaillac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 402 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GL1400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : St Sulpice

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





salut ragnarok,

oui pour l'instant j'ai un voisin chez Free, mais cela peut toujours changer.
pour les coupures électriques j'ai peut de chance que le hard-reboot ce produise !
Ma Freebox est sur onduleur !
Si jamais il y a coupure il prend le relais, mais si jamais cela dur trop longtemps il ne redémarre pas tout seul (sur batterie vide)
J'attendrais que les batteries soit rechargés !

note:
je suis informaticien
je n'utilise pas de freeplugs car ma maison est câblé en rj 45 cat 5e

A+
gaetan
_________________
Erreur de remonté de caracteristiques de ligne voici les bonnes : NRA sul81 3329 m 40dB théorique
Pas de bol je suis sur ECI avec bug N°2 ;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 14:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'était un peut prévisible, le BroadCom (chip ADSL) de la V4 est le même que sur les V5.
Donc il souffre du meme bug puisque Free n'as fais aucun correctif dans les firmware pour cela.
Comme les V5 n'etaient utilisé que sur des equipements (dslam) de Free il etait etonnant qu'une correction pour du ECI y soit intégré.
Ca sent le retour a la case départ, sans firmware de mise a jour pas de solution au bug ECI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 17:57:28 NRA : GAI81 (Gaillac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 402 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GL1400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : St Sulpice

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Salut,

A breton73 :

il y a eu évolution du firmware des Freebox v5 car elle synchronise sur ECI
ce n'était pas le cas des Freebox V4

car lors de mon expérience :
ma Freebox V4 en 2048 synchronisé sur ECI après hard-reboot
mais malgré mis à jour firmware elle ne synchronisait pas en ip-max !

Freebox v5 sont compatibles non dégroupé depuis le déploiement des alicebox V5 comme il s'agit d'une Freebox v5!
alors ma Freebox v5 synchro en 2048 mise à jour firmware
passage ip-max synchro OK
si hard reboot v5 en ipmax = pas de synchro !

donc conclusion possible:
firmware d'usine des Freebox v4 et v5 identiques
firmware déployé actuellement pour v4 = bug ECI
firmware déployé actuellement pour v5 bug ECI résolu (partiellement)

gaetan
_________________
Erreur de remonté de caracteristiques de ligne voici les bonnes : NRA sul81 3329 m 40dB théorique
Pas de bol je suis sur ECI avec bug N°2 ;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 19:39:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
il y a eu évolution du firmware des Freebox v5 car elle synchronise sur ECI
ce n'était pas le cas des Freebox V4


Oui et non.

Avec une Freebox v4, tant que le firmware n'a pas besoin d'être rechargé par un hard reboot, cela fonctionne sur certains DSLAM ECI avec le bug et pas sur d'autres plus récalcitrant ( et plus rares ). Cela dépend aussi si l'on a conservé ou non la téléphonie FT.
J'avais le bug ECI, conservé FT, une Freebox v4 en ND et je parvenais à recharger le firmware par des bidouillages. Tout allait bien tant que je ne faisais pas de hard reboot.
Helas, les pépins sur la haute tension entrainent 3 réamorçages, donc trois coupures de courant et il ne faut pas grand chose pour passer en hard reboot...
Cela compte comme redémarrage pour hard reboot si on ne parvient pas jusqu'à l'affichage de l'heure ( ou rectangle ? ) et on dépasse le 88:88.

Finalement j'utilisais le plus souvent un modem standard Linksys et connectais la Freebox essentiellement pour les appels "chers" ( ->international ).
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 20:49:48 NRA : GAI81 (Gaillac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 402 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GL1400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : St Sulpice

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





salut IceCactus,

il est vrai qu'il serait plus judicieux de réalisé un tableau récapitulatif car nous avons différentes possibilités et hypotheses :
ligne tel sur ECI sans bug
ECI sans adsl2+ donc pas de bug
ligne tel avec FT + adsl
ligne tel adsl nu
adsl 2048
adsl max
adsl max 2
...

gaetan
_________________
Erreur de remonté de caracteristiques de ligne voici les bonnes : NRA sul81 3329 m 40dB théorique
Pas de bol je suis sur ECI avec bug N°2 ;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 09:41:57 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





GL1400 a écrit:
salut IceCactus,il est vrai qu'il serait plus judicieux de réalisé un tableau récapitulatif car nous avons différentes possibilités et hypotheses :
...gaetan


je crois que c'est justement le but des tests de Freemat, de chercher à y voir plus clair dans le fonctionnement des V5 par rapport à ce bug

espérons qu'on arrivera à un mode opératoire vivable
(en attendant le dégroupage, on peut rêver Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 13:48:05 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Freemat est-il dans le coin, ou alors en congés (vu la période...) ?
Je lui ai envoyé plusieurs messages privés qu'il n'a pas encore ouverts (ils sont toujours dans ma boite d'envoi). Je voudrais clore la période de tests, ou bien les poursuivre si nécessaire, mais en tout cas savoir ou on en est.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 14:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redleader
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Des retours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 07:28:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced4369
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





Bonjour,
Je pense être concerné par ce bug ECI (n°2) car après avoir cliquer sur "migrer vers Freebox MAX 1216K", je n'ai plus d'internet depuis (chenillard lent/rapide) en permanence.
Par contre je n'ai pas pu tester avec un modem car je n'en ai pas.
Voir mon post sur le forum : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=230177

Avez-vous une solution pour résoudre mon problème? que dois-je faire?

D'avancer merci pour ton aide Freemat (ainsi que les autres) Very Happy
et j'espère sincèrement que mon problème poura être résou rapidement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com