Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Telephonie qui ne marche plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 14:49:01 NRA : CAI83 (Frejus) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1231 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 40
Sexe :
Ville : FREJUS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





bonjour à tous,

Sans raison évidente, je n'ai plus de telephone depuis le debut d'apres-midi. J'ai mis un vieux telephone filiaire pour tester
mais c'est pareil. Cependant, mon ADSL marche bien ainsi que la radio. y a-t-il des controles autres a faire avant d'appeler la hot-line?
merci de me dire
_________________
OPG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 15:58:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Essayer de trouver une autre alimentation pour tester. Les alimentations des v4 ont souvent tendance à flancher, et dans ce cas, c'est le téléphone qui tombe le premier en panne.

L'assistance (tchat ou téléphone) peut éventuellement t'envoyer une nouvelle alimentation, mais souvent il plus rapide de tester soi-même d'abord.
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 16:10:02 NRA : FSJ77 (La Ferte Sous Jouarre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 915 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpa77260
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : LA FERTE SOUS JOUARRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'après mes informations il s'agit d'une grosse panne de téléphonie qui touche de nombreux abonnés (national).

Dans le 77 nous sommes aussi impacté.

Il n'y a plus de tonalité VOIP sur la box ADSL.

Donc il faut patienter jusqu'à ce que Free est réparé.

Charles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 16:44:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Dans le 77, il y a même 6 DSLAM HS actuellement.
Mais oui, le problème de la téléphonie est national et aléatoire : tout le monde n'est pas touché, même sur un même DSLAM...
Comme dirait l'autre : "Va comprendre Charles..."
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 09:48:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mikromix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 7
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour, je suis sur Lyon dans le 3ème secteur Maisons neuves et j'ai le même souci.
Hier, mardi 2 novembre, nous avons subi la panne Internet vers 11h00, elle a été vite réparée par Free (bravo pour la réactivité), l'internet et la télévision fonctionnent sans problème, par contre plus de téléphone. J'ai tenté le Hard reboot sans succès. J'ai testé avec succès le téléphone sur une ligne FT, l'appareil n'est donc pas en cause.
Que faire ? Attendre ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 10:30:20 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Meme probleme ce matin à Paris / Chatillon, c'est réparé mais le débit upload est descendu à 400 Twisted Evil J'ai tojours eu 850-900 !
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 10:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coolrenea
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





meme problème depuis hier soir à PARIS 18éme plus de ligne téléphonique, la télé et internet fonctionnent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 10:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garoloup
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 106
Sexe :
Ville : Saint Arnoult en Yvelines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Idem dans le 78 sur Free et le 91 sur neuf
_________________
Garoloup
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 10:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le neuf aussi ??? Ont-ils eu une coupure totale le 3 dans la matinée comme sur Free ? Si oui, alors il faut se tourner vers une autre origine de la panne.... Twisted Evil
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 11:39:08 NRA : 6SM88 (Saulcy Sur Meurthe) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5210 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tapisvert88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Mandray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour
Aprés degoupage total vendredi 30 ce matin la tonalité est la

cependant pas moyen de recevoir les appels: occupation permanente sur les deux numéros geographique et Freebox ( 09....) sans envoi sur le répondeur

par contre à priori on peut passer des appels
j'ai fait un hard reboot et de nombreux reboot simples sans changement

un corps peut il m'aider
merci d'avance
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 12:07:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garoloup
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 106
Sexe :
Ville : Saint Arnoult en Yvelines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





moxfulder a écrit:
Le neuf aussi ??? Twisted Evil


C'est peut etre qu'une coincidence... mais un ami chez neuf n'a plus de telephonie ni tele apparement.
_________________
Garoloup
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 14:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





tapisvert88 a écrit:
Aprés degoupage total vendredi 30 ce matin la tonalité est la
cependant pas moyen de recevoir les appels:
Avec une V4, ne pas hésiter à tester une autre alimentation :
le Dégroupage semble plus gourmand en énergie que l'IP-ADSL
si l'alimentation est un peu faible, c'est la téléphonie qui est impactée en premier.

Si tu n'as pas d'alimentation sous la main, tu peux essayer de débrancher tous les périphériques de la FB :
PC, TV, carte wifi éventuelle, USB
en ne gardant que le téléphone pour voir si ça fonctionne (un peu) mieux après un reboot.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 14:50:31 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 847 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pinky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi, idem, plus rien depuis ce matin sur Paris... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 15:43:42 NRA : FSJ77 (La Ferte Sous Jouarre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 915 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpa77260
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : LA FERTE SOUS JOUARRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ici dans le 77 sur mon NRA la téléphonie est de retour aujourd'hui après la panne d'hier ou j'avais aucune tonalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 16:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





garoloup a écrit:
moxfulder a écrit:
Le neuf aussi ??? Twisted Evil


C'est peut etre qu'une coincidence... mais un ami chez neuf n'a plus de telephonie ni tele apparement.


Je poserai la question à des amis demain pour savoir s'ils sont toujours chez neuf/SFR/cegetel/jenesaisplus et s'ils ont eu une coupure.
Mais s'ils ont eu la même chose au même moment, c'est signe d'un problème externe à Free.
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com