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[En cours] Baisse de débit puit passage de techniciens
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MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 07:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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[quote="rcoupat"]Hier suis passé chez un collègue qui avait des problèmes pour connecter ses Freeplugs
Il habite a environ 500 mètres de chez moi et en regardant les paramètres réseau chez lui , aie vu que son débit était d'un peu plus de 13 mbitt/s donc le double du mien ( suis a 6,7 mbits/s )
Viens de regarder sur la liste des membres du même NRA
Sa ligne est de 2522 m soit un écart de 250 m environ donc trouve énorme la différence de débit pour cette distance
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MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 10:11:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Le 1er Avril suite a un redémarrage de la Freebox mon débit étais remonte a 9,3 mbit/s ce qui étais revenu a ce que j'avais avant le 30 novembre 2009
Mais cela n'as pas duré le 2 aie vu suite a plusieurs pertes de synchro que mon débit étais revenu a 6,4 Mbit/s
Pourquoi cet hausse pendant 1 journée environ surtout qu'il n'y a eu aucun changement dans l'environnement de la Freebox [/img]
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MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 11:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome40
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salut !

- pour ton voisin a 500m, il habite certes a 500m mais le cable ne fait peut etre pas 500m d écart entre chez toi et chez lui, le cable ne passe pas tjs tout droit.

- le rallongement de ta ligne soit problème de ligne ( connexion oxydée, défaut electrique sur la ligne ) ou rallongement de ta ligne suite tvx faits

je pencherais pour le problème de ligne défaut electrique ( mauvaise isolation a la terre par exemple ).
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Technicien FT sous - traitant dans le 40/64.
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MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 17:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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La ligne de mon collègue fait 2522 m et le mienne 2778 m
Je sais qu'il y a eu des travaux vers septembre/octobre sur l'armoire FT ou je suis raccordé suite
a la construction d'une maison de retraite
Quand au câble oxydé cela est possible car lors de la création de la ligne suite a mon inscription chez Free fin 2007 , la technicien
qui est intervenu a utilisé un câble en attente sur le boitier de raccordement , il n'as jamais voulu mettre un câble neuf et maintenant je pense que FT ne le changera pas
Pour le problème de ligne défaut électrique c'est a dire sur mon installation électrique ou sur la ligne FT
Merci
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MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 18:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome40
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la ligne FT bien sur Smile
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MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 08:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Oui mais comment faire contrôler la ligne c'est la le problème car malgré le passage de 2 techniciens , il n'y a jamais eu d'expertise de ligne voir mon suivi d'incidents?

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 04/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 05/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 07/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
* 07/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 08/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 09/01/2010 - Suite à la demande du 08/01/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 19/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 20/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 21/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 25/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 04/02/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 05/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 10/02/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Donc d'après Free et FT tout est normal
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MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 15:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème
Le câble téléphonique provenant du boitier FT fais un coude lorsqu'il rentre dans la gaine traversant mon mur
et si je bouge ce câble et que je redémarre la Freebox mon débit remonte
C'est ce câble que le technicien qui aie intervenu lors de la création de ligne n'as pas voulu changer ( il a une trentaine d'année )
Mais maintenant comment le faire changer par France Telecom ???
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MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 15:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Si c'est chez vous, c'est votre installation et c'est donc à votre charge...
Si c'est le câble téléphonique qui pose vraiment problème, le changer n'est pas très sorcier (et pas très cher non plus) Wink
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MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 17:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
rcoupat a écrit:
C'est ce câble que le technicien qui aie intervenu lors de la création de ligne n'as pas voulu changer ( il a une trentaine d'année )
Mais maintenant comment le faire changer par France Telecom ???

S'il est à l'intérieur de chez toi, tu le changes.
S'il est à l'extérieur de chez toi, pour provoquer un changement, la seule solution (mais pas très légale) est de l'arracher.
Mais attention, en dégroupage total, au vu de certains autres topic, tu t' aprètes à avoir 3 mois sans ADSL car FT n'est pas prêt de réparer.
Donc je serais toi, je préférerais trouver une autre solution (genre trouver un copain d'enfance qui travaille chez France Télécom).
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1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
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Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
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MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 17:36:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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C'est le câble qui est entre le boitier de raccordement et la prise téléphonique murale
Oui c''est simple de changer mais il faut ouvrir le boitier de raccordement France Telecom
Voir photo jointe
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MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 17:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Le fil qui part en bas et à vous.
Le fil qui part en haut (et le boîtier) sont à FT.

Il n'y qu'une arrivée et qu'une sortie ?
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MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 07:41:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui le fil blanc qui part en bas est celui qui va chez moi
Non il n'y a pas qu'une entrée et sortie sur ce boitier
Pour les câble étant sur le haut du boitier , il y a le câble principal ( noir ) venant du réseau enterré ainsi que 2 départs de câble ( blanc) pour allant chez 2 autres abonnés
pour les câbles en bas du boitier , il y a câble ( blanc ) concernant ma ligne ainsi qu'un câble ( noir ) allant vers l'immeuble d'à coté oui il y a 4 abonnés
Donc en principe tous les câbles appartiennent a France Telecom même le mien je pense
Hier aie un peu bouger le câble a l'endroit ou il traverse le mur , puis aie redémarré ma Freebox mon débit était passée a 7254 Kbits/s au lieu de 6400 avant , ce matin le débit étais toujours pareil mais avais presque 12 millions de FEC ???
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Dernière édition par rcoupat le Jeudi 8 Avril 2010 07:47:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 15:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je pense que ce câble vous appartient et que vous pouvez en faire ce que vous voulez...
Après s'il faut ouvrir le boîtier, c'est plus délicat Rolling Eyes
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MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 17:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Oui ouvrir le boitier n'est peux être pas possible car je pense propriétés de France Telecom
Bon vais mettre une échelle pour voir
Je pense que le câble est le même que celui utilisé en intérieur
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MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 09:43:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Bonjour
Je reviens toujours avec mon problème de baisse de débit , suis toujours aux environs de 6,9 Mbits/s mais me suis aperçu que quand après pluie ou orage mon débit descends vers les 5,5 mbits/s puis remonte lentement vers le débit que j'aie
D'où cela peux provenir : problème d'étanchéité sur le réseau Ft ou autre ?
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