Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PPP ou « en attendant l’opérateur historique… »
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 11:46:12 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je laisse tomber mon ancien post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=210862
Le titre n’était plus bon.

Résumé de mon histoire : Mon déménagement a déjà pris près de 3 semaines, pour que le jour où j’ai reçu enfin l’info que la ligne était opérationnelle, « Err 23 » puis rapidement « PPP » clignotaient sur ma Freebox. Depuis mon arrivée, je n’ai eu ni Internet, ni téléphone dans mon nouvel appartement. Je n’ai eu que des dépenses exorbitantes de portables à cause de Free et pour Free, en tout cas pour essayer de joindre et mobiliser un fournisseur qui ignore son client.

« PPP » clignote donc depuis le 13 janvier, malgré reboots, hard reboots, technicien de Free de passage, soi-disant diverses vérifications d’équipements et autres dossiers en cours de traitement. Une chose est toutefois établie avec le technicien Free le 18/01 : Je reçois un signal ADSL d’Orange, le seul autre opérateur dégroupé sur FER01.

J'ai voulu tenter ma chance hier (13 jours après mon appel à la hotline et 6 depuis que le fameux « opérateur historique » est censé vérifier son câblage) avec le tchat d'assistance Free, mais atteindre un assistant est une telle galère (j’ai essayé des dizaines de fois) !!! Et finalement quand on en tient un, les discussions sont stériles et des plus pathétiques : Free ne s'engage évidemment sur rien ni aucun délai. La résiliation me coute 90 euros, toute mon ancienneté est perdue alors que je n'ai jamais même pu bénéficier d'un dixième de service réseau de Free à mon nouveau domicile.

Sur les conseils de freenautes expérimentés, je vais devoir faire une réclamation... elle partira demain matin.

La semaine prochaine sera celle de la résiliation.
En attendant l’opérateur historique… Free, mon unique fournisseur dans cette histoire, va perdre un (ex-bon) client !

J+28 depuis mon arrivée, J+41 depuis ma demande de déménagement


Dernière édition par zonzon1973 le Jeudi 28 Janvier 2010 11:52:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 12:37:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Un technicien itinérant Free est-il venu chez toi ? Son passage est indispensable avant que Free ne puisse demander à FT de rectifier le câblage.
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 14:20:10 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Haya a écrit:
Un technicien itinérant Free est-il venu chez toi ? Son passage est indispensable avant que Free ne puisse demander à FT de rectifier le câblage.


Bonjour Haya,

Ben oui, il est passé le lundi 18/01 comme indiqué dans mon résumé. Il m'a même dit que le problème pourrait éventuellement être règlé dès le lendemain et qu'il y en avait pour 10 minutes maximum pour un technicien FT. Sauf que Free est rentrée dans une lourdeur procédurale et que FT traine les pieds (c'est le moins qu'on puisse dire).

MA LIGNE EST MAL CABLEE, ça me semble quasi-évident et je ne supporte plus d'attendre à cause de la désorganisation de Free et de ses fournisseurs.

N'ai-je pas encore épuisé tous les recours pour que ça marche rapidement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 15:51:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Qu'indique le suivi assistance sur le site de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 16:52:43 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aurélien a écrit:
Qu'indique le suivi assistance sur le site de Free ?


Aurélien,

Toujours la même chose depuis le 21 janvier dans mon interface de gestion, c'est-à-dire :

14/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
19/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
21/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 16:53:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OK, c'est donc en cours chez FT depuis le 21.
Il faut patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 12:14:36 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





"patienter" ou "attendre" ???

Je n'en peux plus - personne ne s'engage sur rien, c'est le royaume de la bureaucatie où le service est la dernière des préoccupations des fournisseurs, il faut bien le reconnaître.

J'ai besoin d'Internet et d'un téléphone fixe - VITE !

Si Free ne me les fournissent plus, ce sera un concurrent. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 14:30:56 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours le même problème,

PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP PPP

toujours aucune information de personne... sauf de France Telecom aujourd'hui !

Petit flashback:
Suffisamment remonté, je suis allé poster ma lettre + formulaire de réclamation connexion à Free ce samedi matin 30/01 demandant une connexion sous huitaine. Au passage, je m'arrête à la boutique FT/Orange, pour essayer de faire avancer les choses chez le "fameux opérateur historique" qui semble trainer les pieds. Avec beaucoup de résistance et après d'intenses discussions, la personne technico-commerciale avec qui je traite m'indique finalement qu'elle ne devrait rien faire mais qu'elle essaiera de voir avec ses ex-collègues des équipes techniques du coin.
Je n'attendais pas grand chose et même pas trop l'appel du technico-commercial en ce début de semaine, et finalement il est arrivé en début d'après-midi.

Nouvelle du jour:
Malgré ce qu'indique toujours mon interface de gestion Free à l'instant au 02/02 (voir ci-dessous), le technico-commercial de FT m'affirme que, suite à la demande de Free du 18/01, FT aurait effectué une intervention le 25/01 sur le DSLAM avec pour conclusion, tout est bien câblé.

14/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
19/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
21/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Mes questions:
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Y aurait-il une bonne raison de ne pas résilier mon contrat Free en fin de semaine si rien ne bouge ?

Merci d'avance.


Dernière édition par zonzon1973 le Mardi 2 Février 2010 14:43:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 17:37:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





zonzon1973 a écrit:

Nouvelle du jour:
Malgré ce qu'indique toujours mon interface de gestion Free à l'instant au 02/02 (voir ci-dessous), le technico-commercial de FT m'affirme que, suite à la demande de Free du 18/01, FT aurait effectué une intervention le 25/01 sur le DSLAM avec pour conclusion, tout est bien câblé.

ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit :
Le service client FT n'a AUCUNE INFORMATION sur les actions menées par le GAMOT (cellule dédiée aux opérateurs tiers)

Par ailleurs, FT n'a pas pu faire d'intervention sur un DSLAM, puisqu'ils n'ont pas accès aux DSLAM installés par Free.
Il faut patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 17:38:10 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai l'impression que les CORPS fuit mon problème...

J'ai qund même réussi à contacter le tchat (toujours aussi galère) avec mes nouvelles du jour et là, je dois dire que j'ai encore découvert de drôles de choses. Au cours de la discussion, le "conseiller" se rend apparemment compte que le rapport du 25/01 de FT est arrivé (soi-disant "aujourd'hui", une ligne plus loin "maintenant") et on m'annonce qu'une nouvelle demande va être faite auprès de FT pour... re-vérifier.
Ensuite j'ai eu droit à une vague procédure sans aucun délai malgré mon insistance évoquant peut-être l'intervention conjuguée d'un technicien FT et Free sur toute ma ligne, mais à la vitesse où vont les choses dans cette histoire ce sera au printemps et alors je ne serai plus chez Free.

C'est tellement pathétique que maintenant Free se décide enfin à mettre à jour l'interface de gestion :
14/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
19/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
21/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/01/2010 - Suite à la demande du 21/01/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Je suis déçu de Free. Sans progrès concret dans la semaine, je résilie.
A bon entendeur, salut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 17:39:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il faut attendre que le nouveau GAMOT soit lancé. C'est la procédure.

Vos menaces de résiliation ne font absolument rien, en tout cas pas ici sur un forum d'entraide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 17:54:47 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aurélien a écrit:
Vos menaces de résiliation ne font absolument rien, en tout cas pas ici sur un forum d'entraide.


Aurélien : vous prenez ce commentaire pour une menace et apparemment un peu pour vous; je ne vois pas pourquoi.

Je suis exaspéré par Free et ses procédures et envisage de résilier. C'est une info, qui peut-être en éclairera certains.
Etes-vous déjà resté sans connexion internet et téléphone fixe pendant 35 jours en cours de déménagement ?


Dernière édition par zonzon1973 le Mardi 2 Février 2010 18:02:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 18:14:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





zonzon1973 a écrit:
Aurélien a écrit:
Vos menaces de résiliation ne font absolument rien, en tout cas pas ici sur un forum d'entraide.


Aurélien : vous prenez ce commentaire pour une menace et apparemment un peu pour vous; je ne vois pas pourquoi.

Je suis exaspéré par Free et ses procédures et envisage de résilier. C'est une info, qui peut-être en éclairera certains.
Etes-vous déjà resté sans connexion internet et téléphone fixe pendant 35 jours en cours de déménagement ?


Les procédures sont avant tout celles imposées par l'opérateur historique.
Coté Free, signalement le 14, rdv le 18, vérif dslam le 19, lancement ticket FT le 21, c'est plutôt rapide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 18:25:14 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ouais Aurélien, on va pas se battre sur les dates mais la réalité est un peu plus compliquée que ce qui émmerge de l'interface de gestion; j'en veux pour preuve l'épisode de ce jour (j'apprends par FT que l'intervention a eu lieu le 25, et rien du côté Free jusqu'à ce que je cuisine le conseiller tchat).

Essayez de vous mettre dans la situation du client qui n'a aucun service, le paye, et courre après son fournisseur et ses sous-traitants pour savoir quoi et quand se passera enfin quelque chose.

Quant aux sous-traitants de Free et des conditions que Free a accepté, ce doit être l'unique problème de Free. Sinon, je contracte avec FT. cqfd ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 19:00:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





zonzon1973 a écrit:
Ouais Aurélien, on va pas se battre sur les dates mais la réalité est un peu plus compliquée que ce qui émmerge de l'interface de gestion; j'en veux pour preuve l'épisode de ce jour (j'apprends par FT que l'intervention a eu lieu le 25, et rien du côté Free jusqu'à ce que je cuisine le conseiller tchat).

Essayez de vous mettre dans la situation du client qui n'a aucun service, le paye, et courre après son fournisseur et ses sous-traitants pour savoir quoi et quand se passera enfin quelque chose.

Quant aux sous-traitants de Free et des conditions que Free a accepté, ce doit être l'unique problème de Free. Sinon, je contracte avec FT. cqfd ?


C'est l'unique problème de Free, mais a coté vous allez voir chez FT pour avoir des infos et peut être embrouiller encore plus de trucs ... Donc pas logique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com