Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Appairage Freeplug avec Netgear xav2001/xavb2001 Homeplug AV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 21:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlainCo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLEJUIF 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut j'arrive dans un logement avec Free (et je suis le seul informaticien),
et je débarque sur les problèmes Free.

j'ai une Freebox grise, caractères vers type LED avec un freeplug(le site aduf indique v5).
j'ai une Freebox telé branchée en HD (est ce donc une Freebox TV HD?).
quand je suis arrivé le wifi n'était pas activé, et il n'y avait pas de cable entre la TV et la FB,
donc je suppose que ca communique en freeplug.

indépendamment j'ai acquis des Netgear xav2001/xavb2001 (Homeplug AV 200mb/s) pour relier mon PC en haut avec la Freebox en bas.

ils communiquent bien ensembles, mais je voudrais qu'ils communiquent avec les freeplug (dont j'ignorais l'existence alors)
j'ai lu les divers articles et j'ai tenté un appairage entre le freeplug de la Freebox (clic sur le bouton quelques secondes ) et le xavb2001 (clic sur securite quelques secondes) connecté avec l'Ethernet de la Freebox (avec l'idée d'appairer ensuite le 2e xav et de me passer du 1er xav )

ca a clignoté mais pas appairé. pire encore il a perdu la connexion avec son pote xav. j'ai ensuite apairé avec le xavb2001 plus lointain et ca a marché.