Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Regroupement 01] Freezes, pixelisation etc.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 18:34:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedi68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sur Ferney nous n'avons plus eu de freeze jeu 28 et ven 29 octobre. Avec comme annec une indisponibilité du réseau (hors TV) un des deux soirs. C'était trop beau, les problème ont recommencés samedi. ... et ce dimanche comme avant, plein de freezes, impossible de regarder la tv hors TNT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 19:08:48 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jedi68 a écrit:
Sur Ferney nous n'avons plus eu de freeze jeu 28 et ven 29 octobre. Avec comme annec une indisponibilité du réseau (hors TV) un des deux soirs. C'était trop beau, les problème ont recommencés samedi. ... et ce dimanche comme avant, plein de freezes, impossible de regarder la tv hors TNT


Moins de freezes en effet jeudi, mais c'est quasi-irregardable cet après-midi. Depuis 17h, j'ai zappé une dizaine de fois (Prog+, prog-) pour récupérer un semblant d'emission. Un peu avant 19h, j'ai abandonné.
Le problème n'est TOUJOURS pas résolu.

Ciao
M
_________________
Freenaute depuis 1999


Dernière édition par zonzon1973 le Dimanche 31 Octobre 2010 19:10:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 20:36:47 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours des freezes et la soirée s'annonce encore impossible pour la télé Free par ADSL.

Pourtant Free n'a pas arrêté d'encaisser mes mensualités.
Encore plus fort, je n'ai même pas encore l'accusé de réception de mon courrier envoyé lundi dernier...

Plus de 3 mois de galères, et toujours... RIEN !

Ciao
M
_________________
Freenaute depuis 1999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 20:43:43 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1418 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sodapop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Catastrophique....

Télé irregardable, débit divisé par 2 ou 3...
Je crois que je vais passer à la fibre optique plus vite que prévu...

Bon courage à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 08:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai aussi le meme problème: freeze, pixel, gel de l'image/son, tout les 15/30 secondes, idem sur les chaines payantes et enregistrements sur le HD.
Cela dure depuis plus de deux semaines
J'ai rebooté plusieurs fois les 2 boitiers,mais le probleme persiste.

Ma config n'a pas changé depuis l'installation d'origine avec les freeplugs depuis plus d'un an.
Peut etre un freeplugs defaillant ?
Je n'ai pas testé avec une liaison ethernet, car trop éloigné.

J'ai le freeze sur toutes les chaines, meme en debit standard ou bas débit...lol

J'ai noté que ce problème s'atténue fortement tard dans la soirée, ou tot le matin...

D'apres vous, dois je signaler ce problème à Free... Ou bien un Corp peut il faire quelque chose ?

Merci pour votre aide !

Thierry
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 01:08:10 NRA : FON31 (Fonsorbes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stab777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Fonsorbes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Plantage de la tv, plus de net, je reboot la Freebox et depuis 10min, le cadre tourne toujours... (une maj me semble t'il )
Je l'espère !!
Rdv ces prochains soir pour voir le résultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 08:26:33 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1418 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sodapop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce matin, à 8h20 je fais un test de débit: 175 ko/s au lieu de 1200 ko/s habituellement à ces heures "creuses"...

C'est sûr que si Free se met à brider le débit pour résoudre les problèmes de télé, on est sauvés !!!

Mad Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 13:08:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





timal84 a écrit:
Bonjour
J'ai aussi le meme problème: freeze, pixel, gel de l'image/son, tout les 15/30 secondes, idem sur les chaines payantes et enregistrements sur le HD.
Cela dure depuis plus de deux semaines
J'ai rebooté plusieurs fois les 2 boitiers,mais le probleme persiste.
Ma config n'a pas changé depuis l'installation d'origine avec les freeplugs depuis plus d'un an.
Peut etre un freeplugs defaillant ?
Je n'ai pas testé avec une liaison ethernet, car trop éloigné.
J'ai le freeze sur toutes les chaines, meme en debit standard ou bas débit...lol
J'ai noté que ce problème s'atténue fortement tard dans la soirée, ou tot le matin...
D'apres vous, dois je signaler ce problème à Free... Ou bien un Corp peut il faire quelque chose ?
Merci pour votre aide !
Thierry


Bonjour,
J'ai contacté le sav tchat de Free, voila leur réponse:

[13h45] Assistance: Si le souci continue à se présenter, il est possible de modifier la gestion du flux ADSL reçu de manière à stabiliser la réception de la télévision sur la Freebox. Pour cela, il suffit de choisir le mode Sérénité en réglant l'option relative au réglage du ping disponible sur la console d'administration personnalisée de notre portail.
[13h47] Assistance: Pour modifier le ping, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte). A la rubrique Internet, cliquez sur le lien Réglage du ping (fastpath)

C'est ce que j'ai fait 1er constat depuis une demi heure, plus de gel de l'image, mais toujours pixel et freeze... Donc pas le top !
Crying or Very sad
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 14:00:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
J'ai également les mèmes problèmes depuis Septembre sur le CLA34

J'ai ouvert un post unique pour mon problème suite à la recommandation d'un des modérateurs
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=221716
_________________
Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 16:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logexol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : GEX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hier soir la TV a fonctionné correctement sur Gex (enfin au moins pour moi) ...
ça à l'air assez aléatoire en fait... mais hier au moi c'est resté correct...

Un début de solution peut-être ?

Ha oui, j'oubliais aussi ... la Freebox a fait un update après reeboot !


Dernière édition par logexol le Jeudi 4 Novembre 2010 16:47:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 21:06:55 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





timal84 a écrit:
timal84 a écrit:
Bonjour
J'ai aussi le meme problème: freeze, pixel, gel de l'image/son, tout les 15/30 secondes, idem sur les chaines payantes et enregistrements sur le HD.
Cela dure depuis plus de deux semaines
J'ai rebooté plusieurs fois les 2 boitiers,mais le probleme persiste.
Ma config n'a pas changé depuis l'installation d'origine avec les freeplugs depuis plus d'un an.
Peut etre un freeplugs defaillant ?
Je n'ai pas testé avec une liaison ethernet, car trop éloigné.
J'ai le freeze sur toutes les chaines, meme en debit standard ou bas débit...lol
J'ai noté que ce problème s'atténue fortement tard dans la soirée, ou tot le matin...
D'apres vous, dois je signaler ce problème à Free... Ou bien un Corp peut il faire quelque chose ?
Merci pour votre aide !
Thierry


Bonjour,
J'ai contacté le sav tchat de Free, voila leur réponse:

[13h45] Assistance: Si le souci continue à se présenter, il est possible de modifier la gestion du flux ADSL reçu de manière à stabiliser la réception de la télévision sur la Freebox. Pour cela, il suffit de choisir le mode Sérénité en réglant l'option relative au réglage du ping disponible sur la console d'administration personnalisée de notre portail.
[13h47] Assistance: Pour modifier le ping, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte). A la rubrique Internet, cliquez sur le lien Réglage du ping (fastpath)

C'est ce que j'ai fait 1er constat depuis une demi heure, plus de gel de l'image, mais toujours pixel et freeze... Donc pas le top !
Crying or Very sad


Je ne voudrais pas vous prendre de vitesse, mais le changement de mode a été discuté il y a plusieurs semaines déjà sur ce topic, et concernant le problème de Freezes le soir et le week-end dont on parle ici, il est clair que ça ne sert qu'à faire patienter les clients (en restant gentil).

D'ailleurs à tous ceux qui viennent greffer leur problème sur celui-ci, merci de parcourir un peu l'historique certes long, mais plein d'enseignements (il me semble) avant de le faire, et avant d'avancer trop de questions basiques.

Merci.

Ciao
M
_________________
Freenaute depuis 1999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 21:09:56 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





logexol a écrit:
Hier soir la TV a fonctionné correctement sur Gex (enfin au moins pour moi) ...
ça à l'air assez aléatoire en fait... mais hier au moi c'est resté correct...

Un début de solution peut-être ?

Ha oui, j'oubliais aussi ... la Freebox a fait un update après reeboot !


Dans le cadre d'une communication inexistante de Free, on peut se demander comment on saura que le problème est résolu.

Restons donc sur nos positions initiales svp : attendons de ne pas avoir de problèmes du tout pendant plusieurs jours, disons une semaine pleine pour contenir un week-end complet.
En tout cas chez moi, on est encore loin du compte.

Ciao
M
_________________
Freenaute depuis 1999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 07:04:46 NRA : DIV01 (Divonne Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 150 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papacorail
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : divonne les bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





hello

sur le DIV01 : je suis aller voir des techniciens qui intervenaient sur le NRA DIV 01(le 3/11). Ils m'ont expliqué qu'ils intervenaient pour Free.

Installation de divers matériels. Le nombre croissant de nouveaux abonnés Free a explosé en 6 mois. Le hard ne suit plus aux heures de pointes. C'était tellement logique.

Effectivement depuis mercredi 20 h30, c est nickel comme avant. J en atteste.

Laissez vos réglages et config en paix. Seul Free peut quelque chose.

A +.

Mes coordonnées en MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 16:49:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





timal84 a écrit:
timal84 a écrit:
Bonjour
J'ai aussi le meme problème: freeze, pixel, gel de l'image/son, tout les 15/30 secondes, idem sur les chaines payantes et enregistrements sur le HD.
Cela dure depuis plus de deux semaines
J'ai rebooté plusieurs fois les 2 boitiers,mais le probleme persiste.
Ma config n'a pas changé depuis l'installation d'origine avec les freeplugs depuis plus d'un an.
Peut etre un freeplugs defaillant ?
Je n'ai pas testé avec une liaison ethernet, car trop éloigné.
J'ai le freeze sur toutes les chaines, meme en debit standard ou bas débit...lol
J'ai noté que ce problème s'atténue fortement tard dans la soirée, ou tot le matin...
D'apres vous, dois je signaler ce problème à Free... Ou bien un Corp peut il faire quelque chose ?
Merci pour votre aide !
Thierry


Bonjour,
J'ai contacté le sav tchat de Free, voila leur réponse:

[13h45] Assistance: Si le souci continue à se présenter, il est possible de modifier la gestion du flux ADSL reçu de manière à stabiliser la réception de la télévision sur la Freebox. Pour cela, il suffit de choisir le mode Sérénité en réglant l'option relative au réglage du ping disponible sur la console d'administration personnalisée de notre portail.
[13h47] Assistance: Pour modifier le ping, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte). A la rubrique Internet, cliquez sur le lien Réglage du ping (fastpath)

C'est ce que j'ai fait 1er constat depuis une demi heure, plus de gel de l'image, mais toujours pixel et freeze... Donc pas le top !
Crying or Very sad


Depuis ce matin tout est ok... Miracle, hasard ou bonne manip conseillée par l'assistance ?...

Mais gardons la tete froide et attendons le verdict final d'ici une semaine !
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 17:23:11 NRA : DIV01 (Divonne Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 150 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papacorail
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : divonne les bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





bonjour

le coup du mode "sérénité ! ils nous l'ont tous fait ! effectivement, ça peut le faire, et tant mieux pour toi !

Perso , j ai eu droit au réglage du ping, liaison ethernet, boitier HD qui chauffe, reboot, inversion des plugs, box HD en position vertical, recherche d"éléments qui perturberaient à partir de 20 h30,technicien à domicile à 49 € prélevé contre ma volonté et tout ça pour rien.

Comme par hasard, ça marche nickel depuis 3jours, depuis l intervention de techniciens sur le NRA DIV 01

donnes nous la suite, mais on la connait.......

A + ! tiens nous au jus

papacorail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 12 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com