Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free fait sa loi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 06:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Marco PAULOT a écrit:
gpmac a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
gpmac a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
mais bien de la surtaxe de 5,99 €uros dont devraient, EN PRINCIPE, être exempts TOUS les dégroupés partiels, même ceux connectés à la Fibre récemment.


Ce n'est pas une surtaxe, mais une option devenue payante pour raison de téléphonie sur les mobiles et d'accès à l'assistance incluses. Il s'agit d'un contrat autre que l'unique que nous avions jusqu'au 13 Décembre. Cela vaut aussi pour la fibre apparemment.

...Mais si, c'est bien une surtaxe. D'ailleurs, d'après la Lettre d'Actu de l'ADUF:


Citation:
Une taxe est théoriquement « la contrepartie monétaire d'un service rendu par une personne publique ». Toutefois, de nombreux usages erronés sont faits de ce terme.

Définition juridique de la taxe en droit français

La taxe est un prélèvement obligatoire perçu d'autorité, à l'occasion d'une opération, mais qui ne constitue pas la contre-partie monétaire de ce service.
Il diffère de :...


Jusqu'à preuve du contraire Free n'est pas une personne ou une instance publique

Les 5,99 € ne sont pas une surtaxe mais une facturation d'un service auquel tu t'abonnes volontairement. Ce qui implique au jour d'aujourd'hui qu'il y a deux types d'abonnement chez Free. Tu peux citer toutes les sources que tu veux, aucunes ne parlent de taxe ou de surtaxe.

...J'avoue que je me suis fourvoyé lorsque j'ai voulu insister sur le mot "surtaxe": bien sûr que ça n'en est pas une au sens littéral du terme; mais,d'après Kami qui te connais bien, et pour cause, dialoguer avec toi devrait être enrichissant et, si j'ai bien compris ses termes d'alors (nous n'avons plus beaucoup de contacts, ces derniers temps: je désapprouve profondément son attitude systématique anti-Free), tu saurais comprendre les seconds degrés lorsque tu y es confronté.

En fait, lorsqu'on traite de "surtaxe" une augmentation de la part d'une société/un organisme qui ne sont "pas une personne ou une instance publique", c'est qu'on cherche à mettre en avant le caractère que l'on juge inique de cette mesure...

Dès le mot surtaxe écrit, mes citations avaient un tout autre but: donner le détail des différents points qui me semblaient inconsistants/injustifié de ces nouvelles mesures... mais ça, tu ne l'as pas compris (ou n'as pas voulu le comprendre).

gpmac a écrit:
A la fin de ton post ce ne sont pas des conditions tarifaires mais des frais de migration/renouvellement de matériel. Ces frais ont toujours existé chez Free et ont été réactualisés car ils étaient inchangés depuis 2003.

...Sauf qu'au bout de trois ans d'ancienneté, ces "frais de migration/renouvellement de matériel" devenaient inexistants, alors que maintenant, le droit de péage/entrée a soudainement grimpé à 29,99 €uros MINIMUM !!!

gpmac a écrit:
Si tu acceptes la migration, il te faudra accepté les textes ci-dessous

https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_Forfait_Freebox_20101214.pdf
https://adsl.Free.fr/cgv/Freebox_CS_Telephone_20101214.pdf
https://adsl.Free.fr/cgv/Brochure_tarifaire_Freebox_20101214.pdf

..Merci pour tes liens mais... le dernier, je te l'ai déjà donné plus haut. Quant aux deux premiers, comme à l'habitude, je les lirai à tête reposée: en fait, ce n'est pas seulement pour moi que je me bats, mais également pour l'ensemble de mon immeuble que j'ai incité à choisir la Fibre Free il y a deux ans et demi avec toutes les promesses faites par ce FAI via la Convention signée à ce moment !


Les mots ont une importance... Une surtaxe est une taxe, c'est donc perçue par une administration, Free ne peut donc pas taxer ou surtaxer. Pour la migration vers un matériel Révolutionnaire, comme je l'ai dit c'est que malheureusement tout augmente, et Xavier Niel a beau être un philanthrope dans l'âme il n'en demeure pas moins chef d'entreprise commerciale.

Pour ce qui est de la fibre, tu es dans la mauvaise section du forum et surtout pas dans le bon topic...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 06:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jean-louis a écrit:
gpmac a écrit:
C'est aussi à l'image du portail de Free où le tarif est inexistant. Moi, j'appelle ça un défaut d'information.


Il était présent au départ, mais a été retiré d'apres ce que je sais, suite a un début de crise avec une assos de consomateur si j'ai bien compris Confused


Ce qui était présent => 29,99 €

60 millions de consommateurs a commencer à tousser et donc, exit le prix de l'abonnement, alors qu'il suffisait de faire une mise à jour en rajoutant le nouveau prix avec l'option. Le manquement d'information va certainement faire tousser à nouveau les associations de consommateur.

EDIT : Et pour revenir à ce qui était le sujet premier du topic : http://www.freenews.fr/spip.php?article9615 & https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=224105&highlight=

FreeNews a écrit:
Après les annonces de SFR et d’Orange concernant leurs méthodes d’application de l’augmentation de la TVA sur les offres triple-play, on apprend ce soir la méthode de Free.

L’information est révélée par Free4Mac. Contacté par Freenews, Free confirme les changements suivants : le FAI enverra dans les prochains jours un courriel à ses abonnés leur présentant une nouvelle option : la télévision !

Le service de télévision devient donc une option payante à 1,99 € pour les abonnés dégroupés, qu’ils conservent le forfait "classique" ou passent à la V6 et au forfait "Révolution". Il faut donc oublier le "tout compris" à 29,99 €.

Pour ce faire, il faudra valider dès le 20 janvier 2011 dans la console de gestion le souhait (ou non) de garder le service télé. Si aucun choix n’est fait, le service sera coupé au 1er février.

La "mauvaise surprise" est pour les abonnés non-dégroupés pour qui l’abonnement va passer à 35,98 €. Ce nouveau tarif, inclura toutefois les appels vers les mobiles, à l’image du forfait Révolution pour les dégroupés.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 08:52:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





gpmac a écrit:
...Pour ce qui est de la fibre, tu es dans la mauvaise section du forum et surtout pas dans le bon topic...

...Je n'ai fait que réagir au topic: "Free fait sa loi" faisant suite à la lettre d'actu du même nom, comme la plupart des intervenants sur ce sujet, d'ailleurs...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 08:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Marco PAULOT a écrit:
gpmac a écrit:
...Pour ce qui est de la fibre, tu es dans la mauvaise section du forum et surtout pas dans le bon topic...

...Je n'ai fait que réagir au topic: "Free fait sa loi" faisant suite à la lettre d'actu du même nom, comme la plupart des intervenants sur ce sujet, d'ailleurs...


Ce topic est en rapport avec des taxes. Les 5,99 € n'étant pas une taxe mais un changement de tarification de notre fournisseur. Ces 5,99 € sont toutes taxes comprises (TTC).

Faire sa loi ne veut pas dire aller contre la loi de la république.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 09:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





gpmac a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
gpmac a écrit:
...Pour ce qui est de la fibre, tu es dans la mauvaise section du forum et surtout pas dans le bon topic...

...Je n'ai fait que réagir au topic: "Free fait sa loi" faisant suite à la lettre d'actu du même nom, comme la plupart des intervenants sur ce sujet, d'ailleurs...


Ce topic est en rapport avec des taxes. Les 5,99 € n'étant pas une taxe mais un changement de tarification de notre fournisseur. Ces 5,99 € sont toutes taxes comprises (TTC).

Faire sa loi ne veut pas dire aller contre la loi de la république.



...Au fait, aurais-tu une réponse à ma question posée mardi:
Marco PAULOT a écrit:
...D'autre part, toujours au chapître "Free FAIT SA LOI", l'Assistance par courriel (gratuite) n'est plus accessible aux abonnés connectés au FTTH...

Merci d'avance.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 09:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:


...Au fait, aurais-tu une réponse à ma question posée mardi:
Marco PAULOT a écrit:
...D'autre part, toujours au chapître "Free FAIT SA LOI", l'Assistance par courriel (gratuite) n'est plus accessible aux abonnés connectés au FTTH...

Merci d'avance.


Je t'ai déjà répondu : Tu n'es ni dans la bonne section du forum, ni dans le bon topic puisque tu n'en es pas l'auteur. Le mieux étant de rester dans le topic ouvert sur le forum du Journal du freenaute.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 10:31:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





moi qui suit passé en avril en dégroupage total, tout content de pouvoir économiser 15 EUR par mois... là je suis un peu dans le doute concernant ma demande de migration en V6.

Mon abonnement va prendre +26% juste pour avoir l'illimité sur les mobile finalement...
Les perdants sont aussi les dégroupés total.

Du coup je me pose la question. Est ce que ça vaut le coup de renouveller tout de suite ma V5 en V6, sachant que je vais avoir 120 EUR de frais de migration + 6 EUR pour les appels vers mobiles + 2 EUR pour l'option TV?

Ou bien vaut il mieux attendre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 10:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





superdeug a écrit:

Ou bien vaut il mieux attendre?


Tu es le seul à savoir si tu peux ou non et si ça t'apportera une économie substantielle par rapport à ta facture de GSM.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 10:43:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c'est surtout ça en fait qu'il faut que j'estime.

Bon je vais maintenir ma demande de renouvellement et puis on verra bien à l'usage lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 12:04:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Marco PAULOT a écrit:
plugins a écrit:
...Pour résumer, l'offre révolution (V6) est toujours à 35.98/mois exceptés pour les abonnés adsl dégroupés partiels. Là, c'est très clair.

...Justement pas !!!

Pourrais-tu expliquer pourquoi mon résumé ne te convient pas? Dans quel autre cas, le tarif est-il différent? Si tu pouvais le faire en évitant ces smileys qui occupent tout l'écran, ce serait très bien. Merci.
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 12:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





plugins a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
plugins a écrit:
...Pour résumer, l'offre révolution (V6) est toujours à 35.98/mois exceptés pour les abonnés adsl dégroupés partiels. Là, c'est très clair.

...Justement pas !!!

Pourrais-tu expliquer pourquoi mon résumé ne te convient pas? Dans quel autre cas, le tarif est-il différent? Si tu pouvais le faire en évitant ces smileys qui occupent tout l'écran, ce serait très bien. Merci.


Les dégroupés partiels payant un abonnement d'environ 16 € à FT ne sont pas assujettis aux 5,99 € correspondant à l'accès à la boucle local.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 12:41:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
plugins a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
plugins a écrit:
...Pour résumer, l'offre révolution (V6) est toujours à 35.98/mois exceptés pour les abonnés adsl dégroupés partiels. Là, c'est très clair.

...Justement pas !!!

Pourrais-tu expliquer pourquoi mon résumé ne te convient pas? Dans quel autre cas, le tarif est-il différent? Si tu pouvais le faire en évitant ces smileys qui occupent tout l'écran, ce serait très bien. Merci.


Les dégroupés partiels payant un abonnement d'environ 16 € à FT ne sont pas assujettis aux 5,99 € correspondant à l'accès à la boucle local.

oui, c'est exactement ce que je dis! Laughing Pourquoi donc le "justement pas" de Marco Paulot?
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 12:46:44 NRA : CHE77 (Chelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3108 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beloo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : CHELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et pour ceux qui râle sur Free....allez voir les tarifs Orange!!

Forfait Net plus (net/TV/TEL) à partir de février 42euros + 3 euros/mois pour la live box=45/mois

sans compter le surcout pour pouvoir passer du DD 40GO au 120 et plus encore pour le 240GO

et la livebox ce n'est pas la Freebox Révolution !

et franchement quand on regarde depuis combien d'année le prix des forfaits n'avait pas évolué (malgré l'inflation)....regardez le gaz/carburant/alimentaire.....

Non franchement ....arrêtez de râler !
En France dès qu'il faut payer, on crie à l'Arnaque (on a toujours le choix de ne pas s'abonner).......Réfléchissez et comparez ! Wink
_________________
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient irremplaçables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 13:07:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





de toute façon on savait que ça allait augmenter, Niel l'avait dit depuis le départ qu'il allait appliquer la TVA.

Là ça augmente et il faut choisir en plus si on veut que ça augmente beaucoup ou pas. L'abonnement par option.
c'est un changement culturel important pour les freenautes!

C'est la fin du "plus de services dans 29,99 EUR tout compris". Là c'est devenu: tarif de base + options payantes.

Le coup de la tv en option, c'est un peu la fin du triple play chez Free. Certes tous ceux qui payaient le tout compris sans pouvoir beneficier du service tv seront surement contents que leur abonnement ne soit pas majoré, même si au final ils ne recevront toujours pas la tv!
Mais pour les autres, bah, finalement c'est soit on paye, soit on paye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 13:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





plugins a écrit:
gpmac a écrit:
plugins a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
plugins a écrit:
...Pour résumer, l'offre révolution (V6) est toujours à 35.98/mois exceptés pour les abonnés adsl dégroupés partiels. Là, c'est très clair.

...Justement pas !!!

Pourrais-tu expliquer pourquoi mon résumé ne te convient pas? Dans quel autre cas, le tarif est-il différent? Si tu pouvais le faire en évitant ces smileys qui occupent tout l'écran, ce serait très bien. Merci.


Les dégroupés partiels payant un abonnement d'environ 16 € à FT ne sont pas assujettis aux 5,99 € correspondant à l'accès à la boucle local.

oui, c'est exactement ce que je dis! Laughing Pourquoi donc le "justement pas" de Marco Paulot?

Je pense que le "Justement pas" de Marco PAULOT se réfère uniquement à ton "Là, c'est très clair" . En effet, bien que ta première phrase soit vraie, elle n'est pas claire dans le langage de Free.

Par ailleurs, je n'apprécie PAS DU TOUT la façon qu'ils ont de profiter du bazar créé par l'arrivée de la V6 pour changer les CGV et facturer la télévision. Ce dernier point passe inaperçu comme un gouvernement qui vote une loi "dégueulasse" au milieu de l'été, quand tout le monde a la tête aux vacances.
Espérons que le prochain Président (de la République) remette de l'ordre dans toutes ces taxes stupides...
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.


Dernière édition par moxfulder le Mercredi 29 Décembre 2010 13:35:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com