Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Procédure à suivre en cas d'absence de synchronisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 15:19:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PEB
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Et on fait quoi si on est bloqué à l'étape 3?
_________________
Amicalement,

PEB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 17:47:14 NRA : CRE26 (Crest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4224 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomboul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aouste sur sye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





La lenteur d'intervention de Free est totalement intolérable.

J'ai eu au téléphone un technicien de FT qui me disait qu'en ce moment, ils n'avaient pas beaucoup de travail.
J'ai eu plusieurs incidents sur ma ligne: d'abord erreur 10 (5 jour d'attente) puis blocage étape 2 (5 jours d'attente) puis en ce moment boucle entre l'étape 2 et 3 (rendez dans 15 jours !!!!), total : um mois de panne.

Le technicien est intervenu 5 jour après que Free ait lancé un ticket incident, or le technicien me disait qu'il ne l'avait reçu que depuis deux heures !!!
Il y a une lenteur incroyable entre le moment ou le ticket est lancé et le moment ou le technicien est prévenu ...

Le technicien soupçonnait que c'était une magouille du FAI pour faire payer des indemnités de retard à FT.

Je suis sur que si il s'agissait d'un "haut placé", il ne faudrait pas plus de 2 heures GRAND maximum pour régler le problème.
Soit ils ont trop de problèmes, soit, victime de leur succès, ils sont laxistes avec leurs clients

Aujourd'hui internet devient indispensable, on déclare les impots avec, on cherche du travail avec, on est en lien avec de plus en plus d'administrations. Le téléphone est aussi depuis longtemps incontournable, aujourd'hui en dégroupage total, il est en lien avec la connexion internet.
Dans notre société, sans ces outils on n'est moins que rien ...

Free dédommage ses clients qu'au prorata temporis de la panne (voi contrat), c'est tout simplement scandaleux, le préjudice est bien plus important. Je me demande si cette clause n'est pas abusive, et qu'on pourrait demander des dommages intérêts bien plus important en cas de panne dépassant une certaines limite temporelle. (3 jour, les fameux 72 heures ...)
_________________
Tomboul
http://www.lamarmite.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 17:52:59 NRA : CRE26 (Crest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4224 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomboul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aouste sur sye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ma Freebox V6 bouclait entre l'étape 2 et 3.

j'ai mis ma Freebox directement sur le boitier DTI en TEST, et le problème persistait.

J'ai mis un autre modem (hitachi TECOM fournis par club internet depuis une bonne dizaine d'année), il fonctionne parfaitement.
Je l'ai reconfiguré en changeant les dns, j'ai internet, mais pas de téléphone ni de télévision.

si quelqu'un peut m'aider à configurer mon modem pour avoir le téléphone
Normalement Free devra avoir l'obligation de m'aider, mais je n'y compte pas, c'est peine perdue !!!
_________________
Tomboul
http://www.lamarmite.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 09:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





tomboul a écrit:
J'ai mis un autre modem (hitachi TECOM fournis par club internet depuis une bonne dizaine d'année), il fonctionne parfaitement.
Je l'ai reconfiguré en changeant les dns, j'ai internet, mais pas de téléphone ni de télévision.

si quelqu'un peut m'aider à configurer mon modem pour avoir le téléphone
Normalement Free devra avoir l'obligation de m'aider, mais je n'y compte pas, c'est peine perdue !!!

La seule solution pour avoir le téléphone avec un modem ADSL autre que la Freebox est le SIP (téléphonie sur ordinateur ou téléphone de type android).
Pour la télévision, à ma connaissance, pas de solution.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 16:48:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





tomboul a écrit:
ma Freebox V6 bouclait entre l'étape 2 et 3.

j'ai mis ma Freebox directement sur le boitier DTI en TEST, et le problème persistait.

J'ai mis un autre modem (hitachi TECOM fournis par club internet depuis une bonne dizaine d'année), il fonctionne parfaitement.
Je l'ai reconfiguré en changeant les dns, j'ai internet, mais pas de téléphone ni de télévision.

si quelqu'un peut m'aider à configurer mon modem pour avoir le téléphone
Normalement Free devra avoir l'obligation de m'aider, mais je n'y compte pas, c'est peine perdue !!!


Salut verifie que cela ne soit pas un problème de surchauffe du server ( connu pour un blocage étape 2/3)

mafreebox.Freebox.fr => divers =>systeme et regarde le cupB ensuite met lui un ventillo au cul la temprature va redescendre si elle syncro t a plus qu a appeler Free pour qu il te la remplace ...

j ai le meme prob regarde ici
j attend la nouvelle FB

Davidman
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 17:24:33 NRA : CRE26 (Crest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4224 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomboul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aouste sur sye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci Davidman, mais je n'ai pas de ventilo ...
J'ai eu le SAV au 3244, qui m'ont demandé de remplacer d'abord le filtre ADSL, puis si le problème persiste d'intervertir les boitiers d'alim entre la boxtv et le serveur.
Cela n'a pas résolu le problème, la Freebox a marché une heure, puis en éteignant/rallumant elle remarche 2 ou 3 minute à chaque fois

il faut la reposer un peu et c'est reparti pour une heure



[quote="davidman"]
tomboul a écrit:
.

j ai le meme prob regarde ici
j attend la nouvelle FB

Davidman


Est tu sur que ta nouvelle FB fonctionnera pour de bon et qu'elle ne risque pas la même panne dans 3 mois ?
Qui te dit qu'ils ne vont pas récupérer une Freebox qui a lx même problème chez X pour te la refiler ?
Quand tu vas l'installer elle va marcher une heure, puis plouf ....

Comme on est assez nombreux à avoir ce problème, il y a de forte chance pour que ce soit a un défaut de fabrication ...
Si c'est le cas, d'ici un mois ou deux, on sera presque tous en panne et il y aura une pénurie de Freebox ...
Free risque de plonger ...
_________________
Tomboul
http://www.lamarmite.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 12:09:36 NRA : CRE26 (Crest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4224 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomboul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aouste sur sye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour info sur ce sujet du forum.

J'ai mis en oeuvre la solution de Davidman, (ventilateur)
et ma Freebox n'a pas eu de désynchronisation depuis plus de 2 jours consécutifs

la CPUm plafonne à 38°
CPUb, 45°
SW, 32°
_________________
Tomboul
http://www.lamarmite.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 20:04:05 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1561 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elodbeg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exactement le même problème...
Chez Free depuis 2004 aucun souci depuis la V6 (début janvier 2011) désynchronisation intempestives +++
Depuis hier la Freebox ne passe pas l'étape 3 (2-->3-->2), elle démarre de temps en temps en mode secours pendant 5min puis s'arrête.
Je vais tenter le ventilo car j'ai appelé Free ce soir mais bon d'ici que le problème soit réglé.

Les fortes chaleurs de ces 2 derniers jours ont eu raison de la V6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 23:19:53 NRA : CRE26 (Crest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4224 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomboul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aouste sur sye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Un technicien Free est venu vérifier ma configuration pour finir par constater que le problème venait bien de la Freebox qui ne supportait plus la chaleur.
A deux reprises je lui ai fait la démonstration, en éteignant le ventilateur, la Freebox se désynchronisait au bout de 5 mn et en rallumant le ventilateur, elle reprenait la synchro au bout de 2 mn.
La température critique du CPUb au delà de laquelle on avait une perte de synchro était aux environs de 63°.

Free n'avait pas créé de n° d'incident pour ce problème qui ne semblait pas être identifié, je pense qu'ils vont en créer un.
Curieux, pourtant d'après ce forum, Free semblerait avoir déjà constater ce problème ...

Ils m'ont renvoyé une Freebox, elle fonctionne bien même à 79°, c'est très chaud, bonjour la consommation !!!
mais je pense que ça ne va pas durer plus de 3 mois.
_________________
Tomboul
http://www.lamarmite.fr


Dernière édition par tomboul le Mardi 28 Juin 2011 23:22:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:54:51 NRA : ORG78 (Orgeval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3026 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarkT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Morainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Chez Free depuis '98 ou '99 j'ai jamais eu cause de me plaindre jusqu'à aujourd'hui...

J'ai eu le problème de désynchro comme les autres dans ce forum le 29 mai. Le techinicien est venu trois semaines plus tard, et le Freebox server a été déclaré HS et on m'annonce un remplacement au cours de la semaine suivante. Après cette semaine, je rappelle l'assistance technique et on me dit que c'est toujours 'en attente de traitement', et en plus la personne me dit qu'elle ne pouvais pas donner aucune date...

L'interface de suivi de l'incident indique que le ticket a été fermé...

Le problème et la solution me paraissent simples, donc pourquoi ça prend autant de temps? ça fait un mois que je puisse plus bénéficier de ma connexion internet, ni de la télé avec quelques chaînes en option, ni recevoir ou émettre des appels vers les fixes ou portables - et en plus je dois contacter la hotline avec mon téléphone portable au prix fort...en tant que client fidèle depuis 12 ans, n'est il pas possible de bénéficier d'un service client un peu plus efficace?

En attendant, j'ai essayé de brancher mon vieux modem Sagem F@st 800 (RFC 1486 Routé VC MUX avec mon IP parametré en fixe), mais ipconfig m'indique une adresse IP en double, donc là non plus je n'avance pas...(sous Windows 7)

Cordialement
Mark
_________________
Client Free depuis plus de 12 ans - modem RTC, Sagem F@ast 800, Freebox v4, Freebox v5, Freebox v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 16:19:16 NRA : CRE26 (Crest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4224 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomboul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aouste sur sye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





MarkT a écrit:


En attendant, j'ai essayé de brancher mon vieux modem Sagem F@st 800 (RFC 1486 Routé VC MUX avec mon IP parametré en fixe), mais ipconfig m'indique une adresse IP en double, donc là non plus je n'avance pas...(sous Windows 7)



Lorsque j'étais en panne de ma Freebox J'ai fonctionné avec mon hitachi (le support Free ne me croyait pas !!!)
je n'avais pas le téléphone ni la TV, mais j'avais internet.

Je ne comprends pas ton problème :
Laisse tu la Freebox connectée au réseau ?
As tu désactivé le DHCP de ton Sagem ?
As tu paramétré des bon DNS pour accéder à Free ?
Quelle est l'IP en double ?
_________________
Tomboul
http://www.lamarmite.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 17:03:47 NRA : ORG78 (Orgeval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3026 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarkT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Morainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





j'avais branché le Sagem à la place du Freebox Server, installé les drivers v4.8. Synchro OK, avec les paramètres RFC 1483 Routé VC MUX - 896Kbps en upstream & env 6700 Kbps en downstream. La synchronisation se fait, mais je n'ai pas de connexion internet

Ensuite je vais dans les propriétés de la connexion pour mettre mon IP fixe (qu'on peut trouver dans l'interface d'assistance de Free) au niveau du protocole IPv4. C'est ici que le problème se présente, toujours pas de connexion internet et en faisant un ipconfig /all l'adresse IP en double est justement l'adresse IP fixe attribuée par Free
_________________
Client Free depuis plus de 12 ans - modem RTC, Sagem F@ast 800, Freebox v4, Freebox v5, Freebox v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 17:42:52 NRA : CRE26 (Crest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4224 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomboul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aouste sur sye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





MarkT a écrit:
j'avais branché le Sagem à la place du Freebox Server, installé les drivers v4.8. Synchro OK, avec les paramètres RFC 1483 Routé VC MUX - 896Kbps en upstream & env 6700 Kbps en downstream. La synchronisation se fait, mais je n'ai pas de connexion internet

Ensuite je vais dans les propriétés de la connexion pour mettre mon IP fixe (qu'on peut trouver dans l'interface d'assistance de Free) au niveau du protocole IPv4. C'est ici que le problème se présente, toujours pas de connexion internet et en faisant un ipconfig /all l'adresse IP en double est justement l'adresse IP fixe attribuée par Free


Laisse tomber l'assistance Free ...
Il faut que tu paramètre ton modem en accedant via ton navigateur (firefox, google chrome ou au pire IE) à son adresse ip
en général : http://192.168.1.1
ton modem servira de passerelle, de là tu dois mettre les DSN pour accéder à Free
je ne connais pas ton sagem ...

sans doute tu trouvera ton bonheur par ici :
http://www.skyminds.net/2005/0.....s-Freebox/
_________________
Tomboul
http://www.lamarmite.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 18:05:59 NRA : ORG78 (Orgeval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3026 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarkT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Morainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le Sagem F@st 800 est un des premiers modems fournis par Free (je suis client de longue date...), il se connecte par USB et n'a pas de fonction routeur integrée...

Merci quand même Smile
_________________
Client Free depuis plus de 12 ans - modem RTC, Sagem F@ast 800, Freebox v4, Freebox v5, Freebox v6


Dernière édition par MarkT le Mercredi 29 Juin 2011 18:07:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 21:08:23 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1561 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elodbeg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Very Happy

En tout cas merci! J'ai bloqué le clapet rouge situé à l'arrière de la v6, je l'ai éloignée de la Freebox player dans un endroit avec plus de renouvellement d'air et BINGO!! Elle SYNCHRONISE et en plus elle ne DESYNCHRONISE plus intempestivement!!

J'attends leur appel vu que le technicien doit quand même passer un de ces quatre...

MERCI!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com