Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvelle tarification
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 15:40:39 NRA : STE60 (Ste Genevieve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choup60
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2011
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Juste un petite précision pour ceux qui seraient dans le même cas que moi.
Je viens de valider les nouvelles conditions générales.
Est ce qu'avec la V5 et un forfait dégroupage total, je bénéficie des appels illimités vers les portables ? Il ne me semble pas, mais ce qui me surprend c'est de voir que les forfait dégroupage partiel auraient eux par contre les appels illimités... d'où mon interrogation...
Merci bien de vos éclaircissements.

Choup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 15:46:17 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avec la V5 tu n'as toujours pas les appels vers les mobiles, c'est V6 ou rien.
Pour les appels vers l'Algérie c'est inclus en V6 et 3 € en option pour les V5.

C'est pas les dégroupés partiels mais les non dégroupés qui y ont droit, mais leur forfait est passé au même prix que les V6.
Tout ça laisse vraiment à penser que les +6€ n'ont rien de frais de mise à disposition de boucle locale mais ressemblent à une option pour inclure de nouvelles destinations téléphoniques.
Par contre les dégroupés partiels sont bien avantagés et ont intérêt à passer en V6 puisqu'ils ne payent alors pas ces +6€ et ont bien droit à ces destinations incluses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 15:51:16 NRA : STE60 (Ste Genevieve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choup60
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2011
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ok, merci bien de ces explications.
J'avais du mal à saisir tous les termes (je ne sais même pas ce qu'est une "boucle locale") !!
Toujours est il, qu'au moins là c'est clair : je n'ai pas les appels illimités vers les mobiles.

Thanks ! Smile

Choup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 15:58:05 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La boucle locale c'est la ligne en cuivre qui va de ton domicile au NRA (en gros le répartiteur téléphonique).
Elle appartient à FT qui fait payer une "location" à Free vu que tu ne payes plus d'abonnement à FT.
Les dégroupés partiels gardent leur ligne téléphonique donc ils payent l'abonnement à FT, et pas cette option chez Free du coup.

Par contre les non dégroupés sont ceux qui n'ont pas du tout d'installation appartenant à Free dans le fameux NRA, ils sont complètement branchés via FT et coûtent donc cher à Free.

Voilà un petit résumé très simplifié pour que tu comprennes mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 16:07:35 NRA : STE60 (Ste Genevieve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choup60
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2011
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci à toi samibab Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2011 14:53:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_locale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2011 19:54:33 NRA : NOI57 (Noisseville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3565 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dzi57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : RETONFEY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Concernant le paiement des 1.99€, est-il normal que la facturation est démarée en Février alors que je suis en dégroupé partiel avec une Freebox V4 sans la télévision?
J'ai maintenant invalidé l'option, mais je trouve gonflé de facturer un service que l'on ne peut pas avoir ...
Merci Free ....
dzi57
_________________
dzi57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2011 20:06:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

En dégroupage partiel, et même avec une v4, il est possible de recevoir la TV : c'est à cela que sert la prise péritel à l'arrière de la box.
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2011 20:43:22 NRA : NOI57 (Noisseville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3565 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dzi57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : RETONFEY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Merci pour la réponse, mais je n'ai n'était pas éligible TV sur le test de ma ligne.
Donc je réitère, c'est gonflé de facturer alors que l'on a même pas l'accès.
dzi57
_________________
dzi57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2011 21:03:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






S'il s'agit bien de la ligne dont le numéro est dans ton profil, alors cette ligne est tout à fait éligible à l'offre TV (débit théorique ADSL2+ autour de 7Mb/s), depuis ta migration en dégroupage (qui a sûrement eu lieu en janvier ou février 2011, NOI57 ayant été ouvert au dégroupage le 02/12/2010).
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 18:34:06 NRA : NOI57 (Noisseville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3565 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dzi57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : RETONFEY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Ok pour l'offre TV, j'ai reçu un mail de l'assistance me disant que j'ai reçu fin décembre un mail expliquant ce qu'il fallait faire.
Bon on ne va pas pleurer pour 4 Euros ...

Autre point, j'ai une commande Freebox V6 en cours. Combien de temps faut il compter pour la livraison ?
Ma commande date du 26 mars.
Merci
Dzi57
_________________
dzi57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com