Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cable péritel de la V6 sans prises RCA pour le son
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 12:38:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacaj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Près de Perpignan.

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

Je me suis inscrit pour la migration V5 > V6 (en attente)

J'ai une télé HD avec HDMI, un peu ancienne (Sagem) qui a un bug jamais résolu de distorsion insupportable
du son au bout de quelques minutes, en HDMI.

Heureusement cette entrée HDMI peut être paramétrée pour accepter le son d'une entrée RCA auxiliaire.

Donc avec la V5, j'ai l'image du câble HDMI et le son provenant des deux prises RCA annexes du câble péritel.

Sur la V6, ces prises RCA ont été supprimées et je n'aurai plus de son en HDMI et serai condamné à n'utiliser que la seule connectique péritel.

Voici mes questions (éventuellement pour un corp)

Au moment de l'échange, suis je autorisé à conserver mon câble péritel V5 avec RCA et à renvoyer avec ma V5 le câble péritel V6 sans RCA?

Le brochage coté Freebox player est il identique entre les 2 versions de la prise minidin, autrement dit cet échange de câble
me permettra-t-il de récupérer le son séparément comme je le faisais avec la V5 ?

Merci

(je sais que je n'aurai pas de son péritel sur BR et DVD)
_________________
FBX V6>Delta S


Dernière édition par jacaj le Mercredi 26 Janvier 2011 12:59:07; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 13:03:59 NRA : MER84 (Merindol) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2781 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
viany
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : merindol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour , ya une manip qui est possible avec le cable fourni avec la v6 ,il suffit de le brancher sur un support multi peritel ,rajouter un adaptateur peritel /rca ,il faut prendre un adaptateur qui possede un bouton in out ,avec ca on peut avoir le son sur un ampli ;mini chaine etc .... c'est le branchement que j'utilise chez moi vu que je possedai les accessoires Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 13:20:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacaj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Près de Perpignan.

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Viany, merci pour cette excellente suggestion...

Je viens de trouver cela, je pense que ça fera l'affaire: Adaptateur Péritel mâle/femelle+ RCA+ SVHS+ IN/OUT
http://www.gotronic.fr/catalog......htm#48052
http://www.amazon.fr/Adaptateu.....B0017ZH80C

_________________
FBX V6>Delta S


Dernière édition par jacaj le Mercredi 26 Janvier 2011 13:36:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 13:36:05 NRA : MER84 (Merindol) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2781 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
viany
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : merindol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tout a fait !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 10:50:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Sinon le freestore de la V5 te permet d'acheter le kit pour quelques Euros, en espérant que le câble de la V5 soit compatible avec celui de la V6.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 11:37:45 NRA : VEL13 (Velaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2564 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gbaix2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 97
Sexe :
Ville : Velaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





viany a écrit:
bonjour , ya une manip qui est possible avec le cable fourni avec la v6 ,il suffit de le brancher sur un support multi peritel ,rajouter un adaptateur peritel /rca ,il faut prendre un adaptateur qui possede un bouton in out ,avec ca on peut avoir le son sur un ampli ;mini chaine etc .... c'est le branchement que j'utilise chez moi vu que je possedai les accessoires Confused


salut
cette manip m'interesse car je suis connecté du player à la tv en hdmi et j'aimerais brancher le son de la péritel vers mon ampli
avant d'acheter l'adaptateur, ma question est :

en utilisant l hdmi pour l'image, la sortie péritel reste - t -elle active pour récupérer le son ? merci
_________________
Abonné Freebox v6 satisfait

inscrit Free mobile mais toujours rien depuis le 11/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 13:20:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacaj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Près de Perpignan.

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lfl_038 a écrit:
Bonjour,

Sinon le freestore de la V5 te permet d'acheter le kit pour quelques Euros, en espérant que le câble de la V5 soit compatible avec celui de la V6.


Pas sur que ça marche, vu ce qui est dit dans ce post:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225894&start=17

"d'ailleurs j'ai une télé qui n'a pas de HDMI mais une prise DVI, donc maintenant avec la V6 je peux plus récupérer le son en sortie de prise analogique comme sur la v5....je me suis dis pas de problème je vais prend le cable analo/péritel de la v5 du boulot....et ben quasi impossible de la faire rentrer, faut bouriner ....en meme temps vu que mon boitier marche pas ....

Y'a une astuce pour rentrer le cable analogique/péritel d'une v5 dans la Freebox player v6 ? j'espere que ça va marcher quand j'aura reçu mon nouveau boitier !"


Ca rejoint ma question concernant la compatibilité des prises minidin/péritel des V5 et V6.... elles seraient différentes ?
_________________
FBX V6>Delta S


Dernière édition par jacaj le Vendredi 28 Janvier 2011 13:23:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 22:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asticot7
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





jacaj a écrit:
lfl_038 a écrit:
Bonjour,

Sinon le freestore de la V5 te permet d'acheter le kit pour quelques Euros, en espérant que le câble de la V5 soit compatible avec celui de la V6.


Pas sur que ça marche, vu ce qui est dit dans ce post:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225894&start=17

"d'ailleurs j'ai une télé qui n'a pas de HDMI mais une prise DVI, donc maintenant avec la V6 je peux plus récupérer le son en sortie de prise analogique comme sur la v5....je me suis dis pas de problème je vais prend le cable analo/péritel de la v5 du boulot....et ben quasi impossible de la faire rentrer, faut bouriner ....en meme temps vu que mon boitier marche pas ....

Y'a une astuce pour rentrer le cable analogique/péritel d'une v5 dans la Freebox player v6 ? j'espere que ça va marcher quand j'aura reçu mon nouveau boitier !"


Ca rejoint ma question concernant la compatibilité des prises minidin/péritel des V5 et V6.... elles seraient différentes ?


Bonjour,

je me permet de remonter ce sujet...

quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer si le cable de la V5 est compatible avec la V6 ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 09:17:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
asticot7 a écrit:
je me permet de remonter ce sujet...

quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer si le cable de la V5 est compatible avec la V6 ?

D'après le post de jacaj du 28 janvier 2011, cela n'est pas sur de marcher.
Mieux vaut acheter l'adaptateur proposé par jacaj le 26 janvier 2011 (avec commutateur input/output), celui là il est sur de marcher.
On en trouve dans la plupart des supermarchés pour moins de 10 Euros, donc moins cher que le kit V5 et les frais de port.

PS : ne pas oublier que si on ne rend pas l'adaptateur de la V5 il est facturé 20 Euros. Le kit coût 4.99Euros + 4.99 Euros de frais de port.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Mardi 8 Février 2011 09:18:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 15:34:37 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A priori il a été confirmé sur d'autres topics que le câble V5 fonctionne sur V6, et il y avait des photos qui semblent bien montrer les mêmes prises.

Par contre c'est vrai que si le câble est plus cher autant acheter un adaptateur, qu'on peut d'ailleurs trouver dans pas mal de magasins je pense, sans payer des frais de ports si on n'a que ça à acheter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 15:49:35 NRA : VEL13 (Velaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2564 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gbaix2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 97
Sexe :
Ville : Velaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





faut voir le prix en magasin quelquefois c est moi cher meme avec les frais de port


http://www.amazon.fr/gp/offer-.....dition=new

3.91 port compris
_________________
Abonné Freebox v6 satisfait

inscrit Free mobile mais toujours rien depuis le 11/01


Dernière édition par gbaix2 le Mardi 8 Février 2011 15:51:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 19:06:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asticot7
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





pour 4.99€ (+4.99e de port) c'est le cable peritel + 1 cable ethernet + 4 piles AAA

donc c'est selon les besoins, si besoin que du peritel/audio, alors oui ya moins cher ailleur.

Par contre j'ai cru comprendre que dès qu'on a reçu la V6 cette boutique en ligne n'est plus accessibles sur la console, surement remplacée par le freestore... Il semblerait donc qu'on ne puisse plus accéder à ce kit (V5) une fois la V6 en marche.


Dernière édition par asticot7 le Mardi 8 Février 2011 19:08:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com