Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse importante du débit en journée sur CHE78
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 23:03:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Calico
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Vaudreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je poste pour un ami (son numéro de ligne est indiqué dans le profil).

Celui-ci s'est abonné depuis peu à Free suite à un emménagement dans la ville du Chesnay. Il a opté pour une Freebox v6 et il était fier d'être à seulement quelques centaines de mètres du NRA CHE78.

Les débits de synchronisation semblent très élevées (plus de 21000 kbps d'après l'interface de sa Freebox v6), mais en réalité, il ne dépasse jamais en journée que 100 Ko/s voire même 30 ou 40 Ko/s quand le pire des cas lors de téléchargements, que ce soit en Ethernet ou en Wi-Fi. La télé via Free semble quant à elle semble toujours OK.

Il a pu vérifier qu'à partir de 23h00 environ, le débit revenait progressivement à la normale.

Les tests ont également été effectués sur un téléchargement depuis le FTP de Free ftp.Free.fr.

Simple supposition : y'aurait-il par hasard un souci de saturation sur ce NRA ?
Les projets de raccordement via fibre semblent dans les tuyaux au vu de certains messages, mais en attendant, si un souci de saturation se pose déjà en ADSL, j'imagine que ça ne pourrait qu'être pire une fois fibré.

En vous remerciant pour votre retour.


Dernière édition par Calico le Samedi 19 Mars 2011 13:25:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 12:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Calico
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Vaudreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Up !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2011 00:01:00 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 935 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gougil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
je suis moi même au chesnay, a 935 m du NRA et j'observe le même problème depuis 1 ou 2 mois:
le trafic fluctue fortement et baisse notamment de 15Mb à 2Mb (il y a une heure)
Cela intervient souvent le soir et aussi le week end.
Je n'avais pas ce problème avant (chez Free depuis 5 ans à cette adresse).

En regardant sur le site de grenouille.comm je me suis aperçu qu'il y avait une autre personne exactement dans mon cas (philig13 à versailles) :
http://grenouille.com/graph/in.....2011-04-01

Ce qui est impressionnant c'est qu'il subit le même ralentissement que moi à l'heure où je vous écrit (et depuis 22h) !
Il est passé de 2Mo/s à 250ko/s ce soir au moment où je passais de 1.5Mo/s à 200ko/s !!

Je pense qu'il y a donc réellement un problème sur le débit au Chesnay...
_________________
FB V5
NRA: CHE78-2 935m 14dB
http://www.grenouille.com/grap.....one=327607
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2011 10:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Cela ressemble à un souci sur un équipement Free comme il y en a eu sur d'autres NRA
(fibre sous dimensionnée, routeur "fatigué", alimentation ou carte défectueuse, ...)
Parmi les exemples récents : TUL38, SFO69, région de Remiremont, région Marseille-Aix-Toulon,
ou même sur Paris sud-est il y a quelques semaines :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=231064

Dans un premier temps, il faut rassembler le maximum de statistiques en demandant à toutes les personnes impactées de s'inscrire sur la Grenouille.
Indiquer comme :
    connexion : Free ADSL2+ (28 Méga ATM)
    ville : Versailles
    secteur : CHE78-x (le Dslam de la connexion)

Laisser tourner le logiciel si possible 24h/24 7j/7, en connexion Ethernet et sans TV active pour ne pas trop fausser les statistiques.

L'ouverture d'un sujet sur le Forum de la Grenouille peut aussi s'avérer très utile :
nico13 est particulièrement efficace sur ce type de problème (merci à elle)

Contacter par MP les 70 Adufiens du NRA pour les inciter à venir témoigner ici :
https://www.aduf.org/recherche_nra.php?nra=CHE78
(surtout les plus actifs sur le forum)

Vérifier aussi si seul CHE78 est concerné ou bien si d'autres NRA proches sont aussi touchés.

Une autre information peut être utile :
un traceroute sur www.Free.fr lorsque le débit mesuré par la Grenouille est au plus bas.
Ca permet parfois de déterminer à quel niveau se situe le problème.

En pratique, il est inutile de s'énerver avec la HotLine qui n'est pas compétente pour ce type de problème
C'est le service de supervision du réseau qui s'en occupe (et qui est souvent déjà au courant)
La HotLine ne peut que faire remonter l'info.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 17:40:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Calico
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Vaudreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pour info après plusieurs mois, le problème est toujours d'actualité sur ce NRA...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 19:04:44 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bienvenue au club!!! idem pour moi depuis le mois de février Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 20:40:22 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





oui nouvelle freenaute, j'ai le même souci et ce soir erreur 500 sur la TV... je vais me coucher tôt !!! problème de serveur interne...
est-ce qu'on va avoir un jour ou l'autre les débits annoncés ??
si ça continue comme ça, je file de nouveau chez Numéricable à la fin de mon engagement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2011 09:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'ouvrir un sujet sur le forum de la Grenouille :

http://forums.grenouille.com/i.....pic=118342

Il n'y a pas assez d'utilisateurs motivés pour témoigner Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 14:19:24 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





en regardant d'autres posts avec ce problème de débit, Aurell, Corp Free a demandé à un freenaute de faire un traceroute complet jusqu'à chez Free.
Je l'ai donc fait et voici le résultat:

-traceroute to Free.fr (212.27.48.10), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 1.458 ms 0.773 ms 0.683 ms
2 88.174.197.254 (88.174.197.254) 20.362 ms 19.631 ms 20.533 ms
3 * * 213.228.8.254 (213.228.8.254) 18.947 ms
4 th2-crs16-1-be1011.intf.routers.proxad.net (212.27.50.21) 21.812 ms 23.549 ms 22.313 ms
5 bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net (212.27.50.6) 19.777 ms 22.514 ms 20.378 ms
6 * * *
7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *
16 * * *


si là y'a pas un souci !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 15:10:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rhada
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2009
Messages : 86
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





tu l'as vu dans notre topic ? pour cergy ? y'a ptet un problème au niveau des routeurs de bezon... je sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 15:12:20 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





oui c en haut de la dernière page où Aurell demande un traceroute complet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 15:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rhada
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2009
Messages : 86
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





non mais y'a vraiment un problème là parce prenons l'exemple de cergy y'a 3 type de NRA pour couvir toute la ville :

- CRJ95 ===> aucun impact mon père y est et niquel
- G5Y95 ===> c'est le bordel depuis l'incident du mois d'avril 2011
-HAZ95 ===> RAZ d'apres les grenouilles des gens connectés


Faut faire quoi pour que Free se bouge les fesses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 15:21:14 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





on a ouvert un post sur 2 sites, ici et grenouille.
On fait des mesures et on les balancera à Free quand on en aura suffisamment et il faut un max de genre sur le même NRA pour démontrer le problème à Free.
J'ai eu la chance de discuter sur le chat de freenews avec un Corp qui a remonté mon problème de débit et le fait que je n'ai plus de TV. Ils ont ouvert un ticket d'incident mais évidemment pas de souci sur leurs équipements. Ils cherchent d'où ça peut venir mais bon, je n'y crois pas trop... Je vais retourner chez Num et mon problème sera réglé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 15:25:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rhada
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2009
Messages : 86
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je pense faire la même chose que toi...... le truc qui me chagrine ce sont les NRA impactés....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 09:46:52 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci ArnaudT de reprendre le fil de notre discussion ici...
j'ai téléchargé SoftPlug, comme je suis sous Mac, ça va prendre un peu plus de temps pour vous donner les résultat, mais je fais ça de suite.
Désolée pour l'énervement hier soir mais je commence sérieusement à péter un plomb, je sais que vous n'y êtes pour rien et que vous faites tout pour trouver la panne mais vous en conviendrez que c'est rageant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com