Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Actuel freenaute mais futur freenaute quand même
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 22:48:28 NRA : BGO44 (Basse Goulaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1625 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bap175
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Basse Goulaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Actuel freenaute depuis six ans en V4, je déménage cet été de Paris à Nantes, mais je compte tout de même résilier Paris pour ouvrir une nouvelle ligne à Nantes.

Les caractéristiques de ma future ligne sont 2260m avec une atténuation à 33dB, ça le fera avec la V6?
Niveau réception TV normal et HD et débit c'est pas trop trop juste, car je vais perdre tout de même un peu de mon gain actuel.

D'ailleurs UPS conserve jusqu'à combien de temps les Freebox dans leur entrepôt?

Car je compte commander la V6 dans mon prochain logement courant juillet pour être certain d'avoir internet dès mon emménagement le 1er aout; les locataires actuels ont déjà résilié leur ligne, donc pour l'inscription ce sera nickel et sur numéro inactif, mais se pose la question de la livraison de la dite box si le délai est plus court que prévu et que je ne suis pas encore sur place. Dans mon cas passer par les relais Kiala n'est donc que très peu envisageable, n'est-ce pas?

Beaucoup de questions mais merci d'avance!


Dernière édition par bap175 le Mercredi 25 Mai 2011 22:55:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 07:46:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Pourquoi résilier et te réabonner plutôt que d'utiliser la procédure de déménagement ?

En faisant un déménagement, tu as le choix entre :
* garder ta Freebox actuelle, dans ce cas le déménagement est gratuit. Si tu veux la v6 ensuite, elle sera facturée 119€,
* ou bien profiter du déménagement pour faire la migration vers la v6 en même temps : Free te propose de faire les deux en même temps pour 49€. C'est ta v5 qui marchera au début dans ton nouveau logement, et un peu plus tard Free te l'échangera contre une v6 via UPS.

Ça devrait passer pour la télé HD avec ta nouvelle ligne, sauf si elle s'avère plus mauvaise que la moyenne.

UPS ne garde les colis que quelques jours puis renvoie le matériel à Free.
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 08:04:08 NRA : BGO44 (Basse Goulaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1625 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bap175
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Basse Goulaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci de ta réponse.

Si j'ai dans l'idée de résilier puis de me réabonner c'est que j'ai lu trop souvent que le déménagement de la Freebox avec migration V4>V6 peut prendre beaucoup de temps, là où le temps de livraison et de connexion de la ligne est traitée de façon "plus prioritaire" pour un nouvel abonné.
Après effectivement si je commande trop tot et que la box est envoyée trop tôt, je n'aurai pas le moyen d'aller la récupérer sur Nantes... A moins que je lance le déménagement de ma ligne actuelle début juillet... hum c'est compliqué tout ça Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 08:15:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






L'histoire des lignes raccordées plus lentement en déménagement est fausse. Les lignes sont traitées exactement comme pour les nouveaux abonnés : la durée de câblage est la même pour un nouvel abonné ou un déménagement.

Ce qui est plus long, c'est le temps pour recevoir la v6 en ce moment : un nouvel abonné l'obtient en quelques jours, en déménagement on est plutôt sur un délai de 2 mois en ce moment. Free annonce que ce délai sera réduit, et avec de la chance ce sera le cas cet été (quand Free espère rattraper le retard sur les migrations vers la v6).

Cependant, même si tu n'as pas la v6, ta v5 fonctionnera tout de suite dans le nouveau logement.

J'ignore quand tu as les clefs, mais si tu les as en juillet, alors je pense que demander le déménagement courant juillet c'est en effet raisonnable pour espérer avoir la connexion début août. Quand tout va bien, le câblage est fait en quelques jours même si Free ne s'engage que sur 30 jours.

L'ancien accès sera fermé fin juillet, donc les abonnements se chevaucheront sûrement en juillet.
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 08:31:04 NRA : BGO44 (Basse Goulaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1625 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bap175
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Basse Goulaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok. Pour un info j'ai une V4 et je veux la V6 direct sans attendre deux mois.

Je n'aurai les clés que le jour J, c'est à dire le 1er aout.

Je pense donc résilier Paris en juillet mais avec connexion jusqu'au 31 et commander en parallèle la V6 dans le nouvel appart. Concernant UPS, si la livraison de la box se fait plus tôt que prévu, y-a-t'il un moyen de changer l'adresse de livraison avant que le délai maximal de dépôt dans leur entrepôt soit dépassé?

Merci en tout cas.


Dernière édition par bap175 le Jeudi 26 Mai 2011 08:35:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 09:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

N'oublie pas qu'à partir du 1er juin on bascule sur les nouvelles CGV donc résiliation payante à 49 Euros quelle que soit l'ancienneté.
Donc la solution des 2 lignes te coutera plus cher que la migration V6 lors du déménagement.
Je conseille le déménagement, début juillet avec livraison de la Freebox en UPS. La ligne de l'ancien domicile sera résiliée fin juillet et celle du nouveau, sauf problèmes, cablée courant juillet.
Tu économiseras au moins les frais d'envoi de la V4 et les tracasseries liées à la non réception par Free de la Freebox V4 (c'est récurrent chez Free qu'ils "perdent" les Freebox).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 11:00:45 NRA : BGO44 (Basse Goulaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1625 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bap175
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Basse Goulaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





...d'où l'importance de l'envoyer avec accusé de réception donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 14:46:51 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ne pas payer le recommandé, c'est là l'importance de passer par le déménagement.
Je suis aussi d'accord avec les autres.
Si tu veut résilier simplement pour une question de rapidité de livraison de la V6 alors que tu n'emménages que début Aout quand Free annonce résoudre le problème des livraisons de V6 au début de l'été c'est un peu ridicule.

Surtout qu'en commandant en avance tu vas avoir le risque de ne pas recevoir la Box, et tu paiera en plus le recommandé pour retourner la box. C'est une perte d'argent pour pas grand chose je trouve.

Sinon concernant la livraison justement, tu as parlé de Kiala c'est impossible que ce soit pour les nouveaux abonnés ou pour les déménagements. Dans ton cas ce sera forcément UPS. Tu as éventuellement possibilité de choisir une adresse de livraison avant l'expédition, donc si tu commandes suffisamment en avance tu pourrais la recevoir dans ton logement actuel. Tu pourrais économiser un peu d'argent aussi car tant que tu ne la branches pas tu ne commences pas à payer le forfait.

Financièrement ce serait donc sans doute très proche au bilan finalement. Mais la résiliation ajoute le risque de mauvais traitement et de "perte" de la box. Et demandes un peu plus de "boulot" pour toi (formulaire, colis en AR à poster)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com