Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme debit depuis toujours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 13:08:18 NRA : FOR12 (Rodez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1312 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo5739
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rodez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour a tous
je suis nouveau freenaute depuis début mars et quelle déception,mon débit n' a jamais été suffisant pour le service tv qui plante très souvent,visionner des vidéos,ouverture de pdf,téléchargements de mise a jour diverses...bref tout téléchargement demande beaucoup beaucoup de patience
déjà deux visites de technicien pas de problèmes sur mon installation
le ticket est ferme "ma ligne Free est ok" puis basta, en journée misère sur le net,
en pleine nuit(debout boulot 4 heures) tout est ok
débit parfait,téléchargement a plus d' un mega,il m'est évident que la ligne que je partage est surchargée,mais Free ne veut le comprendre, l’accepter,je ne sais
depuis trois mois aucune réponse positive et convaincante de Free
mon sentiment est que je suis bien seul face a une société malveillante pour ses clients
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 15:38:16 NRA : STD84 (St Didier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2208 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tignous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 243
Sexe :
Ville : Pernes Les Fontaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas normal avec une ligne comme ça !

15 Mb devrait passer sans problème ...si les connexions FT sont de bonnes qualité.

Il faut que FT vérifie et corrige sérieusement sa ligne.

à moins qu'il y ai une grosse source de parasite à certaines heures.

Il y a un piège en Adsl parce que même avec un fil deconnecté,ça passe quand même un petit peu.

Aidez vous de la télé (Free/Paramètres/reseau /Adsl ....pour contrôler ce qui se passe

Et complètez votre profil


Dernière édition par tignous le Lundi 13 Juin 2011 15:43:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 16:18:29 NRA : FOR12 (Rodez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1312 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo5739
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rodez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
oui je sais les chiffres sont bons,mais ou sont-ils mesurés,en ce moment mon débit est inférieur a deux mégas et je télécharge le fichier iso tu test débit Free a moins de 200ko/s...et ceci depuis mars!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2011 08:56:09 NRA : FOR12 (Rodez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1054 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NicolasT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Rodez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis connecté sur le même DSLAM, et je constate les mêmes problèmes.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=237610
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2011 09:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ylyco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : RODEZ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

moi aussi je suis sur "NRA: FOR12 (FORVEILLE)" en "Free Dégroupé Total" et j'ai ce problème de débit bridé à 350 Mo/s en téléchargement sur le Web...

Est-ce normal que Free bride ses lignes ?
Comment y rémédier ?

Merci
_________________
Citation:
Montesquieu : «Si on ne voulait qu’être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu’ils ne sont.»


Dernière édition par ylyco le Jeudi 4 Août 2011 10:00:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2011 10:08:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






il a résilié ^^
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2011 10:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ylyco a écrit:
Salut,

moi aussi je suis sur "NRA: FOR12 (FORVEILLE)" en "Free Dégroupé Total" et j'ai ce problème de débit bridé à 350 Mo/s en téléchargement sur le Web...

Est-ce normal que Free bride ses lignes ?
Comment y rémédier ?

Merci


C'est un débit bridé, ça ?
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2011 12:17:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ylyco a écrit:
Salut,

moi aussi je suis sur "NRA: FOR12 (FORVEILLE)" en "Free Dégroupé Total" et j'ai ce problème de débit bridé à 350 Mo/s en téléchargement sur le Web...




Bonjour,

dans un premier temps, un reboot de la box qui est allumée depuis 92 jours.

ensuite un test de débit se fait en Ethernet obligatoirement, boitier TV débranché électriquement.

Et vous faites plusieurs téléchargement en même temps a partir d'un gros fichier (genre image.iso sur test-debit.Free.fr) : Vous le téléchargez 6 ou 8 fois en même temps.
Vous additionnez le total des vitesses des différentes fenêtres (selon le navigateur).

Votre Freebox synchronisant a 15 méga, vous devriez avoir un téléchargement total a environ 1,5 Mo/s (+/- 10%).
Si vous êtes en dessous, essayez de saturer votre bande passante en chargeant plus de fichiers "image.iso" (avec un clic droit "enregistrer la cible sous", et en renommant à chaque fois le fichier pour en avoir des différents).

Si vous arrivez effectivement à un total proche de 1,5 Mo/s, pas de soucis de débit.

rappelez vous que le goulot d'étranglement sur le débit peut se trouver à n'importe quel endroit sur le chemin entre votre ordinateur et le serveur distant sur lequel vous téléchargez -> Ce n'est pas obligatoirement un soucis coté Free, mais probablement une saturation coté serveur (c'est généralement ça).

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2011 12:43:44 NRA : FOR12 (Rodez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1054 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NicolasT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Rodez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Si vous arrivez effectivement à un total proche de 1,5 Mo/s, pas de soucis de débit.


Sauf qu'avant je téléchargeais à plus de 2.0Mo/s un seul iso ou fichier, et c’est ce qu’ on devrait avoir normalement, de même que les tests sur les sites comme speedzilla m'affichait avoir un débit de 2200ko/s, et maintenant il affiche 300 ou 400ko/s.

Nous discutons aussi de ce problème observé par d'autres clients de FOR12 ici http://aveyronadsl.Free.fr/php.....0382#10382
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2011 12:50:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Quand vous téléchargez à 3~400 KO/s, si vous allumez la TV, est-ce que ça coupe le téléchargement, ou est-ce qu'il ne bouge pas ?
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2011 12:54:39 NRA : FOR12 (Rodez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1054 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NicolasT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Rodez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, avec la TV allumée ou éteinte ça ne bouche pas, sauf si je suis en téléchargement parallèle à 2.2Mo/s, à ce moment la ça chute à 2.0 ou 1.8Mo/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2011 14:14:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





NicolasT a écrit:
Non, avec la TV allumée ou éteinte ça ne bouche pas, sauf si je suis en téléchargement parallèle à 2.2Mo/s, à ce moment la ça chute à 2.0 ou 1.8Mo/s.


... donc ça fonctionne normalement, vous avez un téléchargement à 2,2 et avec la télé ça baisse de 400 Ko/s, le débit pris par la TV...
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2011 14:56:06 NRA : FOR12 (Rodez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1054 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NicolasT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Rodez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
... donc ça fonctionne normalement, vous avez un téléchargement à 2,2 et avec la télé ça baisse de 400 Ko/s, le débit pris par la TV...


Non, car je parle de téléchargement en parallèle pour attendre les 2.2Mo/s, avant je faisais du 2Mo/s en téléchargement normal (maintenant c’est limité au bridage du jour qui est actuellement aux environs de 350ko/s), c'est-à-dire que j’avais le débit max pour 1 téléchargement et non pas avec 6 ou 8 téléchargement ou connexions simultanées.

Avant, 1 téléchargement -> 2Mo/s
Maintenant, 1 téléchargement -> 350ko/s
Avant et maintenant, 10 téléchargements -> 2.2Mo/s


Dernière édition par NicolasT le Jeudi 4 Août 2011 14:56:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2011 15:25:06 NRA : FOR12 (Rodez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1054 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NicolasT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Rodez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J’ajoute que je viens de tester le TV Replay, que des coupures et pixellisations, j’ai effectué ce test après en avoir été informé par un autre client Free qui a les mêmes problèmes que moi sur FOR12 également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2011 23:12:51 NRA : FOR12 (Rodez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1312 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo5739
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rodez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
merci de nous venir en aide,mais je crois qu'il est inutile d'essayer ceci puis cela
le jour connexion débit minable,la nuit tout est ok c'est de la balle.
le 3244 des incapables et de plus c'est payant,j'ai demandé deux remboursements,toujours refusé,pour espérer d’être pris en considération le tribunal de proximité de sa ville ou résiliation.
Free est un opérateur voleur et malhonnête n’espérez rien d'eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com