Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [résolu]Augmentation de débit 1Mbits à 4Mbits sur Revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 01:24:03 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2950 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RISC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Salut,

Je veux simplement faire part de mon expérience suite à ma migration Freebox V5 vers Revolution.
Initialement, avant la migration, j'avais un débit descendant de 3 Mbits avec ma V5.

Je reçois ma Revolution, j'installe et là...grosse déception...le débit était tombé à 1 Mbits.
Ayant ma V5 depuis 3 ans j'étais assez sceptique sur le problème car n'ayant rien changé (cables, prises) je n'avais aucune idée ou chercher la source de cette baisse de débit.
J'essaye bien sûr de changer le cable ADSL et d'inverser les modules CPL sans succès.

Je décide donc de revérifier ma prise téléphonique. Tout est bien connecté donc a priori pas de problème.
Mais l'installation ayant 17 ans, je décide quand même de démonter la prise téléphonique pour la nettoyer.

J'utilise un nettoyant pour circuit électronique pour nettoyer l'intérieur des contacts de la prise téléphonique et je remarque aussi que les fils téléphoniques sont très sombres (cuivre). Je les nettoie gentiment avec du papier de verre.

Je remonte tout ...ET...mon débit monte à 4Mbits (débits que je n'avais jamais atteint avant avec ma V5) Very Happy Very Happy Very Happy

Conclusion : rien ne vaut un bon nettoyage de prise, des contacts et des fils téléphoniques même si tout parait correct Very Happy

J'espère que cela permettra à d'autres de chercher dans une direction bien différente dans le cas ou on est persuadé que son installation n'y est pour rien...

salutations
_________________
SGE91 - 2950m - 43dB


Dernière édition par RISC le Dimanche 3 Juillet 2011 01:27:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 09:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci de ce retour.

Il permet surtout de bien comprendre que même si ca fonctionnait bien avant et que rien n'a été changé, le vieillissement est une cause suffisante pour une détérioration du signal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com