Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros problème de qualité TV depuis la mise à jour 1.1.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 15:38:11 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Voilà mon deuxième message sur ce forum qui va malheureusement totalement à l'encontre de mon enthousiasme originel posté ici Crying or Very sad

Quelques semaines après la mise en service très rapide (8 jours) de ma Freebox revolution où je jouissais avec bonheur de toutes les chaines en HD malgré mes 7 Mega de debit (CHA92, la misère 3400 m, 45 dB) PAF du jour au lendemain sans explication TF1 HD c'était fini, tout comme M6 selon les jours et parfois même selon la météo (après une pluie, le débit est encore pire et donc c'est limite si je n'avais plus que W9 et direct 8 en HD Embarassé ). Jusqu'à présent j'oscille désormais entre 5 et 6 méga Mad mais pourquoi ?

Et puis là, après le mise à jour d'hier (1.1.0) quelle catastrophe, toutes les chaines sont en très mauvaise qualité, comme si je regardais des vidéos en qualité très basse sur youtube (artefacts visibles, image un peu floue, couleurs délavées) !

Jusqu'à hier, même les chaines SD étaient excellentes, limite de la HD Shocked

Aujourd'hui je suis terriblement attristé et déçu, c'est la désillusion, ma TV full HD pour regarder une sorte d'image en bouillie Crying or Very sad

Est-ce que superfreeman peut venir à mon secours, au secours quelqu'un, répondez qui k'vous soyez Rolling Eyes


Dernière édition par Jobijoba92 le Mercredi 12 Octobre 2011 16:10:03; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 18:10:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Suis d'accord avec le constat à 100%
Les chaines HD sont tout simplement moins belles Sad et les SD une cata!!!
Je ne comprends pas....

A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 18:22:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goodkat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2010
Messages : 96
Sexe :
Ville : Noé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Même constat...
En plus des coupures intempestives décrites dans un autre sujet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 18:34:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





J'ai ouvert un item dans le bugtracker. Le constat surtout en HD est affligeant.... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 20:45:10 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3303 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
portoch
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Le Cres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour, en plus, la player ne tient pas compte du choix de la qualité video.
Dès que l'on quitte la chaine et que l'on revient, la qualité vidéo à basculer sur "auto" mêmesi on a choisi "bas débit" ou "hd" ou "3d" dans le paramétrage


Dernière édition par portoch le Mercredi 12 Octobre 2011 20:45:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 10:26:56 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





On peut rajouter le fait que même si une chaine HD est dispo via la TNT, la box n'en tient pas compte et reste sur l'adsl.

Manque de pot pour moi, selon les heures l'antenne de toit capte mal dans mon immeuble et je me retrouve donc le plus souvent avec les chaines de la box qui donc sont en qualité des plus médiocres comme évoqué plus haut Crying or Very sad

PS : si besoin était je voulais rajouter dans mon profil l'adresse mac de ma box mais il est indiqué doit commencer par "0007CB ou 0024D4". Or ce n'est pas du tout le cas pour les boitiers que j'ai, le profil ne veut donc pas enregistrer les données que je lui retranscris


Dernière édition par Jobijoba92 le Jeudi 13 Octobre 2011 10:28:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 12:21:32 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





On est que 3 à constater cette baisse flagrante de qualité d'image ? Tout le monde a des CRT ou quoi ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 15:48:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Mon collègue de boulot vient de le confirmer aussi sur son écran plat 117cm.
On n'est pas les seuls!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 16:20:39 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le problème c'est que clairement il s'agit d'une qualité de flux, pas d'un problème de réception, donc ça ressemble à un choix de Free de ne plus apporter de la qualité aux éloignés des NRA Embarassé quoique vous 2 vous êtes à 1000 mètres à peine... donc c'est pas une question de débit / atténuation Mad

Ce serait une façon d'apporter la TV même à ceux qui ont un faible débit, là ce serait honorable, mais quand 2 semaines après installation on passe de 6~7 mega (avec TF1 HD pourtant gourmande) à 5~6 mega (sans TF1 HD trop gourmande mais de très bonne qualité SD), puis alors qu'on a rien changé chez soi et que précisément après une mise à jour prometteuse on voit toutes les chaines être tout à coup de mauvaise qualité (toutes chaines confondues, on dirait du streeming youtube qualité 320p), là il y a une stratégie qui m'échappe Confused Question

Pourvu que ce soit une erreur et que la maj 1.1.1 corrige cela dans les jours qui viennent Crying or Very sad


Dernière édition par Jobijoba92 le Vendredi 14 Octobre 2011 16:27:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 00:38:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est pas une modife du flux car votre problème n'impacte pas tout le monde, moi le premier cette maj est que du bonheur.

J'ai la HD sans aucun problème, en bonne qualité (pas changé par rapport à la version d'avant), pas de coupure son (spdif sur ampli), pas de freeze.

Je soupçonne plutôt un problème par rapport à cette gestion de la protection par rapport au support lu (DVD/BlueRay) et par rapport à la sortie vidéo utilisée (HDMI/péritel) qui ne fonctionne pas bien sur certains type de TV.

Même la différence de niveau de son qu'on avait avant entre les différentes chaines est casi résolu chez moi.

Franchement chez moi, cette maj est parfaite. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 00:57:33 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je confirme, RAS chez moi.

Essayez de forcer la résolution HDMi au cas où le Player aurait mal détecté celle par défaut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 10:52:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Pour clarifier un petit peu le soucis prenons l'exemple de TF1 HD :
> Flux OK en réception de l'ordre de 850ko/s
> Mode debug : on est bien en 1080p et codec h264
> La télé est bien en 1080p : le signal HDMI de la Freebox est OK pas de soucis de résolution

Malgré cela la qualité de la HD est en net recul... Je parle ici de la beauté de l'image : son rendue, la netteté, ... Bref ce que l'on attend de la HD.
Je ne parle en aucun cas de Freezes, ou autres problème.

Perso j'ai une télé de 127cm et croyez moi la différence se voit sur TOUTES les chaines HD.

A mon avis le flux est le même mais la décompression a du changer avec le nouveau firmware. C'est moins beau un point c'est tout.

Dommage.

PS : voici le bug que j'ai initié dans le tracker. Vous y verrez d'autres témoignages : http://bugs.Freeplayer.org/task/8225


Dernière édition par freenautedu67 le Samedi 15 Octobre 2011 11:01:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 11:21:44 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui c'est bien ça, tout est OK au niveau des branchements HDMI etc... c'est simple : rien n'a changé depuis que je me suis inscrit et que j'avais TF1 HD et toutes les chaines en qualité remarquable sur ma TV Sony 40EX500 full HD. Je confirme qu'il s'agit bien de la qualité de l'image et non pas e problèmes de réceptionou autre. Avant la mise à jour l'image était belle, la compression quasi invisible sur les chaines SD alors qu'après laa mise à jour l'image est de mauvaise qualité, comme si c'était compressé en 380p ou autre basse résolution...
_________________
Freebox Bastille 1789 - Boitiers branchés sur leurs bloc d'alim respectifs sans le câble réseau pour éviter de me cramer la tête avec le CPL dans mon appart. 1 câble tiré entre les box, toutes deux cachées verticalement derrière la TV tellement elles jurent dans le décor de mon salon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 11:34:33 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour faire simple : c'est comme si le réglage "standart" (qualité vidéo dans les réglages TV) était mal paramétré et fournissait la même qualité que le réglage "bas débit". Que je choississe l'un ou l'autre c'est la même finition d'image : couleurs ui bavent, image un peu floue, artefacts de compression mpeg visibles, bref une mauvise qualité d'image quoi ! Il se peut tou simplement qu'il s'agisse d'un bug de ces options dans les réglages ça se trouve. Allez savoir pourquoi ça se manifeste chez nous et pas d'autre... peut-être qu'on est les seuls avoir touché ce paramètre avant et que la Freebox a une mémorisation qui lui fait croire que "standart" c'est "bas débit" ? Idea Cela dit, moi si je règle sur "auto" ça ne change rien, donc si bug il y a ça doit impacter l'ensemble du systme de sélection d qualité par la Freebox... Rolling Eyes
_________________
Freebox Bastille 1789 - Boitiers branchés sur leurs bloc d'alim respectifs sans le câble réseau pour éviter de me cramer la tête avec le CPL dans mon appart. 1 câble tiré entre les box, toutes deux cachées verticalement derrière la TV tellement elles jurent dans le décor de mon salon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 13:34:30 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2077 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diable2003
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Meme probleme depuis le nouveau firmware debit ADSL divisé par deux en downloading d'ou manque de bande passante pour la TV. Je nai plus que 5.5 Mbs au lieu de 11 Mbs en temps normal .
J'ai essayé tous les types de redemarrage et meme de changer les alimentations meme constat .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com