Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit utile très bas mais la Freebox synchronise à 22 mégas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 21:51:26 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 632 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ramdamdam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : VALLAURIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1

Un peu comme snatt cela fait maintenant quelques mois que bien que ma ligne fonctionne parfaitement, synchro à 22M, les débits soient bridés.

Je dis bridés car j'ai 250Ko/s par téléchargement, pas 250Ko/s max pour l'ensemble mais par téléchargement.... en gros la seule méthode pour obtenir un débit correct, conforme à avant, c'est de lancer des téléchargements en parallèle....

Même le test de débit Free tdebit.proxad.net/debit ne dépasse pas les 2,3MBits ( ce qui rejoint les 250Ko/s à peu de chose près)...

Je n'ai aucun problème de CRC ou autre parasites sur la ligne, la TV fonctionne parfaitement... il n'y a que les téléchargements qui sont étrangement "limités".

Je suis régulièrement du côté de Toulon, chez un ami, exactement les mêmes symptomes...

Je passe les problèmes avec Youtube qui sont, eux, probablement liés à des problèmes de peerings qui saturent...

Sommes-nous si peu à être touchés? serait-ce un hasard que sur deux NRA totalement différents les symptômes soient les mêmes, et ce quelque soit la connectique utilisée?

Bizarre bizarre tout ça, et pour le moins pénible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 00:37:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A idris98 : si tu n'indiques pas l'identifiant de ta connexion, personne ne pourra regarder ce qui se passe sur ton NRA Rolling Eyes

Sinon, pour les baisses de débit utile mesuré en cours de journée,
alors que la synchro de la connexion reste parfaite
et que la TV fonctionne sans problème, même en HD
il y a plusieurs topics qui en parlent.

Pour ceux que ça intéressent il y a par exemple :
LAN02, LAA02, GUI02, SOC02, SOG02, MOS02, ... https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241219
SJU13 (33scottie, joblo13r) https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241613
1RO88, 1CH88 (philhak 12/11/2011) https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=244555
4DI54, 4MA54 (hakranyi Fortesk54 20/11/2011 sur le newsgroup p.f.a.degroupage)
ARG61 (zikos 26/11/2011) www.aduf.org/viewtopic.php?p=1680471
DOM95 (Dslam autres que DOM95-1)
CHE78-2
VAR38 (Stef_VAR38) WIS38 ?
ETR77 voir sur la Grenouille Free ADSL2+ (28 Méga ATM) > Meaux > Wakaranai (ETR77 / 177 mètres / 2 dB)
et sans doute d'autres non repérés

Il n'y a rien de bizarre, à part une NON communication de la part de Free, même quand le souci est réparé...

Seule ouverture actuellement : faire constater à la HotLine que le Replay ou la VOD sont inexploitables en fin de journée.

Le problème de Youtube est différent et n'entre pas dans cette catégorie.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2011 19:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snatt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, j'ai appelé le service client, après une flopée de tests, la dame en arrive à la conclusion que mon canal wifi est saturé et que mon soucis vient de là. Je lui rétorque qu'en ethernet c'est pareil et que pour la Vod aussi ( boitier branché via des freeplugs ), elle me dit " nan mais c'est les canaux wifi ".
Ma patience ayant des limites ( le fait d'être pris pour un idiot n'aidant pas ) je hausse le ton en lui disant que c'est pas un problème de canal, ni de mon installation et qu'on était bcp à être impactés, elle fini par me lâcher à demi-mot que c'est un problème général et connu de Free, que l'info était remontée et que je devais prendre mon mal en patience...

donc voilà, toujours la même rengaine...

ps : quand je lance image.iso, au début le test tape à 5mo/s puis décroit progressivement jusqu'a 300ko/s... une explication ? merci


Dernière édition par snatt le Mardi 20 Décembre 2011 19:35:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 10:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est déjà bien qu'elle ait fini par reconnaître un souci "général" Wink
Mais le sachant, elle aurait pu ne pas se lancer dans des tests ou suppositions inutiles.

Je dirais plutôt un souci courant car, heureusement, ce n'est pas généralisé à tous les NRA.

Concernant la baisse du débit en cours de test, elle arrive souvent (fichier en cache, délai trop court, ...) et c'est pour ça qu'il faut attendre la stabilisation pour avoir une valeur valable.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 17:11:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snatt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mais je pense qu'ils ont des consignes et des procédures à appliquer... Puis je doute vraiment qu'une opératrice soit au courant de chaque nra impacté, donc ils font faire les tests malgré tout.

en fait c'était plus le 5mo/s au début qui m'étonne, ça donne quand même du 40 mégas alors que l'adsl 2+ c'est 24 max. Une idée du pourquoi du comment ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 17:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le temps que tu indiques où stocker le fichier, le système a commencé le téléchargement
une fois que tu valides, il divise le volume déjà chargé par 1 seconde et trouve un débit "astronomique".

Il suffit d'attendre un peu Wink



(sur ma connexion qui plafonne à 2000 ko/s )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 22:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snatt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aaah d'accord Smile Merci pour l'explication !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2011 19:56:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snatt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, j'ai encore appelé Free et cette fois je sens que mon appel a servi à qqchose. Donc au début je tombe sur un monsieur de la hotline, il me dit que mon débit est très bon ( évidemment ), je lui explique que ça c'est ce que le boîtier affiche mais que dans les faits je suis à 60ko/s ( vers 18h). Il me dit que c'est surement un virus sur mon pc, je lui dit que jsuis sous linux, que c'est pareil sous n'importe quel pc ou OS et que le technicien lui même a constaté le problème. Ensuite il veut me faire croire que le serveur Free est saturé et qu'il ne peut me donner plus de 60ko/s sur image.iso. Je garde mon calme, lui explique que c'est pareil sur tous les sites et blablabla. Au final il consent a me passer un technicien " expert " ( d'après ses mots ), je lui explique le problème, il me ressort le coup des 23 mégas, je lui dit que ça c'est pas mon débit utile, il me fait pinger Free.fr, ça donne 18ms et il me dit que ma connexion est excellente vu mon ping !
Je lui dit que non, le ping et le down c'est pas pareil, il me dit oui c'est vrai Rolling Eyes

J'avais l'impression qu'on essayait de me larguer au plus vite en me balançant tout un tas d'explications farfelues qui aux yeux d'un néophyte paraissent plausibles et donnent l'impression qu'ils nous aident vraiment. Ils partent toujours du principe que le problème vient forcément de chez le client, que les équipements Free sont parfaits et irréprochables...

Finalement il regarde le compte rendu du technicien itinérant qui avait parlé de ce problème de débit dans son rapport et qu'il a constaté avec son propre matériel. Là il est au pied du mur et me dit qu'il va relancer des tests plus poussés sur ma ligne car l'incident avait été ouvert pour des désynchro et clos par la suite car ma ligne était devenue stable, avec un débit pourri mais stable.

Donc là ils vont lancer des tests, on verra.

Ce qui est le plus désolant dans tout ça, c'est le parcours du combattant pour faire remonter un problème, la personne lambda qui appelle et qu'on essaie d'embrouiller avec une histoire de canal wifi ( voir mon post plus haut ) va pas chercher plus loin, et la personne de la hotline non plus, et le problème persiste. L'aduf est là pour ça, mais comme le disent les corps, seul le débit affiché par la Freebox hd est valable, le reste ils s'en foutent. Dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 17:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snatt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben toujours rien de fait, rien d'ouvert, le technicien m'a menti au téléphone, je passe chez la concurrence et j'emmène tout mon entourage qui subit les même problèmes. Avec les autres FAI qui remboursent les frais de résiliation, pas de raison de ne pas bouger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com