Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de synchronisation sur une antenne Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 11:11:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Haya a écrit:
ju76 a écrit:
Ceci sous-entend t-il qu'il s'agit seulement d'un problème avec des téléphones Samsung?


Cela ne serait pas le premier bug spécifique à Samsung : (...)

ah ah... intéressant... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2012 17:26:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Peut-être un rapport avec l'activation du 900mhz ? Je sais que depuis juillet 2012 Free mobile peut utiliser cette fréquence à l'exception de Bayonne, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 2 Novembre 2012 17:27:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 13:17:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floflorent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je constate moi aussi ce problème de connexion sur les antennes Free... et je possède un GSII, acheté chez Free, qui à toujours la ROM officielle (sous ICS). Un ami possédant un GSII constate lui aussi le même problème... alors qu'une personne possédant un iPhone parvient à se connecter sur le réseau Free. (au même moment, et au même endroit).

Un sujet où l'on en a déjà un peu parlé: ici

Citation:
le problème est connu et en cours de traitement par Samsung et Free.

Merci d'avoir fait remonté le problème. Je vous informerais de sa résolution.

@Bastien: As tu d'autres info à nous communiquer ? Pas nécessairement sur une date de résolution du problème, mais par exemple sur la raison supposé du problème ?
Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 15:46:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crotale
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 2
Sexe :
Ville : bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour à tous,

Je viens de lire ce sujet très intéressant.

J'habite Bourges. Je suis chez FreeMobile depuis février et je suis toujours connecté sur ce réseau avec un Sony Ericson arc S.

Bien sur, le tél bascule chez orange en déplacement mais se reconnecte sur FM dès qu'il détecte à nouveau FM.


Je viens de changer mon tél pour un GSII. Il ne détecte même pas le réseau FM. Je suis obligé de lancer une recherche de réseau pour qu'il se connecte sur orange.

Mise en place de la SIM sur l'arc S : Réseau par défaut orange. Je sélectionne FM, enregistrement sur FM correct et fonctionnement correct.

Retour de la SIM sur GSII : même problème, le tél ne détecte pas de réseau FM, je suis encore obligé de lancer une recherche de réseau pour qu'il se connecte sur orange.

D'ici à conclure que FM a quelques incompatibilités avec les GSII .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 22:10:41 NRA : CAL69 (Caluire Et Cuire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2029 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kerna
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Caluire et Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir à tous,
perso, j'ai un Galaxy Ace ; depuis environ 2 mois, je ne suis jamais plus sur une antenne Free Mobile.
Et lorsque je recherche les réseaux, j'ai systématiquement un message d'erreur "Impossible de se connecter au réseau pour l'instant. Veuillez réessayer ultérieurement."

Je ne sais pas si effectivement ce problème est dû à Samsung.

Rectif : mon mari est sur un Sony Ericson qui date de l'an 40 et est sur une antenne... Free Mobile O_O


Dernière édition par kerna le Dimanche 11 Novembre 2012 22:24:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012 14:46:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Je constate que la courbe des connexions remonte sur Free Mobile NetStat : http://freemobile.toosurtoo.com/outils/netstat/

Peut-être que le problème est résolu ? Avez-vous vu une amélioration comme Joshua87 ?
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 23 Novembre 2012 14:47:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012 14:55:37 NRA : CAL69 (Caluire Et Cuire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2029 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kerna
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Caluire et Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour VacheGTI,
en effet, de mon coté également je suis beaucoup plus souvent sur une antenne Free et ma connexion au Play Store est relativement bonne !
J'attendais quelques jour pour voir si cela se stabilisait, on dirait que la réponse est : Oui !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012 16:41:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





De mon coté, au Mans, c'est catastrophique. Ces dernières semaines, la synchronisation était forcément manuelle, avec une tendance du mobile à revenir spontanément sur une antenne orange. Et lors de synchronisations sur une antenne Free, les sessions de streaming sont "laborieuses", à savoir la session HSPA instable et des coupures fréquentes au début, puis une amélioration au bout de quelques jours.
Depuis trois jours: plus de synchro sur une antenne Free: "Erreur de connexion, réessayez plus tard". Donc antenne Orange et bridages....

Pourtant, j'ai une antenne Free à 100 m. Quand à un éventuel bug avec les SSG Galaxy S2, pas de nouvelles... Mais si c'est confirmé, ce serait hallucinant car ce mobile a été acheté chez Free et ca voudrait dire que Free vend du matériel qui n'est pas compatible sur son réseau... De plus, ça dure depuis septembre.

Pour finir, la semaine dernière, lors d'un déplacement de 300 kms, pas une attache sur une borne Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2012 18:31:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crotale
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 2
Sexe :
Ville : bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonsoir

depuis ce matin, connexion sur FreeMobile à Bourges possible, un passage chez orange en déplacement puis retour sur FM.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2012 21:37:18 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1875 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amz42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,
cela va faire 3 mois que je n'arrive pas à accrocher une antenne Free sur Saint-Etienne avec un galaxy S2.Je suis en permanence en itinérance.
Même en faisant une recherche réseau au pied d'une antenne Free Mobile,j'ai :connexion impossible,veuillez réessayer plus tard.
Si je met ma carte sim sur un galaxy S là, il ni a pas de problème,je suis sur Free en permanence.
Samsung ou pas?
Je suis abonné à Free Mobile depuis janvier 2012 et je n'avais pas de problème de connexion sur le réseau de Free avec mon GS2.
_________________
Freebox V6
NRA : FAU42
Longueur : 1875 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 14:20:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un témoignage de plus:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260510

Pour info, j'ai mon collègue, à 5m de moi, qui se connecte sans problème à une antenne Free avec son HTC. On a échangé les SIM. Sur son téléphone, je me suis connecté sur l'antenne Free directement, tandis que sa SIM, sur mon Galaxy SII, est restée scotchée sur l'antenne Orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012 12:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ju76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2012
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour ma part, j'ai pu récemment tester 3 nouvelles antennes.

Résultat : sur les 3, mon téléphone n'arrive à se connecter que sur une seule...

J'ai pu remarquer aussi que, par moment, mon téléphone arrive à se connecter sur une antenne Free (Dieppe) seulement quelque secondes. Ca doit arriver une fois par semaine environ.

En revanche, j'ai remarqué aussi qu'avant, sur une autre antenne, je n'arrivais jamais à me connecter. Depuis quelques semaines, la connexion est possible sans intervention particulière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 14:04:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nanakii79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Bonsoir à tous,
perso, j'ai un Galaxy Ace ; depuis environ 2 mois, je ne suis jamais plus sur une antenne Free Mobile.
Et lorsque je recherche les réseaux, j'ai systématiquement un message d'erreur "Impossible de se connecter au réseau pour l'instant. Veuillez réessayer ultérieurement."



Exactement pareil pour moi avec mon galaxy Ace !!!

Citation:

Pour info, j'ai mon collègue, à 5m de moi, qui se connecte sans problème à une antenne Free avec son HTC. On a échangé les SIM. Sur son téléphone, je me suis connecté sur l'antenne Free directement, tandis que sa SIM, sur mon Galaxy SII, est restée scotchée sur l'antenne Orange..


Meme test, meme résultat ....


Dernière édition par Nanakii79 le Mercredi 5 Décembre 2012 15:04:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 11:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Juste pour signaler que la situation s'est nettement améliorée depuis 6 semaines (début décembre) . Mon téléphone (SSG Galaxy S2) a retrouvé un fonctionnement correct à savoir attache sur une antenne Free lorsqu'une est disponible.
Je profite maintenant d'un internet mobile correct, et le plaisir de ne plus voir le symbole de l'agrume sur mon téléphone.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 11:28:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damdam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






Exactement la meme chose sur Niort et exactement au meme moment ....donc y'avait forcement quelque chose de plus globale que "certaines antennes" ne fonctionnent pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com