Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme debit de telechargement... Incomprehension
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2012 01:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Je ne sais pas si vous avez remarque mais depuis 22H a peu pres Youtube fonctionne impeccablement avec Free!
Je suis entrain de faire un test avec pas mal de video en 1080p (GoPro HD Hero 3) et j'ai meme fais un test avec la video du prochain 3D Mark First Strike en 4K (http://www.youtube.com/watch?v=3fB70MUDGLw) et tout se charge sans probleme a une vitesse ahurissante! Du jamais vue tiens xD

Aucun ralentissement, aucune coupure, le tout en plein ecran un vrai regal!
Pourvue que ca dure!


Dernière édition par leonkennedy le Vendredi 7 Décembre 2012 01:54:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2012 07:35:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayaaa
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 253
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





07h35 Toujours pareil, 720p et 1080p impossible à lire sans avoir des arrêts toute les deux secondes et demi...
_________________
La fumée est le résidu de votre plaisir. Elle imprègne l'air, empeste mes cheveux et mes vêtements, sans parler de mes poumons. Et tout ceci sans mon consentement.
Moi aussi j'ai un plaisir: J'aime boire une bonne bière. Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine.
Aimeriez-vous que je répande mon résidu de plaisir sur votre tête et vos vêtements sans votre consentement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2012 22:12:04 NRA : TOL06 (Tourrettes-sur-loup) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maggot Brain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours aucun changement... Et les topics à ce sujet qui continuent à fleurir
Il faut que ce topic reste en 1ère page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2012 22:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Tout a fait Maggot Brain!

Quand je vois sur les reseaux sociaux que Free a enleve le bridage sur Youtube a cause de l'enquete de L'ARCEP ca me fait rire.
Car rien n'a change pour moi et pour des proches qui sontr chez Free...

En gros toujours les memes problemes, bridage du debit de telechargement, et lenteur extreme sur Youtube (mais ca, ca ne date pas d'hier)

Faut continuer le combat et faut que les FREENAUTES se soulevent et expriment leurs voix et mecontentements c'est la seule solution pour faire changer les choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012 01:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





j'ai aussi remarqué pendant 48H une amélioration en journée, hum lol, c'est pas ça qui fera disparaitre ces 2 voir 3 mois de bridage quotidien, et qui continu de toute manière.

Débrinez nous !

Débridez nous !

Débridez nous !

Débridez nous !




Surtout moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012 11:06:05 NRA : MAT33 (Martignas Sur Jalle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdelaire
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 127
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Youtube ne marche pas, quoi... Un des plus gros site mondiaux inutilisables par les clients de Free... Scandaleux, non ? Very Happy
Mon fils de 3 ans était déçu de ne pas pouvoir se visionner une ptite vidéo de son idole Tino Rossi, hier soir ! Grrr

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012 19:16:56 NRA : BRI29 (Briec) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1175 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stuyvesant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Briec de l'Odet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut
Bon effectivement, il ne faut pas se focaliser sur youtube, daillymontion et autres wattv, bien d'autres sites sont impactés par ce "bridage"
Je me suis amusé a faire un petit test ce week end, vu le temps, c'etait l'occasion ou jamais

Je bosse dans une boite qui gere et installe des reseaux et tout ce qui tourne autour et donc je dois souvent telecharger des iso sur les sites des editeurs style msdn et eopen (miscrosoft), mvware, etc... Bref des gros dl d'iso de 3 a 6 Go

Bien sur inutile de vous dire qu'a 50 60 ko/s ça prend la nuit

Donc ce week end avec qques collegues egalement chez Free et qui recontre egalement tous ce probleme nous avons decider de modifier la config du chassis cisco du siege pour y greffer une DMZ et y installer un petit proxy SANS cache sur le port 2280, le siege ayant 2 fibres optique de 100 Mb/s en teaming, ideal pour tester

Donc debut des tests chez moi avec un XP, un 7 et un Mac os 10.6 le tout en ethernet et dimache à 16:30

Sans passer par le proxy :
iso de Exchange sur le site msdn : 63 ko/s
iso de ESXi sur le site de vmware : 54 ko/s
Youtube : sans commentaire
iso de l'adminkit de kaspersky : 61 ko/s

En passant par le proxy sur le port 2280 :
iso de Exchange sur le site msdn : 1.94 Mo/s
iso de ESXi sur le site de vmware : 1.87 Mo/s
Youtube : Impec en 1080
iso de l'adminkit de kaspersky : 1.90 Mo/s

C'est quasi les memes resultats avec mes autres collegues

Donc je pense que ça se passe de commentaires mais soyons un peu plus "vicieux", je reconfigure le serveur proxy sur le port 80 et hop, on refait les test
Et là, paf le chien, debit de nouveau en chute libre, une cata
On reconfig le proxy sur le port 2222 et re re test
On retrouve des debits plein pot

Bon, il doit y avoir certaiement d'autres ports de bridé, mais vu les tests je trouve le comportement de Free vraiment pathetique, la reponse de la hotlines et des techs afligeante, sans aucune reponse arguementé de leur part

Donc voila, il n'y a pas photo, je ne peu pas garder le proxy en prod car cela penaliserait ma boite mais c'est sur que je vais regarder ailleur voir si l'herbe est plus verte

Pour ce qui cela interresse, les tests on etait fait des NRA : BRI29, GUI29, PIR44-2, BOG44 et AQU33-5, par contre un collegue sur BEA87-1 n'a lui aucun probleme

Si un tech pouvais me donner une TRES bonne explication, je peux reproduire les tests SANS aucun probleme Smile

Et je repete, c'est un serveur proxy SANS cache

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 00:14:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Merci Stuyvesant pour ton retour et tes tests qui demontrent bien que Free bride bien le debit de telechargement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 01:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





yep, merci stuyvesant, on peut pas faire plus clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 03:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bino45
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2007
Messages : 249
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Synchro à 17500Kb en Fastpath

Test DL : 1.8Mo/s sur 2 fichiers et serveurs différents.

NRA : MCL71/2

Bridage ou pas ? ça me parait gros quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 17:09:49 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1647 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Regor24
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





stuyvesant a écrit:
Salut

Je me suis amusé a faire un petit test ce week end, vu le temps, c'etait l'occasion ou jamais
[...]
Pour ce qui cela interresse, les tests on etait fait des NRA : BRI29, GUI29, PIR44-2, BOG44 et AQU33-5, par contre un collegue sur BEA87-1 n'a lui aucun probleme

Si un tech pouvais me donner une TRES bonne explication, je peux reproduire les tests SANS aucun probleme Smile

Et je repete, c'est un serveur proxy SANS cache

Cordialement


merci por les infos. Histoire de regrouper les sujets peux-tu jeter un coup d'oeil là https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1787886#1787886 et me dire ce que tu en penses.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 17:20:37 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1647 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Regor24
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





stuyvesant a écrit:
Salut

Pour ce qui cela interresse, les tests on etait fait des NRA : BRI29, GUI29, PIR44-2, BOG44 et AQU33-5, par contre un collegue sur BEA87-1 n'a lui aucun probleme


Interessant, AQU33 est rattaché au groupe bordeaux-crs16 comme mon DSLAM Per24-3.

Ce n'est peut être par forcément du bridage volontaire mais des équipements qui commencent à fatiguer sérieusement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 18:13:00 NRA : TOL06 (Tourrettes-sur-loup) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maggot Brain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mouais plein d'équipements qui commenceraient à fatiguer d'un coup et au même moment (la plupart des gens ont ce problème depuis 2 mois), je crois que l'origine est assez claire Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 21:09:11 NRA : BRI29 (Briec) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1175 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stuyvesant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Briec de l'Odet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Regor24 a écrit:
stuyvesant a écrit:
Salut

Pour ce qui cela interresse, les tests on etait fait des NRA : BRI29, GUI29, PIR44-2, BOG44 et AQU33-5, par contre un collegue sur BEA87-1 n'a lui aucun probleme


Interessant, AQU33 est rattaché au groupe bordeaux-crs16 comme mon DSLAM Per24-3.

Ce n'est peut être par forcément du bridage volontaire mais des équipements qui commencent à fatiguer sérieusement...



Tsss un bridage c'est volontaire ou non, se planter sur la config d'un chassis, c'est une chose, deployer la dite config sur tous les chassis c'est autre chose... Smile
Je pencherais plutot sur une saturation du reseau sur certain point de l'archi Free, le reseau tient la route pour 4 millions de pequins mais pas pour 5 millions ! De plus l'augmentation du traffic ces dernieres années n'ont pas arrangé les choses

De plus, si j'ai bonne memoire c'est des chassis CRS-3 pour les plus gros, pour connaitre les bebetes en questions, c'est pas la que se trouve les problème mais plutot sur les tuyaux et sur certains ports...

A ce sujet, si vous voulez vous amuser, telecharger l'iso de 647 Mo sur le site test-debit.Free.fr (qui lui est optimisé bien sur) et uploader le sur votre siter perso chez Free et essayer de le telecharger a nouveau, on ne sort pas du reseau Free, donc pas de peering et regarder bien la vitesse de telechargement

Bonne nuit ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 21:28:39 NRA : BRI29 (Briec) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1175 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stuyvesant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Briec de l'Odet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Regor24 a écrit:
stuyvesant a écrit:
Salut

Je me suis amusé a faire un petit test ce week end, vu le temps, c'etait l'occasion ou jamais
[...]
Pour ce qui cela interresse, les tests on etait fait des NRA : BRI29, GUI29, PIR44-2, BOG44 et AQU33-5, par contre un collegue sur BEA87-1 n'a lui aucun probleme

Si un tech pouvais me donner une TRES bonne explication, je peux reproduire les tests SANS aucun probleme Smile

Et je repete, c'est un serveur proxy SANS cache

Cordialement


merci por les infos. Histoire de regrouper les sujets peux-tu jeter un coup d'oeil là https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1787886#1787886 et me dire ce que tu en penses.

Merci!


Je serais tenté de dire que cela ressemble a ce d'autres personnes rencontre sur ce fil, une fois que les doutes sont levé sur la qualité de la ligne, que tout est ok chez l'utilisateur (synchro, mdb stable, tele ok tel ok) que le pc ou le mac utilisé est clean et que à 4h00 du mat c'est hyper rapide, fluide, tu telecharges au max de ta ligne et que qques heures plus tard c'est la mort c'est que le probleme ne se trouve ni chez toi, ni sur la boucle cuivre mais apres donc vu le nombre de message je ne metterais pas en cause (tout de suite) les equipements, donc il ne reste que les tuyaux et au pire les tables ospf des routeurs mais la aussi quand je fais des analyses de traffic avec d'autres collegues chez d'autres operateurs je ne vois rien de deconnant dans les routes...
Il reste donc les tuyaux ! Smile

Je peu me tromper mais j'en doute

Par contre, j'aimerais bien qu'un "corp" se mouille un peu car c'est bien bien silencieux ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com