Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit descendant dégradé, qu'en pensez-vous?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 11:05:58 NRA : GEN57 (Guenange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1885 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludopak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : Guénange

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai exactement le même problème que toi JCS1950... Et en cherchant sur le net on est loin d'être les seuls.

Depuis quelques semaines (mois). Le téléchargement de fichiers est devenu extrêmement lent (depuis n'importe quel serveur hors celui de test de Free), impossible de regarder une bande annonce sur allociné...

Si je teste mon débit, ça me donne 1,3Mo/sec (ce que j'avais avant) mais en réalité, je n'ai pas plus d'une centaine de ko en soirée...

Je pense très sincèrement que le bridage est volontaire de la part de Free.

Je n'aurais pas la patience d'attendre longtemps une éventuelle correction, je viens de changer d'opérateur pour le mobile (bridage aussi par Free) et j'envisage sérieusement de changer de fournisseur ADSL... Je suis pourtant fidèle à Free depuis de nombreuses années...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 01:17:00 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lary
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mon débit réel est divisé par 3 par rapport à mon débit théorique, je ne subis ce phénomène que depuis peu, mais déjà je suis courroucé.

J'habite Nancy et j'ai l'équivalent du 4M en débit réel alors que la Freebox me dit que je suis à 11M.

Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'avais cru comprendre que les techniciens Free y passaient et y étaient actifs... Hors je vois surtout que c'est le calme plat coté Free et que coté Freenautes les esprits s’échauffent.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : 4BE54
Longueur : 2117 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 01:31:22 NRA : MER60 (Meru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
general toxik
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 98
Sexe :
Ville : Meru

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je crois qu'il faut tout simplement arrêter de raconter des conneries sur les sites qui ne suivent pas.
Ca n'a aucun rapport.

Et je crois aussi qu'il faut arrêter de se foutre de la tronche des utilisateurs ...




Les images parlent d'elles même, débit Free = a peine 2 fois pluq qu'un modem 56k et je monte en théorie à 20Mo.
Degrouptest a parlé.


Dernière édition par general toxik le Mardi 4 Décembre 2012 01:36:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 01:47:14 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lary
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tout pareil...
Bon, ben au bout d'un moment il faut savoir dire stop...
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : 4BE54
Longueur : 2117 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 13:23:00 NRA : MAT33 (Martignas Sur Jalle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdelaire
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 127
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





http://www.challenges.fr/high-.....rance.html

Les soucis des internautes dévoilés au grand jour... Et Free est visé en 1er lieu.
Bougez vous

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 13:51:38 NRA : MER60 (Meru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
general toxik
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 98
Sexe :
Ville : Meru

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui, enfin, l'UFC s'en mêle !!
A lire aussi :

http://www.tomsguide.fr/actual.....19326.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 18:18:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'aime bien les 2 paragraphes :
Citation:
L’association a été saisie par des consommateurs sur le difficile accès à Youtube via le fournisseur d’accès internet (FAI) Free.
et
Citation:
L’association aurait pu collecter plus de réponses, cependant il nous semble nécessaire d’agir vite, tant que le sujet est sur le bureau des institutions de régulation. Mais aussi avant que des groupes s’organisent pour influencer le résultat de l’enquête.
Sauf que c'est justement un "groupe" qui s'est organisé pour faire une demande auprès de l'UFC et ensuite se dépêcher de répondre à l'enquête.

Quelqu'un a-t-il été prévenu que cette enquête aurait lieu en dehors des "consommateurs" qui ont saisi l'UFC ?

J'ai comme un doute Wink
Je crois que je vais demander à re-voter Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 08:22:03 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1647 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Regor24
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je me suis amusé un peu. J'ai installé un routeur dans la DMZ de la box. J'ai installé un client openVPN dans ce routeur et souscrit un compte VPN. De cette manière tout le traffic du réseau derrière le second routeur passe anonymement par le VPN. La box ne 'voit' qu'un seul et unique flux crypté en provenance du second routeur. C'est facile à mettre en place et ça marche très bien. J'ai même conservé les flux TV sur la box player.

J'ai lancé en torrent le téléchargement de 4 isos linux. Quoique je fasse je ne dépasse pas 1Mo/s alors que d'après la synchro je devrais pouvoir atteindre 1,7Mo/s.

Si c'est du bridage j'aimerais bien qu'on m'explique comment il est fait...

PS: trouvé sur la grenouille http://forums.grenouille.com/i.....;p=2513857 à la date d'aujourd'hui:

Citation:
Il semblerait que tous les Freenautes de la région bordelaise + Limoges, Périgueux, Tulle (et peut-être Guéret) soient concernés depuis le 5 décembre.

Hypothèse à vérifier : les traceroute depuis Paris d'adresses IP sur des NRA correspondants passeraient par un routeur de Bordeaux :
bordeaux-6k-1-po3.intf.routers.proxad.net [212.27.57.90]

Le routeur en amont :
bordeaux-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net [212.27.51.58] ne serait pas concerné (les grenouilles de Bayonne, Pau, Tarbes, ... ne semblent pas impactées)


Dernière édition par Regor24 le Mardi 11 Décembre 2012 08:41:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 09:05:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regor24 a écrit:
PS: trouvé sur la grenouille
Regarde le pseudo Wink

Tu devrais vérifier la vitesse de chargement tôt le matin.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 09:55:44 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1647 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Regor24
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Regor24 a écrit:
PS: trouvé sur la grenouille
Regarde le pseudo Wink



vu! Wink

une pointe à 1,3 Mo/s ce matin vers 7:30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 17:12:01 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1647 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Regor24
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Histoire de croiser les sujets: à voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1787835#1787835
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 15:16:05 NRA : MAX86 (Migne Auxances) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodo86
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 164
Sexe :
Ville : Migne Auxances

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





le topic que tu donnes a été déplacé dans impression. Pas de Corp sur ce sujet, l'ADUF qui déplace le sujet et le problème qui dure : Conclusion après 10 ans chez Free, 2013 sera l'année du changement. Par contre même si le problème a lieu chez moi et chez 3 de mes amis (sur le même NRA), je change également les 6 abonnement de mon boulot (privilège d'un responsable informatique. Cela fera 10 clients en moins pour Free. Une goutte d'eau mais au vu du nombre de personne touchés ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 14:55:00 NRA : TOL06 (Tourrettes-sur-loup) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maggot Brain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En tout cas le modo a bien choisi son avatar en bon toutou de Free qu'il est Smile


Dernière édition par Maggot Brain le Jeudi 27 Décembre 2012 14:55:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 11:55:25 NRA : ETA91 (Etampes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcd91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : ETAMPES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi l'ancien post signalant les problèmes de débit a été déplacé dans "impression" et verouillé !
Il ne s'agit en aucun cas d'une "impression" de la part des utilisateurs mais bien de problèmes réels.
La situation est de plus en plus agaçante.
Je tente de télécharger un épisode d'une série sur mon iPhone, taille du fichier 2,6go estimation temps restant : 1130 minutes !!!!
Oui vous avez bien lu : 1130 minutes soit 18h30 de téléchargement ! Un seul épisode il me faudra un mois pour télécharger la série complète.
Rien n'a été modifié sur mon installation depuis des années, comme beaucoup d'utilisateurs j'ai constaté cette baisse catastrophique des débits il y'a 2 ou 3 mois mais pas à de tel niveau.

Il devient urgent pour Free de réagir à ce problème et de communiquer sur les solutions envisagées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 14:12:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total







Depuis ce matin, gros problème de débit descendant.
C'est revenu normal vers 12H30 et depuis 13H30 plus que 24ko/sec ...

Edit : revenu normal à 14H30 (pour combien de temps ?)


Dernière édition par Shakra le Vendredi 28 Décembre 2012 14:29:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com