Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passer d'un mobile à carte à Free Mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 19:15:14 NRA : CTG34 (Capestang) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 541 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le Zize
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Capestang

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Mes parents ont un mobile à carte (orange).
Le téléphone est débloqué (un ancien que j'avais).
Ils souhaitent passer à Free mobile à 2€.
Conserveront-ils leur numéro de téléphone ? ou faut-il qu'ils le change ?

Je vous en remercie par avance.
_________________
Cordialement , le Zize .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 19:52:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

ils peuvent conserver leur numéro sans probleme.

Composez le 3179 depuis la ligne de vos parents. Ils recevront un SMS contenant un numéro RIO qui sert à transférer le numero.

RDV ensuite ici : http://mobile.Free.fr/ pour souscrire.

A un moment vous aurez deux possibilités : prendre un nouveau numero, ou conservez l'ancien (on vous demandera alors votre numero et ce code RIO)

Une fois inscrit, vous recevrez par mail vos identifiants qui serviront à accéder à votre espace abonnée et un mail vous confirmant la portabilité du numéro.
Sous quelques jours (environ 3/4), vous recevrez un SMS de votre ancien opérateur qui vous donnera la date et l'heure de transfert. Jusqu'à cette date vous continuerez à utiliser cette SIM.

Parallement, vous recevrez par courrier votre SIM Free que vous pourrez activer sur votre espace abonné. Par contre, vous ne pourrez l'utiliser qu'à la date et l'heure donnée par votre ancien opérateur.

Au moment du transfert, sachez qu'il peut y avoir des dysfonctionnements pendant 24h. Mais tout se rétablit vite.
Et bien évidement, une fois la portabilité effectuée, cela résilie automatiquement le mobicarte Orange.

Si par hasard, vous optez pour le nouveau numéro, dès réception de la sim Free, vous pouvez l'activez et l'utiliser de suite.
Votre carte Orange etant un mobicarte, il sera automatiquement résilié au bout de 6 mois sans rechargement.


Dernière édition par steevy511 le Mardi 18 Décembre 2012 20:02:52; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 20:04:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour,

En plus , si vous demandez la portabilité du numéro , la carte SIM sera gratuite ,vous économiserez 10€.
par contre ,il ne faut pas demander la portabilité , s'il vous reste beaucoup de crédit sur la mobicarte,car vous perdrez les crédits restants.

Cordialement.


Dernière édition par penh le Mardi 18 Décembre 2012 20:05:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 20:16:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Penh a raison, j'avais oublié de préciser qu'un nouveau numéro est facturé 10€ (livraison carte sim).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 20:50:40 NRA : CTG34 (Capestang) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 541 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le Zize
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Capestang

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

@ steevy511
@ penh

Merci à vous, pour vos réponses !
_________________
Cordialement , le Zize .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 19:33:46 NRA : CTG34 (Capestang) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 541 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le Zize
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Capestang

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Quelles sont les manips à faire, dès la carte sim reçu Question

Y aura t-il un paramétrage du téléphone (player style i ) à effectuer Question

Bonne soirée et merci.
_________________
Cordialement , le Zize .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 03:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Dès la carte sim recue :

1/ Activation de la SIM
Se rendre dans son espace abonnée avec les identifiants reçus par mail, puis cliqué sur ACtiver la sim. On vous demandera les numero commencant par 8933 de la SIM et sous 24h elle sera activée (delai théorique).
La date d'activation correspondra à la remise à 0 du forfait. Si par exemple, vous l'activez le 22 déc, votre forfait se réinitialisera tous les 22.

ATTENTION : N'utilisez la sim que la date et heure de portabilité donné par votre ancien opérateur !


2/ Configurez le mobile
Vous aurez toutes les explications sur le courrier reçu avec la SIM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 05:22:01 NRA : CTG34 (Capestang) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 541 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le Zize
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Capestang

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Merci steevy511.

Bonne journée.
_________________
Cordialement , le Zize .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 09:35:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





2 précisions :

- penser à copier les contacts sur le téléphone si elles sont sur la SIM Orange

- la SIM Free peut être utilisée dès qu'elle est activée pour passer des appels sortants et envoyer des SMS/MMS,
Par contres, les appels ou SMS/MMS entrants ne seront reçus qu'avec la SIM Orange jusqu'à la date de portabilité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 20:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocker50
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 641
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,

je pense aussi qu il faut aussi contacter orange pour demande le desimlockage du portable, car meme si Free utilise le reseau orange cela ne vas pas fonctionner (j ai eu le cas avec un iphone orange).
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 21:29:27 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le mobile est déjà débloqué d'après le premier message Wink
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 23:06:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Concernant si oui ou non on peut utiliser la SIM avant la portabilité, la FAQ Free indique :

J'ai reçu ma carte SIM mais la date effective de portabilité n'est pas encore atteinte. Puis-je pour autant activer ma SIM sur mon Espace Abonné ?
Oui, il est possible d'activer la SIM dès réception, portabilité effective ou pas. En revanche, nous vous recommandons d'attendre la date effective de portabilité avant d'insérer/d’utiliser votre carte SIM Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 23:12:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est pour éviter les appels à la HotLine : "je ne reçois pas les appels sur mon mobile Shocked "
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012 13:42:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocker50
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 641
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





steevy511 a écrit:
Concernant si oui ou non on peut utiliser la SIM avant la portabilité, la FAQ Free indique :

J'ai reçu ma carte SIM mais la date effective de portabilité n'est pas encore atteinte. Puis-je pour autant activer ma SIM sur mon Espace Abonné ?
Oui, il est possible d'activer la SIM dès réception, portabilité effective ou pas. En revanche, nous vous recommandons d'attendre la date effective de portabilité avant d'insérer/d’utiliser votre carte SIM Free.


mille pardons j avais pas vus cette ligne Very Happy

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 17:05:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Vous avez inscrits vos parents ? Tout s'est bien passé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com